Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-04-2012 08:01:42

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: Gros gros démontage

Salut,
Comme dit certains collègues, tu fais tes branches avec rétention au cylindre si besoin, et puis tu envois le fût ensuite. et si ça penche, il y a un très bon outil que l'on appelle tir-fort si tu peux le mettre bien-sûr.
A+

Hors ligne

 

#14 17-04-2012 20:40:10

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: Gros gros démontage

pourquoi j'entends jamais parler de mouflage ? (mousqueton fermé ofcourse) ???
le tirefort c'est lourd et si t'en a pas tu dois louer ou emprunter et bien souvent le câble entortillé c'est une misère ...
pour être serein  une fois toutes les charpentières au sol j'enverrais la bille en 4 ou 5 fois mouflée par 3 ou 4 renvois de poulies sur blockers t'inquiète ça viendra tout seul  ... 

si t'as pris la photo de la route tu te tank le mouflage a la boule du poids lourd qui j'imagine évacuera ce beau bordel ...   tongue  eeuuh la nan c'est système gash ^^

quoiqu'il en soit bon courage et merde   ...

sinon je trouve limite et je me suis fais fumer pour moins que ça ... : "" pas le choix c'est un pote... il va prendre un savon ... ""   

on a toujours le choix ...  si t'as besoin d'un smecta la haut envoie ton pote   lol


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#15 17-04-2012 22:01:31

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Gros gros démontage

Le tirefort est peut-être lourd, mais il est efficace et sûr. Pas besoin de le trimbaler en l'air, il reste au sol (accroché au camion par exemple). Même pas besoin de monter le câble là-haut, une corde sérieuse peut faire la liaison entre l'arbre et le câble. Selon le modèle, tu peux aller de 800 kg à 3,2 tonnes de traction, pour rester dans les modèles à relativement bon marché ( doublable par une poulie éventuellement, mais attention à la résistance des ancrages et composants, ça tire fort !).
Le mouflage de corde en traction manuelle, même à cinq brins, arrive tout juste à 250 kg (à un opérateur), un peu court pour des tronçons conséquents d'un tel bébé (penchant arrière).

Au fait, le penchant arrière est de combien?

Pour réduire la baffe au sol (grume entière ou tronçons) tu peux mettre plusieurs épaisseurs de  vieux pneus, de camion de préférence (les pneus de voiture sont beaucoup beaucoup trop mous pour un tel poids).

Dernière modification par Marc-Antoine (17-04-2012 22:10:06)

Hors ligne

 

#16 17-04-2012 22:09:58

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: Gros gros démontage

Climberland a écrit:

yo,

vu d'ici , mis à part le gabarit du sujet , je ne vois pas trop de contraintes .
Comme l'on dit certains , tu le démonte , tu arrase bien les charpentières et les branches côté pelouse et pis tu envoie la bille ! une belle entaille , des coins un mouflage si besoin et "en avant Guingamp " !!!

V'la des méthodes de travail qui me plaise. chainsaw


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#17 17-04-2012 22:59:57

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Gros gros démontage

pour info , quelle est la masse volumique du platane

sinon , d'accord avec le viok pour la grue


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#18 18-04-2012 00:04:56

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Gros gros démontage

Masse volumique du platane? Sec, il est donné pour 0.65 à 0.8... Mais frais... Je dirais proche de 1...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#19 18-04-2012 12:12:14

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Gros gros démontage

Merci pour vos réponses surtout que le sujet semble devenir plus interessant quand les cerveaux du site arrivent   Welcome . Ben oui les réponses 'envoi ca passe' ca fait pas sérieu quand meme   siffle sinon je l'aurai dejà fait si c'etait si simple   tongue . Apres je sais comment intervenir alors c'est plus le cote technique de vos expériences qui sont intéressant ainsi que le matos que vous utiliseriez. (bref le partage !).

Petite dedicace à Waza.
Ce que tu trouves limite était dans la partie haute du forum non dans le post alors je vois pas trop ce que ca vient faire là. Si tu te fais fumer pour moins que ca c parce que ton humour doit pas tres bien passer à travers un clavier   yikes
Pas tres classe le coup de smecta va falloir monter d'un niveau quand même.Mais bon moi je l’apprécie bien le Waza quand même  wink .

J'explique ma façon de procéder pour ce chantier.
- Rétention de toutes les charpentières.
Ensuite soi :

- Je fais appel à une grue, mais c'est pas prévu dans le budget. OK ca fait chié mais c'est comme ça je fais avec.Et si j'avais pu j'aurai fait appel des le début.

- Soi je fais appel à une nacelle pour billonner, l’accès est là autant en profiter.

- Soi je billonne comme un crétin alors que j'ai d'autres choix :). Pour cette partie là je précise que le tronc c'est du très gros tronc et ça pesé pas une plume donc ca signifie billon de 0.50 (peu être un peu plus ...) mais pas 1m non plus. Donc un paquet de billot avec une rétention à poser +   
une corde de tirage (donc 2 hommes en plus au sol).
Le tronc est très loin d’être lisse et quand bien même je le fais parfaitement lisse à la tronçonneuse ça n'en reste pas moins du platane et griffer dans une coupe de platane le long du tronc c'est un peu bateau quand même   siffle . Alors oui techniquement c'est faisable tout comme creuser un tunnel à la main mais je vois pas l’intérêt, sauf si j'avais pas d’accès et que mon devis vaut la peine (donc très chère dans un cas comme celui-ci).

- Abattre en direct.
Vraiment aucune chance !!! un treuil forestier ou un tir fort ca fait l'affaire pas de toute, le mouflage aucune chance non plus.
Il y a pas de réseau enfoui mais les constructions sont tres fragiles autour, là quand il tombe on parle en tonne pas quelques centaines de kilos ... Et quand bien meme ce serait des bunkers à côte je le ferai pas non plus.Les batiments sont à 2 m au pied au max quand ca tombe c'est pas un petit boum.
Intéressant l'idée des pneus je fais ca sur de petit arbre mais là va falloir que j'ouvre une entreprise de pneu   lol mais c'est bien trouver ohhhhhhhh grand Marc Antoine   smile .

La solution retenu c'est la nacelle pour finir le tronc lundi ou mardi prochain (pas d' acces avant au site) et je mettrai quelques photos   smile.

Le petit plus personnel de ce chantier c'est que je fais avoir un ballon de rugby dédicacer par le 15 de france + une places pour la finale de je sais plus quoi dans une loge mais j'y connais rien alors je verrai   neutral

Hors ligne

 

#20 18-04-2012 12:56:36

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Gros gros démontage

si il y a le quinze de france pas loin , pas besoin de tir-fort voyons !!!

bon courage


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#21 18-04-2012 13:11:29

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Gros gros démontage

quand il va tomber les batiments vont s'effondrer   siffle

lol Il y en a qui on de l'humour...


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#22 18-04-2012 13:26:17

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Gros gros démontage

bah ca tombe bien je vend mon tire fort 3t2. servi 3 fois et demi. ou je l'échange.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#23 18-04-2012 14:04:12

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Gros gros démontage

moi, j' envoie avec des pneux ; je laisse des chicots et je facture la creation du golf
puis avec les pneux j' allume le feux pour tout faire bruler . et oui : moi je fais partie du réseau 22
( SYSTEME D pour ceux qui ne connaisse pas) ( article 22 : tu te démerderas   lol )

Hors ligne

 

#24 18-04-2012 14:54:24

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Gros gros démontage

Plus1 pour Poupou   smile
Méthode pas chère et efficace   siffle .

Dom pas la peine : Je reconnais que ma phrase peut faire sourire   tongue mais je mettrai des photos ce week end  (c mon collègue qui les à faites) comme ca tu auras plus d'élément pour juger   smile et j'en profiterai pour ouvrir un autre post sur qui 'laurait envoyé en direct et comment.Ca peut etre sympa   smile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]