Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-04-2012 15:20:28

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte

Modifier les tutos.

J'ai été voir les tutos et j'ai trouvé que c'etait un peu le bordel   hmm . Certain tutos sont très bien fait type twyggy, MarcAntoine etc mais ensuite on perd les informations importantes (le pourquoi on y va d’ailleurs) pour lire des dizaines d'avis qui souvent ce ressemble et n'apporte souvent pas d'amélioration au sujet.

On pourrait faire une synthèse des réponses intéressantes (gérer en partie par le ou les auteur initial à la manière des modos) et faire comme pour les sondages un pourcentage des personnes qui ont validés tel idée ou tel technique. Dans un premier temps l'avis de chacun est intéressant ensuite un tri s'impose.
Le sujet pouvant être amélioré au fur et à mesure des amélioration apporter dans le temps.

Regrouper des posts existant comme les noeuds ou les dérivation et les fausses fourches.Créer une vrai partie tutos avec des dossiers, des chapitres (srt,fausse fourche etc). Je pense que cette partie du forum doit devenir la colonne vertébrale de l'information technique ce qui n'est pas le cas de la partie 'classic' ou ce mêle le tout et le n'importe quoi.Je crois que le site aurait ainsi une autres ampleur que maintenant et serait 'mieux' reconnu par les professionnel comme les particuliers qui viennent c renseigner et avoir des avis de professionnel.

Je pense que les informations seront plus clair et plus audible smile.

18-04-2012 15:20:28

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 18-04-2012 17:02:27

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

Re: Modifier les tutos.

Un futur (modo) vient de naître !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#3 19-04-2012 13:48:20

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Re: Modifier les tutos.

C'est vrai que les tutos pourraient parfois être plus clairs et certains sujets crées ne sont pas du tout des tutos. Dans un premier temps, on pourrait imaginer de faire le tri dans les sujets et d'en suprimer certains.

En ce qui concerne les réponses, j'imagine que si un sujet t'interesse vraiment, tu peux prendre le temps de tout lire et de faire toi-même le tri.
Je ne me sens pas de supprimer des réponses qui sont hors sujet ou qui contiennent des erreurs techniques, mais si le créateur du topic le demande, je peux rajouter des informations, des photos, de nouvelles techniques dans le premier post.

Bref, je reste ouvert à toutes les propositions qui peuvent améliorer cette section   smile

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire