Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 18-04-2012 00:40:56

Bradypus
Koala

Re: Set de voyage tropical pour grimpe loisir

Terriblement intéressant Wazagash. Débutant j'me sent pas encore de faire des accrobaties façon "Treeversé" mais c'est très tentant. ^^

Ta réflexion incluant l'arbre dans son environnement afin de trouver des options plus efficaces pour le grimper est vraiment forte et je la garderai en tête pour aborder la lecture de la forêt.

Merci !

#14 18-04-2012 18:24:35

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie

Re: Set de voyage tropical pour grimpe loisir

la lecture de l'Arbre ... ou de son spot ... j'ai surtout eue de bons formateurs en élagage ou en accrobranche  (ancienne dénomination de l'activité grimpe encadrée)...
sans parler de moi donc ...  Nouï B. disait a ses stagiaires a la fin de la formation Initiation :""grimpez ! grimpez ! allez vous foutre dans la galère la transpiration et la cogite ...  maintenant que vous avez les bases ... ""

donc bon je connais pas ton niveau ... mais la "lecture de l'Arbre" ça vient de lui aussi ...
par quel chemin tu vas le moins te galérer ...  c'est ptet innée chez certains  ^^

pour en revenir a la longueur de corde : dans un big émergeant lendemain de cuite a la colombienne au Brésil ... après la corde d'accès; un formateur encadrant en milieu tropical nous pendulait au dessus de nos têtes nous donc a 35m lui a 45m... avec un mini rappel de 15m je dirais ...

une fois sorti   de la corde d'accès (en ascension a la "Jumar ") sa sert pas a grand chose un grand rappel au contraire ça limite la mobilité en pendulaire et franchement contraignant en  manip' ... donc perso je prendrais 2 rappel un 50m en gincko pour sa légèreté et finesse  et une 20m + ma longe ... 
  wink

Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs