Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-03-2012 20:40:28

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 45
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: QualiSFA

salut,
pour moi être a la SFA c'est pour commencer une conviction personel.Après faut bien avouer que j'ais rencontrer énormémant de personnes du métier "ou pas" très passioner et passionante,donc pourquoi se privé.
pour le reste quand je fait un devis et que tous roule avec des clients receptifs je ne parle pas souvent de la SFA  siffle .Si je discute avec des clients qui sont pas super attentifs a ma sensibilitée vis a vis de l'Arbre je parle de la société française d'arboriculture et de tous le travail fournis par énormément de bénévoles ,pour que les mauvaises pratiques s'arrêtent et que les chose change. donc là,déplients et petit cour accélerer de biologie ........si tous se passe bien les clients sont heureux d'avoir a faire a un "pro"et changent d'avis sinon,je leurs dit qui si ils appel que des "pros" ils auront toujours le même discourt  wink et oui moi aussi je doit être un peut Hutopiste.
donc ce n'est pas inscrit sur quoi que se soit comme support publicitaire en lien avec mon entreprise ,mais si il faut je sais quand même le mettre en avant................
si ont en parle que entre pro il ni a pas d'interets...............
donc pour moi la SFA continue et pour longtemps j'espère


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#14 21-03-2012 20:50:27

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: QualiSFA

J'ai des clients qui ont leur residence secondaire chez moi mais qui habitent Strasbourg, ils sont venus le dimanche aux RNA quand fabrice faisait son speech au micro, en partant ils m'ont dit "On a compris qu'il ne fallait pas toucher aux arbres"....


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#15 21-03-2012 20:51:09

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: QualiSFA

poupou a écrit:

mais putain ! y a pas de politique sur ce forum !
merde a la fin .........

En effet on se tire la bourre...

Hors ligne

 

#16 21-03-2012 20:54:11

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: QualiSFA

Longui a écrit:

J'ai des clients qui ont leur residence secondaire chez moi mais qui habitent Strasbourg, ils sont venus le dimanche aux RNA quand fabrice faisait son speech au micro, en partant ils m'ont dit "On a compris qu'il ne fallait pas toucher aux arbres"....

et tes clients ne veulent plus te faire travailler, pour ne pas toucher aux arbres, c est ce que tu veux dire.


Dans les arbres

Hors ligne

 

#17 21-03-2012 20:54:19

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: QualiSFA

pipiol a écrit:

tout les ricains et canadiens ont leur certificat d'appartenance à l'ISA,ça pose pas de problème,ça montre la forte émulation qui tourne dans ce milieu.

être mal à l'aise avec l'idée que des adhérents SFA le font valoir me semble curieux...

une synergie,un engagement fort,pourquoi ne pas le laisser apparaitre.

faut pas se sentir obliger de ne laisser qu'aux porcs de droite la notion d'une unité forte  siffle

Plus1
J'suis assez d'accord, à l'exception de porc. Je parle de ventrus en grosse berline... Mais faut pas oublier que le cochon domestique est physiologiquement l'animal le plus proche de l'humain, ce n'est donc pas si péjoratif que cela.

Dernière modification par TWIGGY (21-03-2012 20:54:53)

Hors ligne

 

#18 21-03-2012 20:57:51

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: QualiSFA

TWIGGY a écrit:

pipiol a écrit:

tout les ricains et canadiens ont leur certificat d'appartenance à l'ISA,ça pose pas de problème,ça montre la forte émulation qui tourne dans ce milieu.

être mal à l'aise avec l'idée que des adhérents SFA le font valoir me semble curieux...

une synergie,un engagement fort,pourquoi ne pas le laisser apparaitre.

faut pas se sentir obliger de ne laisser qu'aux porcs de droite la notion d'une unité forte  siffle

Plus1
J'suis assez d'accord, à l'exception de porc. Je parle de ventrus en grosse berline... Mais faut pas oublier que le cochon domestique est physiologiquement l'animal le plus proche de l'humain, ce n'est donc pas si péjoratif que cela.

en tous cas les politiques arrivent encore a faire parler d eux......  même sur un forum destiné aux amoureux des arbres 

  siffle


Dans les arbres

Hors ligne

 

#19 21-03-2012 21:19:25

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: QualiSFA

lauvergnat a écrit:

Longui a écrit:

J'ai des clients qui ont leur residence secondaire chez moi mais qui habitent Strasbourg, ils sont venus le dimanche aux RNA quand fabrice faisait son speech au micro, en partant ils m'ont dit "On a compris qu'il ne fallait pas toucher aux arbres"....

et tes clients ne veulent plus te faire travailler, pour ne pas toucher aux arbres, c est ce que tu veux dire.

Ben si, mais on fait soft, bois mort et taille à la scie.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#20 21-03-2012 21:24:05

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: QualiSFA

Longui a écrit:

lauvergnat a écrit:

Longui a écrit:

J'ai des clients qui ont leur residence secondaire chez moi mais qui habitent Strasbourg, ils sont venus le dimanche aux RNA quand fabrice faisait son speech au micro, en partant ils m'ont dit "On a compris qu'il ne fallait pas toucher aux arbres"....

et tes clients ne veulent plus te faire travailler, pour ne pas toucher aux arbres, c est ce que tu veux dire.

Ben si, mais on fait soft, bois mort et taille à la scie.

ben c est ce qu il faut. c est cool.

je pensai que tu n était pas content apres le discours de fabrice j ai eu peur, désolé  wink


Dans les arbres

Hors ligne

 

#21 21-03-2012 22:38:31

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: QualiSFA

Carpoal Burba a écrit:

Nous défendons l'Arbre, pas les Arboristes.

justement, en défendant notre métier, ne pensez-vous pas que l'on aiderai à la préservation de notre patrimoine arboré ?


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#22 21-03-2012 23:26:06

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: QualiSFA

Euh...Comment dire???
Une réflexion em vient à la lecture des propos de Guillaume...

Sans arbres, point d'arboristes grimpeurs, et sans arboristes grimpeurs, point de beaux arbres [en zones urbaines et péri urbaines]...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#23 23-03-2012 16:01:26

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: QualiSFA

Il repond rien le caporal?
Tout bien reflechi,c'est peut-etre moi qui vous en faisait de la pub?
J'ai adheré parce que j'aime les arbres.
J'ai pas besoin de la sfa pour travailler en respectant les arbres,on adhere parce que l'on croit en la cause.
Combien d'adherants?200 ou 400?Oh!
Ca a l'air plus porteur chez qualiarbre hein?
Va falloir vous mettre un peu le melon dans le sechoir.
Je suis déçu...


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#24 23-03-2012 18:28:34

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: QualiSFA

Euh, c'est carpoal, je crois siffle


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]