Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-03-2012 23:33:41

Carpoal Burba
Ouistiti
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 69

QualiSFA

Bonjour à vous tous.
Tout d'abord un grand merci à Olivier pour ouvrir et suivre le débat, une fois de plus. Et puis à lire toutes vos réponses sur le sujet, on comprend que nous sommes tous concernés. Donc j'en rajoute un cerne officiel au nom de la SFA.
Qualiarbre n'est pas partenaire de la SFA. Ils sont simplement adhérents à 165 €. Cela crée un précédent : aucune organisation de qualification n'a jusqu'à ce jour été adhérente de la SFA.
Plusieurs anciens et nouveaux adhérents font valoir leur adhésion à la SFA comme une sorte de label de qualité. C'est clairement un abus.
Notre association ne fait pas de business. Nous défendons l'Arbre, pas les Arboristes. Ce sera peut-être le cas un jour, pour l'instant nous organisons avec les régions des Rencontres. Pour se voir et se parler, pour échanger des techniques et des adresses. Les concours sont aussi un moyen d'attirer du monde autour de l'Arbre.
En ce qui concerne les qualifications, vous devez savoir qu'elles ne sont pas obligatoires. Des attestations de "bon et loyaux services" auprès de vos clients peuvent les remplacer. Aucune collectivité territoriale ne peut exiger une adhésion à un organisme de qualité. Qualipaysage et/ou Qualiarbre offre juste un confort ; les cahiers des charges qui l'exigerait seraient des abus de pouvoir de leurs auteurs ; en tant que fournisseur en élagage des dites collectivité, j'affirme que ce peut être utile mais absolument pas indispensable. En tout cas jusqu'à ce jour, à savoir mars 2012, parce que tout bouge.
Amitiés.
FrançoiS


J'm'occuperai d'vous m'dit-elle en r'montant ses chaussettes...
L'lendemain, a'l t'ait morte !
(maman)

Hors ligne

 

#2 19-03-2012 23:52:27

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: QualiSFA

merci François, merci François, merci François..........


Remise à niveau correct, et de quel bois je me chauffe......


Bisous sur le front François.

On se sent moins seul.

Comme dirait notre chère ami Pascal dit le beauceron Moi je suis pas CACARBRE.


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#3 20-03-2012 07:54:25

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: QualiSFA

Salut François

Je te reprends juste sur un truc,quand je dis que je fais parti de la SFA,c'est un motif de fierté d'appartenir à une asso qui prone un travail de qualité et donc ce n'est ni, je pense ,abuser d'en parler au contraire ni, de le défendre par son travail.

Ensuite tout dépends de la formulation et du contexte.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 20-03-2012 14:31:01

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: QualiSFA

le viok a écrit:

Salut François

Je te reprends juste sur un truc,quand je dis que je fais parti de la SFA,c'est un motif de fierté d'appartenir à une asso qui prone un travail de qualité et donc ce n'est ni, je pense ,abuser d'en parler au contraire ni, de le défendre par son travail.

Ensuite tout dépends de la formulation et du contexte.

Tout à fait d'accord !

Hors ligne

 

#5 20-03-2012 14:43:09

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: QualiSFA

Salut,

Je voudrai dire à Carpoal Burba qu'une association est libre d'accepter ou non une personne physique ou morale en tant que membre et ce sujet peut être débattu en assemblée du CA mais c'est sûr que c'est l'intérêt de la SFA de s'ouvrir au plus grand nombre d'élagueurs possible je ne crois pas que cela fasse empirer la pratique arboricole de certains à la vue des tutos trés bien réalisés que l'on peut trouver sur le site.

Par contre pour qu'une association reste digne de ce nom il est bon qu'elle garde sa collégialité même si c'est un doux rêve de Waldeck Rousseau et je ne connais pas les conditions d'admissibilité qui règne au sein de la SFA ...et si il y en a?

Comme Le Viok il m'arrive de mentionner que je suis membre mais plus dans un souci de promouvoir cette assoc que de me faire mousser car mon adhésion est récente et je trouve que le côté assoc avec la campagne  respectons les arbres trouve un écho auprés de certains interlocuteurs  smile

Je comprends aussi que la SFA veuille se démarquer de toute personne voulant utiliser l'assoc ou le sigle pour se vétir d'une certaine "aura" de même les membres y adhérant (moi en l'occurence mdr!) peuvent s'interroger des fois à la lecture de la lettre parlant des influences lunaires...ou de la pulsation des bourgeons  yikes  de savoir si ils ont fait le bon choix et si pour des pros nous ne sommes pas trés loin de la physiologie végétale ce qui ne m'empèche pas d'être un poête invétéré et un grand romantique aussi mais ne mélangeont pas tout S.V.P.

Pour et avec la SFA! Pierre

Hors ligne

 

#6 20-03-2012 15:54:35

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: QualiSFA

Ouhlala,moi j'ai fait apparaitre sur ma carte de visite(après en avoir demandé l'autorisation à R.Musialek)que j'etais "adherent à la société française d'arboriculture".Loin de moi l'idée de faire du pognon avec ça!Pour moi ça été un support que je croyais fiable:à chaques devis les plaquettes,pour bien appuyer sur le pourquoi du comment de l'arbre  que tu as essayé d'expliquer au pied de ce dernier aux clients ignorants et ça ne manque pas...
Donc je m'engage à ne plus le faire apparaitre(au prochain pressage).J'espère que vous ne m'attaquerez pas en justice d'ici là!Je me sens tout mécréant!Mea culpa!Et puis à mon prochain renouvellement d'adhesion ba je garderais mes trois sous;mais bon rien de grave ni pour moi ni pour les arbres que je grimperais dans l'avenir,c'est pas pour ça que je les couperait en deux,eux qui ne demandent rien à personne,on est d'accord.Donc je précise que ma decision ne repose pas que la dessus,mais je dois etre vexé,voire susceptible et puis pas vraiment sociable,pas très "associatif";je dois etre egoiste aussi,pessimiste,un peu déprimé?Mais c'est pas "le monde de l'arbre"(comme vous dites)c'est la nature humaine qui me scie!


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#7 21-03-2012 07:20:07

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: QualiSFA

Salut,
tout cela n'a guère d'importance, en effet la SFA n'est reconnue par aucun des partenaires potentiels. Un exemple : le ministère envisage une rénovation du CS, la réflexion commence au mois de mai, à aucun moment il n'a fait appel à la SFA. Il va falloir forcer la porte.
Cette association n'est pas crédible !
Les choses s'expliquent facilement, il suffit de se rappeler de l'attitude plus que discourtoise vis-à-vis de certains partenaires du président de l'époque aux RNA de Bercy, et de son discours pseudo poétique délirant de la dernière lettre de l'arboriculture pour avoir des éléments de compréhension. Et je ne parle pas du nombre d'erreurs stratégiques qui se sont produites dans les années précédentes, ce serait trop long !
Se réclamer d'une association qui n'a aucune reconnaissance ne change donc rien au problème.
Je suis adhérent, je continue de payer ma cotisation, je continue de participer aux travaux de mon collège, j'ai toujours l'espoir…
… Don Quichotte ?
Je garde la foi !
L'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#8 21-03-2012 09:33:23

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: QualiSFA

Ce qui par contre est assez idiot pour une asso qui veut fédérer c'est de perdre des adhérents sur quelques mots peut être mal exprimés et, ou,mal compris...........

Il est dommage de ne pouvoir transmettre ses connaissances et ses réflexions par faute d'un langage simple et compréhensible par tous.

Comme dit l'Arbronaute,cela ne change rien pour moi,cela fait 17 ans que j'adhère(plus AGAP quand même
au début,j'avoue) et je continue sans état d'ame.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 21-03-2012 12:27:27

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: QualiSFA

c' est vrai que vous , vous travaillez beaucoup sur l' aspect technique du metier et sur la physiologie de l' arbres ( c' est essentiel ) mais sur la deffence juridique des  artisans ou PME vous donnez quand meme l' impréssion de vouloir leurs morts a chaque fois qu' une tonconneuse démart




faut quand meme bien que le travail se fasse . on a un savoir faire , et ce serais dommage qu'on le perde.........


excusez moi pour l' hortographe , j' ai pas de secrétaire et ma femme est au boulot .

Hors ligne

 

#10 21-03-2012 12:30:09

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: QualiSFA

tout les ricains et canadiens ont leur certificat d'appartenance à l'ISA,ça pose pas de problème,ça montre la forte émulation qui tourne dans ce milieu.

être mal à l'aise avec l'idée que des adhérents SFA le font valoir me semble curieux...

une synergie,un engagement fort,pourquoi ne pas le laisser apparaitre.

faut pas se sentir obliger de ne laisser qu'aux porcs de droite la notion d'une unité forte  siffle

Hors ligne

 

#11 21-03-2012 12:38:24

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: QualiSFA

mais putain ! y a pas de politique sur ce forum !
merde a la fin .........

Hors ligne

 

#12 21-03-2012 13:04:51

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: QualiSFA

cela serait comme comparer la fnsea a la confédération paysannes

et si tu crois que les politiques connaissent notre metier ( arboriste )
et bein tu n' as rien compris



et en agriculture c' est un peu pareil

moi perso le jour des elections j' irais dans ma grotte meme si depuis que je suis a mon compte j' ai de moin en moin de temps de m' amuser car faut bien payer les charges de l' entreprise

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.061 sec., 16 requêtes exécutées ]