Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-08-2007 22:59:38

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

travail au blak

dénoncer ou pas ?
voila j'ai un problème, un de mes voisins soit disant handicapé me pique des chantiers les un derrière les autres.
pourtant il touche une pension!
et vas y je tond la pelouse de la voisine, qui me dit toute pennaude j'ai un gamin de 15 ans qui veut se faire des sous? donc je vous appelle plus!
il a bien 45 ans le zèbre.
ensuite il travail chez un ex client mais ne peut réaliser l'évacuation, c'est qui quon appele pour ramasser la merde, bien c'est moi.
alors la je commence a sortir de mes gonds.

que faire?
le dénnoncer sachant qui habite le paté de maison à coter au risque de me le mettre a dos ou laisser faire??
c'est mon coup de geule du soir , j'en ai marre de payer des cotisations pour rien.
ce qui me gène le plus c'est l'hipocrisie des gents, j'ai rien vus ?
en bref j'en ai marre de la concurrence déloyale. au nez et a la barbe des pros et sans aucune gènes!
comment faire une déclaration annonyme?.

désoler pour les fautes mais la j'en ai marre.

en l'attente de vos conseils je vous souhaite une bonne nuit et de bonne vacances.
cordialement.
marc


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

01-08-2007 22:59:38

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 02-08-2007 08:19:30

Franck
Koala
Lieu: Cossé le vivien (53)
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 20

Re: travail au blak

çà me parait peu efficace la dénonciation, dans mon blede les gars de la commune se font presque tous du black après le boulot, et ce meme chez les flics....

Le black çà arange tout le monde, sauf les pros....quoi que, parfois.... mais bon... motus   siffle

Hors ligne

 

#3 02-08-2007 09:22:03

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: travail au blak

Bonjour,

Ta situation est la même partout et ce, dans tous les domaines. (peut-être encore plus dans le bâtiment)

C'est un vaste sujet que les politiques ne savent pas résoudre.

Mais je ne débattrai pas de cela sur ce forum. (Rassure toi, je pète aussi les plombs quand je vois autour de moi certaines choses).

Ceci dit, perso, je n'irais pas faire l'évacuation (faut quand même pas pousser bobonne).

Maintenant, si le mec se blesse et malheureusement les secours doivent venir sur place, l'enquête risque de poser des problèmes à ce type et aussi au "client".

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#4 02-08-2007 09:36:16

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: travail au blak

Salut ,Ah! le travail au black un sujet très délicat que personne ose en parler mais c'est vrai ça dérange les pros mais ça arrange aussi toutlemonde. Si cette personne ne fais que quelques clients dans ta commune, cela ne doit pas trop jouer sur ta quantité de clients.Le jour où il lui arrivera quelque chose il serra mal surtout si en plus tu dis qu'il est handicapé.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#5 02-08-2007 09:48:25

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: travail au blak

Salut,

Mais je ne débattrai pas de cela sur ce forum.

Pourquoi ?

Ceci dit, perso, je n'irais pas faire l'évacuation (faut quand même pas pousser bobonne).

Plus1

çà me parait peu efficace la dénonciation, dans mon blede les gars de la commune se font presque tous du black après le boulot, et ce même chez les flics....

On paye des charges pour l'état (ATTENTION : ce qui est normale pour faire tourner un pays) pour faire tourner la fonction public (entre autre) et en plus on doit accepter que certaines personnes que l'on paye en partie avec nos charges se sucre une deuxième fois par derrière et sans vaseline en plus.... ??? pas d'accord, moi.

En tant qu'entreprise on paye tous nos cotisations et (même si le côté black ne nous est pas indifférents   siffle ) mais de là à travailler sans aucune charge, en pouvant baisser les prix et en piquant le travaille d'une personne qui essaye de faire de son mieux pour sa boite et pour sa famille... là faux pas pousser bobonne aussi.

Vous préférez fermer les yeux et vous laisser couler si un gars arrive avec son C15 et vous pique vos chantiers les un après les autres tous cela parcqu'il se fout des lois dans notre pays.

Et après lui quand il va arrêter, soit que vous aurez disparu depuis longtemps a force d'avoir perdu des chantiers ou soit que ce sera très dur car les prix de la personne au black auront été tellement bas que les gens vous regarderons de travers en vous disant : "Il était moins chère l'autre branquignole !!!".

Et là vous aller partir avec votre bite et votre couteau entre les jambes....  sad

Alors soit tu vas voir ce gars et tu lui dis ses 4 vérités ou soit tu vas voir l'inspections du travaille. Tu payes des charges et eux c'est leur boulot. Cela n'as rien avoir avec la dénonciation, c'est juste que l'on est dans un pays ou il y a des lois (même si elle ne sont pas toujours parfaites) pour protéger ceux qui veulent bosser sérieusement.

Arrêtez de vous faire marcher sur les pieds...

Olivier

Hors ligne

 

#6 02-08-2007 10:25:39

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: travail au blak

Olivier,

C'est trop gros à débattre (surtout par écrit). Et puis, je pourrais devenir agressif (verbalement) et même raciste dans de nombreux cas.

Il y a d'autres problèmes avec comme conséquence des résultats similaires.
Des polonais, tchek, ou autres qui viennent bosser (déclaré oui ok ... heu peut-être !) mais à moins de 2/3 de ton tarif habituel. Je n'ai rien contre eux, mais alors ils doivent se mettrent sensiblement au même niveau.

Voilà, je commence à m'enerver alors j'arrête.

Bonne journée, ici en Belgique, il tombent des cordes.

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#7 02-08-2007 11:58:16

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: travail au blak

salut je vois que le travail au black est une grande discussion et revele des polymiques pour rien mais bon c est la vie .Car tout le monde mange de se pain la .
que ceux soit l état , les patrons les ouvriers les chomeurs les rmistes toute le monde y participent a nourriir le bébé donc je pense qu il ne faut pas se voiler la face .
alors ARRETONS de faire grise mine , car moi le premier ca m arrange bien et surtout c est des sous que je ne donne pas a l etat voila mon opinion en sachant que moi aussi en temps que ouvrier je payes des charges voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#8 02-08-2007 12:42:07

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: travail au blak

bonjour,

oui bien sur c'est un suget polémique, et comme vous tous il m'arrive parfois d'ètre payer en espèces.  siffle
ce que je ne tolère pas et comme le dit tres bien Olivier, c'est que cette personne vie déja au crochets de la sociétée et de plus me pique du travail !

quant je vois le montant annuel des charges que je règles, je ne peut tolérer ce genre de pratiques.

je suis dans un petit village et le bouche a oreilles fonctionne tres bien, "tu vas pas appeler le paysagiste alors que untel travail pour 1/4 du prix"
ha oui pour l'évacuation, apres coup je me suis dit mon pauvre t'es le roi des con, mais je lui ai fait le prix fort en fonction de la vexation ressentie. normal non?

bien sur ses tarifs sont hors toute concurence, je peut pas travailer à 10 € de l'heure?

donc je vais lui faire un courrier bien explicite cela éviteras d'en venir aux mains et de s'engeuler sur la place publique.
sans réactions de sa part sous 15 jours je ferais intervenir l'inspection du travail et tout autres services compétents (fisc)

http://img382.imageshack.us/img382/5897/travailclandestinix0.jpg


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#9 02-08-2007 12:59:40

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: travail au blak

Salut, les gars, bah, le black n'est pas un problème si il n'y a pas cassage de prix, certaines personnes qui font du black (ça m'arrive pas tout les jours, je suis pas conseiller black) viennent me demander (surtout pour du débroussaillage) combien je prendrais au m² etc... S'ils s'alignent (ah ! l'appat du gain !) sur nos prix, ce n'est pas un problème (surtout dans notre région où il y pas mal de boulot ).Je parle principalement pour notre région mais c'est à nous, entreprise, qui avons comme même une puissance financière plus importante que le mec avec son c15 et sa zenoah, de proposer des prestations beaucoup plus professionnelles et plus pointus. Ils nous arrivent par notre technique et notre matériel d'être moins chèr que le type au black (surtout en élagage). Par contre je me vois mal dénoncer quelqu'un, aller le voir pour lui expliquer à la limite mais dénoncer ! Un très vilain mot !

Hors ligne

 

#10 02-08-2007 13:30:06

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: travail au blak

Salut St20,

voila j'ai un problème, un de mes voisins soit disant handicapé me pique des chantiers les un derrière les autres.

Le problème vient de là pour marc07.

Je parlais pour SON cas précis et pour moi, je ne voie que 2 solutions :

- la première : essayer de faire résonner le gars.

et si il est bouché :

- l'inspection du travaille.

Par contre je me vois mal dénoncer quelqu'un

Ce n'est pas dénoncer c'est sauver sa boite par rapport à une concurrence (le mot concurrence est en trop) complètement déloyale et impossible à s'aligner dans certains domaine moins technique qu'un gros démontage. Mais pour abattre ou tailler un arbre courant (la plupart de nos chantier) que veux tu faire si il continue ?.

a ++++

PS : j'avais déplacer ton post en créant un nouveau pour ton essai de taille avec les griffes EDF, ICI.

Hors ligne

 

#11 02-08-2007 13:50:15

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: travail au blak

Salut, olivier, j'avais remarqué pour le post, merci, je suis rassuré de pouvoir grimper sur une echelle avec ces griffes ! A bientôt

Hors ligne

 

#12 03-08-2007 08:09:07

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: travail au blak

salut a tous,

marc 07 ,

a ta place moi j'irais voir le mec et lui expliquerais qu'il ne doit pas me piquer les clients car ce n'est pas reglo, et qu'i serait possible que je me fache

et je lui monterais un bateau en lui disant que je connais quelqu'un qui bosse mois cher que lui et que si il continue je le mettrai hors jeu en  l'introduisant dans la place,
pour ce qui est d'aller ramasser sa merde moi je n'irais pas.

il y a une autre option qui est de s''entendre avec lui en le branchant sur les trucs que tu ne veut pas faire

pour ce qui est de denoncer je trouve que ce n'est pas terrible, a une epoque les trains etaient bondés a cause de cette pratique.

salut a toi


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]