Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-03-2012 12:12:09

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India

En attendant

Salut tout le monde.

Je vous envoie un petit bonjour d'Auroville vite fait.

Depuis que j'ai recu les dons de certains, j'ai pas ete tres expressif, mais je viens souvent sur le forum, tous les jours meme. Je viens pour les connaissances que j'y trouve en parcourant les nombreux sujets. Ce forum m'aura etait d'une grande aide, a differents niveaux.

Je rappelle que nous venons d'essuyer un cyclone qui a fait de gros degats, essentiellement aux arbres.

Il y a un boulot monstre, des casses tetes plus dangereux les uns que les autres, des cimes cassees, des charpentieres enormes parfois, coinces, emmeles, enchevetres. Le danger augmente de jour en jour, les parties cassees sechent, elles deviennent cassantes, menacent parfois de s'effondrer d'un moment a l'autre. inutile d'esperer avoir une nacelle, pas ici. Le tout, au dessus de maisons le plus souvent. Et on est tres peu a etre equipes de materiel adapte, et a savoir plus ou moins s'en servir.

Quel Pied!!!!
Avec toute l'humilite que demande la situation, je n'ai que 6 mois d'experience, mais les 2 derniers auront ete incroyable.

J'ai pas d'APN mais je vais essayer de trouver quelques photos de chantiers.

En attendant je vous file un lien facebook, ou on voit une partie de mon boulot de "cordiste". Je met entre guillemets et ne poste pas dans la section cordiste, parceque c'est pas vraiment un exemple. Nous avons appris sur le tas, nous avons meme fabriquer certaines choses nous meme ( rien dont depende notre vie). C'est bcp plus serieux maintenant, autant cote materiel, que connaissances et experience. Mais les photos datent un peu.

http://www.facebook.com/media/set/?set= … amp;type=3

Encore merci pour tout, a bientot.

28-03-2012 12:12:09

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 28-03-2012 13:19:10

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Re: En attendant

Cool d'avoir de tes nouvelles,même aprés un cyclone qui a donc fait pas mal de dégats,ton lien ne marche pas pour moi en tout cas..........A  plus

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#3 28-03-2012 16:46:34

Satyaaji
Ouistiti
Lieu: auroville, India

http://www.facebook.com/media/set/?set= … amp;type=3

J'espere que celui la fonctionnera.

Eh le Viok, Pedro, Seb56, je pense souvent a vous la haut. Le probleme c'est que c'est vos avatars qui me viennent. Surtout Le Viok, pardon, Monsieur Le Viok.  lol.

La plupart du temps, je vous vois me dire" Fais gaffe, petit, amuse toi bien, mais fais gaffe."

Comme si je vous le devais, je peux pas me planter avec ce matos. J'ai pas le droit.

Sans compter tous les differents montages, les rois de la bidouille, qui postent des tutos bien sympas.

J'apprecie aussi le fait que vous soyez carre au niveau secu et reglementation ( en tout cas dans vos posts), je continue de venir lire regulierement, ca me garde en tete ces reglementations qui vous font souvent chie*, mais qui pour moi, n'ayant personne pour me reprendre sur mon travail, servent de gardes fous. J'essaie de bosser le plus possible dans l'esprit frenchie au niveau secu, parcequ'ici, c'est du grand n'importe quoi. Je dirais que meme le mot "securite" reste a inventer.

Les gens commencent a reflechir, laissent de moins en moins les locaux habitues a la grimpe libre et la machette comme seul outil, faire le travail. C'est ma "concurence' a moi, ici. Vous avez les gitans et les patrons peu scrupuleux, J'ai les indiens.

La difference de prix est enorme. Quand la personne ne veut pas ou ne peux pas mettre le prix, il m'arrive souvent de faire le taff pour rien, soit pour le bien de l'arbre et/ou pour la personne. Je peux me permettre doffrir mon travail, grace a ceux qui m'ont aider financierement. Sinon, j'aurais du passer mon temps a courrir les contrats juteux, en dehors d'auroville pour que ce soit viable financierement.

Je peux me concentrer ici, ce qui me permet egalement de faire un  travail plus en profondeur, expliquer au gens que c'est bien de planter des arbres, mais que pret des habitations, ca demande un peu de reflexion avant, et un peu d'anticipation, ne pas attendre la derniere limite pour couper une charpentiere qui vient lechouiller un toit. Cela doit etre fait bcp plus tot, et pour bcp moins cher. ET PAS A LA MACHETTE BORDEL!!!!!!!!!

Bon, j'avais dit a ma femme" nan, j'en ai pour 2 minutes, je rectifie juste le lien" Maintenant elle dort, c'est malin.

#4 28-03-2012 22:48:46

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Salut a toi. Merci de donner un peu des news, ça fait plaisir! Tu a l'air d'étre bien investi labas, avec tout ce que cela comporte, c'est cool quand on vois comment la plupart n'osent pas s'investir ici. Bon courage a toi.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire