Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 18-04-2012 17:57:34

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: Gros gros démontage

pire que Bigard mon humour ne passe jamais  ... faut que je remédie a ça ...
souvent j'extrapole tout en pratiquant l'autodérision ...   et donc c'est par ma piètre expérience que je m'identifie a mes réponses ...   je devrais donc dire :  j'utilise mon droit au retrait uniquement quand j'ai la gastro ou quand l'obligation de porter des griffes fait loi ...

toute la journée j'ai cogité a ton platane comment je m'y prendrais ... faut dire depuis j'en ai bouffé de la 66 la haut ...   toujours sans griffes je me prépare des encoches pour les pieds  a la 020  en démontant le houppier

honnetement la grue me semble la meilleure solution ...  autrement  perso je me chierait dessus c'est pourquoi le smecta ...  mais bon attention faut que le gars a la grue assure ce genre de taf
doucement mais surement comme dans les vidéos d'ACE TREE ...


sinon moi je ferais comme ça ... en étant moins gourmand que le zig parce qu'il doit avoir un tirefort au lieu d'un mouflage ... et je pense que la densit de certains eucalyptus approche celle du platane ( a moitié sec ... ^^ )
mais  bon la t'es bon pour une pelouse a refaire tandis qu'a la grue le tonton te pose ça direct dans la benne ... 
Ace tree


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#26 19-04-2012 08:47:00

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Gros gros démontage

wazagash a écrit:

assure ce genre de taf
doucement mais surement comme dans les vidéos d'ACE TREE ...

enfin évites de faire la même connerie commencer un trait de scie dans le chicot sans arraser là ou le bois est le plus dur et ou tu es sur de manquer de longueure de guide !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#27 19-04-2012 13:45:53

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Gros gros démontage

sinon moi je ferais comme ça ... en étant moins gourmand que le zig parce qu'il doit avoir un tirefort au lieu d'un mouflage .

Etant donné le bruit (clac clac clac clac  pause ...), je pencherais plus du côté treuil manuel à cliquet que Tirefort.
Il semble que le Tirefort soit plutôt de culture européenne. Les américains/australiens connaissent peu cet équipement, voir pas du tout pour certains élagueurs US.
Eux c'est plutôt treuil à câble enroulé sur un tambour, comme la petite bricole qui est vendue  chez nous au camion, sauf qu'il y a des modèles qui vont jusqu'à 3 et 4 tonnes!.
http://www.hardwareworld.com/3Ton-Cable … 8H377.aspx
http://www.offroaders.com/directory/pro … puller.htm

Le rope puller de Maasdam serait un peu juste pour ce chantier, sa force pratique max doit être entre 400 et 500 kg
http://www.baileysonline.com/itemdetail.asp?item=21700
Quoique... compte tenu de la longueur du billon, avec une belle entaille profonde, ça doit y aller assez facilement.

Hors ligne

 

#28 20-04-2012 18:05:22

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Gros gros démontage

-d'accord avec le viok si tu veux limiter les efforts...
-d'accord avec climberland, quand ya moyen, pourquoi s'embêter...
-sinon j'pense ptêt à un juste milieu entre billonner tout le fût, et jouer au bucheron:
t'as quand même un peu de place tu peux faire juste 2/3 morceaux assez longs que t'attaches le plus haut possible pour que ton/tes collègue(s) aient plus de force ( si tu ne les croient pas assez costauds, tu fixe ta corde de traction où tu peux et tu peux aussi rajouter un mouflage). Aprés à toi de jouer, tu fais une belle entaille et une belle coupe et youpi!

J'me rend ptêt pas bien compte d'après des photos, alors fait au mieux et fait toâ plaisir!


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#29 20-04-2012 18:25:45

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Gros gros démontage

Salut tu peux utiliser un matelat pneumatique, c' est très éfficace.


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#30 20-04-2012 19:27:34

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Gros gros démontage

perso je comprend pas tout.........

une fois toute les charpentière enlevé tu ^peux envoyer le tronc direct?

tu fait une bonne entaille tu laisses une grosse charnière et tu tires au tire fort la chute sera progressive l'onde de choc veut pas faire bouger les batiments........


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#31 20-04-2012 20:26:48

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Gros gros démontage

Salut, si tu peux te trouver une grue, c'est mieux pour le gazon mais sinon oui tu peux envoyer ta bille en direct (entre 10 et 15 m) juste à savoir si tu n'as pas de réseaux dessous, je l'ai fait il y a 1 mois avec le meme bébé et j'avais decouper des rondelles que l'on a laisser au sol pour amortir le choc du billon, cela te feras moins galérer   siffle


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#32 20-04-2012 21:09:21

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Gros gros démontage

hervé a écrit:

Salut, si tu peux te trouver une grue, c'est mieux pour le gazon mais sinon oui tu peux envoyer ta bille en direct (entre 10 et 15 m) juste à savoir si tu n'as pas de réseaux dessous, je l'ai fait il y a 1 mois avec le meme bébé et j'avais decouper des rondelles que l'on a laisser au sol pour amortir le choc du billon, cela te feras moins galérer   siffle

Je pense que tu parle pas du méme, mais j'ai vue les photos de celui fait avec fabyan, c'est IMPRESSIONNANT!! Chapeau les gars, du grand art!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#33 20-04-2012 21:30:12

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Gros gros démontage

C'est beau la grue , faut quand même argumenter pour faire passer le coût dans ce cas là je pense que c'est faisable !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#34 21-04-2012 09:23:21

arbeal
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 236

Re: Gros gros démontage

je pense que tu te prends la tete pour pas grand chose envoi le fut en direct les bâtiments vont pas s’écrouler comme chez Disney.
Apres si tu as vraiment peur appel l'archi il te dira lui.
bon courage

Hors ligne

 

#35 23-04-2012 23:39:14

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Gros gros démontage

Hors ligne

 

#36 23-04-2012 23:41:20

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Gros gros démontage

Si une âme charitable peut mettre mes photos en grand s'il vous plait :)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 17 requêtes exécutées ]