Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » serieu probleme chaussure kox
#13 23-04-2012 13:54:37
- vinz37
- Petit Polatouche
Re: serieu probleme chaussure kox
Pino a écrit:
Désolé pour les redites du dernier post, j'avais pas vu celui de Dom pas la peine...
Pour ce qui est des coupures juste derrière la coque, quelle est votre posture de travail? Coupez vous en bout de guide, pointé vers le bas?
Vinz37, tu appelles ça une erreur de jeunesse, quelle solution as tu trouvé pour éviter une telle situation? (je sais qu'une photo vaut mieux de longs discours, mais peut être que c'est facilement explicable en quelques mots...)
Tout ça évidemment pour éviter que les porteurs de Kox, ou autres chaussures ne se retrouvent à vivre la même mésaventure que toi ou Louis76...
Euh, au fait, la zone concernée par la coupure n'est elle pas celle ou se trouve la pliure de la chaussure? Si c'est bien le cas, ça offre un sacré challenge en matière de conception... Souplesse et solidité accrue...
Perso je suis souvent en foret, je parle donc plutot de billonage au sol que de travail dans les arbres.
Lorsqu on billone on est souvent amener a etre a cheval sur le billon, un pied de chaques cotés et de couper perpendiculairement à notre corps. Le pied droit est bien sur un peu en retrait vu qu on attaque de se coter mais le pied gauche se retrouve souvent en face du guide!! C est là qu est le piege et qu on se coupe au niveau de l articulation du gros orteil ou dans la pliure de la chaussure!!
Le piege est donc que la position de travail est mauvaise et la solution est simple, ne pas faire comme ça!!
Mais je reconnai volontier qu on est souvent amener a le faire par soucie d economie d energie et de temps, dans ses cas là il faut etre vigilent et conscient du risque pris!
Je pense qu il y a un soucie dans tous les cas qui est la longueur des fibres qui n ont pas le temps de se "tricoté" avant qu il est bouffer le pied, surtout a partir de la 440!!
J espere avoir été assez clair dans l expliquation, c est pas vraiment evident!
#14 23-04-2012 21:37:25
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Si on imagine la situation, c'est limpide... En tout cas pour moi!
Et si j'ai bien tout compris, en plus, dans ce cas là, la coupe dans la chaussure se fait au poussant... Probablement suite à un rebond(?)... Donc entrée très franche dans la chaussure, et encore quelques gouges de plus avant que ça tricote dans le pignon... Effectivement, la solution réside sûrement dans une posture plus sécurisante, même si un peu plus fatigante...
Bref, tout ça me rappelle des paroles de vieux bûcherons/élagueurs, qui disaient : "La tronçonneuse, faut pas en avoir peur, mais faut toujours s'en méfier!"
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#15 23-04-2012 23:54:02
- louis76
- Koala
non il n'y a pa eu de rebon et c'est le debu du guide du coter de la griffe qui est venu couperr
#16 24-04-2012 07:12:17
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Ok Louis. Tu t'es coupé sur le pied gauche ou droit? Enjambais tu la partie que tu étais en train de façonner, ou tes deux jambes se trouvaient du même côté?
J'ai du mal à visualiser quelle était ta position au moment de l'accident...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#17 24-04-2012 20:23:39
- louis76
- Koala
c'est le pieds gauche qui a etai toucher oui j'enjanber le billon que je devai couper les 2 mois d'arret de travail vont etre long a mourir . jai appeler kox et je leur et expliquer mon probleme et mon di que sela n'etai pa normal et d'envoyer une photo de la chaussure a la maisson mere en allemagne on vera bien !
Pages: 1 2
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » serieu probleme chaussure kox