Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-04-2012 16:01:58

caparzzo
Ecureuil
Lieu: Charolais (71) S.et.L

longe armée! pourquoi faire!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd’hui j ai essayé de sensibiliser mon parton sur le faite con travail depuis un petit moment avec une longe non armée et qu il serait bien d’investir dans du matériel au norme.Voici sa réponse:

" Une longe armée pourquoi faire!!! Si tu ne coupe pas celle la tu risque rien !!!!!!! ".

J ai bien aimé sa réponse.Demain il a ma lettre de démission sur son bureau.

Médecin généraliste de Arbre !!!!!!

17-04-2012 16:01:58

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 17-04-2012 16:52:43

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Re: longe armée! pourquoi faire!!!!!!!!!!!!!!!

Cool jai trouvé plus enervé que moi ! Ceci dit pour le coup ton patron a raison. J'ajouterai que la normée est la même que celle d'une longe souple.

#3 17-04-2012 17:19:37

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Salut les gars! En fait, la longe armée n'est obligatoire que pour le démontage (corrige moi si je me trompe, TWIGGY)... Du coup, pour la taille, tu peux garder la longe souple... Et exiger la longe armée pour les fois où tu démontes un arbre...

Mais dans le principe, c'est pas mal... Si tous les grimpeurs salariés faisaient comme toi, ce métier serait peut être mieux considéré...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#4 17-04-2012 17:52:03

Grimpou
Petit Polatouche

D'un autre côté si tu te sent plus en sécurité et donc plus à l'aise avec une longe armée, norme ou pas, ton patron aurait au moins pu réagir correctement et réfléchir calmement à l'idée d'investir dans la chose... Ça réponse est pas très diplomate...

#5 17-04-2012 20:01:33

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

Grimpou a écrit:

D'un autre côté si tu te sent plus en sécurité et donc plus à l'aise avec une longe armée, norme ou pas, ton patron aurait au moins pu réagir correctement et réfléchir calmement à l'idée d'investir dans la chose... Ça réponse est pas très diplomate...

Plus1

Je ne crois pas que la longe armée soit obligatoire, même en démontage. Je crois que seul le double ancrage est obligatoire (corrigez moi si je me trompe).
Perso j'ai les deux (et j'ai de la chance), mais je travaille à 95% avec la longe souple, j'utilise la longe armée uniquement sur les fûts avec du lierre ou avec des petits rejets partout sur le fût. C'est une question pratique pour moi.
Mais ne t'enflamme pas, est-ce qu'une petite discussion argumentée avec ton patron ne règlerait pas le problème? Mais peut-être as-tu d'autres soucis avec lui et c'est la goutte d'eau...?
Bon courage
à+

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#6 17-04-2012 20:11:20

Grimpou
Petit Polatouche

Je ne l'utilise également que pour les démontage aux griffes. Faire une remonté sur fut avec une longue souple, c'est moins évident !!!

Dernière modification par Grimpou (17-04-2012 20:12:03)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs