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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 27-04-2012 19:01:11
- Plog
- Chimpanzé
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Re: en démontage
En démontage de fut le rappel sert non seulement pour contreassurer mais aussi pour effectuer une descente rapide en cas de problème (frelons, kick back dans la face, arbre qui se déracine....). Il doit donc être positionné de façon a pouvoir à tout moment deconnecter sa longe et descendre en quelque secondes en rappel.
Les avantages de travailler sur un brin avec un noeud de milieu et l'autre brin qui sert à rappeller la corde sont multiples. Notamment le rappel se ravale mieux qu'avec une fausse fourche? Par exemple si (sur des gros futs penchés par ex) tu fais ton entaille pendu dans ton rappel, tu as juste a tirer sur le "brin de rappel", la corde reste enroulée autour de l'arbre et tu as juste à remonter ton descendeur pour resserer la tête d'alouette qd elle est au niveau de ta taille. De plus cela évite d'avoir des fausses fourches étranleuse de 50m.
En ce cas la solution la plus simple est de travailler avec un descendeur type grigri ou cinch, plus adapté et si l'on doit remonter ds le vide (pendule sur fut penché, tronc trés gros et plein de lierre chiant aux griffes...), on peut remonter avec une poignée +sangle poulie en gardant les griffes sans abimer la corde. Ce qui n'est pas évident en foot-lock.
Si l'on a pas de descendeur on peut mettre prussik + descendeur frein quelquonque (semicab, huit, reverso, atc guide, piu, tube......). Normalement le prussik peut être mis dessus ou dessous ton descendeur puisque ds tous les cas il ne sert que de sécurité : tu descend sur le descendeur avec une main sur le prussik un peu lache qui n'agit donc pas. Si il t'arrive un malaise tu laches tout et là le prussik bloque. Par contre il est vrai qu'il est de plus en plus conseillé de mettre le prussik dessous pour des raisons de confort, et cela évite de se pendre continuellemnt dessus et évite son échauffement.
Je sais pas si c'est trés clair....
Dernière modification par Plog (27-04-2012 19:01:54)
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#14 27-04-2012 22:12:42
- Dom pas la peine
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Re: en démontage
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#15 28-04-2012 00:22:49
- Marc-Antoine
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Re: en démontage
Si tu as les griffes pendant ton démontage, l'utilisation du nœud tout seul sur un seul brin est possible. Le noeud ne se souque pas à mort car tu reposes une partie de ton poids sur les griffes, ce qui allège la charge du prussik. Tu descends en "marchant" à reculons le long du tronc
Pour faciliter encore les choses, pendant qu'une main relâche le prussik de façon contrôlée, l'autre main placée sous la cuisse serre le brin libre en le pressant contre une cuissarde du harnais (façon descente avec un 8). Le frottement supplémentaire allège encore la charge du prussik et lui permet de fonctionner comme sur un rappel.
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#16 28-04-2012 18:24:35
- Lagwiyan
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Re: en démontage
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N'aura rien compris à la voie du sabre..."
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#17 28-04-2012 20:41:41
- gioyanou
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Re: en démontage
si un jour je le reçois , je n'aurai plus ce problème
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
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Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
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#18 29-04-2012 23:08:43
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
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Re: en démontage
yo Lagwiyan ,
Belle astuce !
Yo gioyanou,
ça va tu te fait plaizz ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
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