Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » Insecte protégé ou pas ?
#1 03-08-2007 19:51:35
Insecte protégé ou pas ?
Bonsoir,
J'aimerais savoir quelle est le nom "exacte" de cette larve de "scarabée" (je pense) et savoir si elle fait partie des insectes protégés.
Les insectes protégés en France
On en à trouvé plusieurs en démontant un chêne liège.
a ++
#2 03-08-2007 20:32:23
- Carcoët
- Petit Polatouche
Re: Insecte protégé ou pas ?
Salut Oliv
La meilleure façon serait de lui laisser le temps de finir son cycle, histoire de voir
ce que ça devient. Je te mets ce lien http://perso.orange.fr/insectes.net/index.htm
Ce gars là il a réussi a élever des capricornes...
a+
l'erreur est urbaine
#3 03-08-2007 23:06:33
- Broussaille
- Chimpanzé
- Lieu: Jurbise
Re: Insecte protégé ou pas ?
Hello, c'est une larve scarabeiforme dite "vers blancs", c'est surement une larve de cétoines (cétonidae) si c'est le cas, c'est protéger...
C'est peut-être aussi une larve de Hanneton (mélolontidae), aussi protégés, le plus connu est Melolonta Melolonta
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » Insecte protégé ou pas ?