Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » chenilles processionnaires dans des cédres
#1 04-04-2012 19:06:46
chenilles processionnaires dans des cédres
Salut à tout le monde, j ai une photo je vais la mettre après si j'y arrive, belle surprise un jolie cocon dans un cédre, et la branche sêche de chez sèche.
C EST LA MERDE
pour solution à long terme, piègeage bien sur
mais surtout insisté aux clients de mettre des nichoirs pour mésanges principale prédatrice de la chenille, la nature par la nature.
Sinon il y a le coucou mais c est un squatteur de nid, je le quiffe,
enlever les cocons fin novembre et non fin février on s'en prend plein la gueule.
SI autres commentaires et avis, et bien no problémo
a+ et bonzaï
Psychiatre de la cime
#2 04-04-2012 20:35:55
- vinz93
- Petit Lémurien
Re: chenilles processionnaires dans des cédres
Par chez moi, les pins commencent à ètre infestés ainsi que les cèdres.
Un gamin a voulu jouer avec les bestioles en procession dans une cour d'école et a été hospitalisé...
Pour qu'une lutte soit éfficace, il faudrait que tout le monde s'implique.
Est-ce que la pose de piège serait éfficace chez un particulier si à coté des foyers importants sont déclarés sans que rien ne soit fait (base militaire, ZI, mairie, OPHLM, SNCF, communauté d'agglo, etc...)???
Il est préconisé de cramer les nids mais le feu est interdit.
J'ai visité un particulier dont les momes ont eu l'idée de faire joujou avec les bébètes.
Sa femme est nounou à domicile.
Deux pins atteints et à coté un énorme cèdre. Résultat: abattage des pins et pose de nichoirs conseillé au client. Le cèdre est classé mais pour combien de temps?
Dernière modification par vinz93 (04-04-2012 20:44:40)
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » chenilles processionnaires dans des cédres