Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 31-12-2012 09:42:25
- ratboy
- Chimpanzé
Re: quel outil pour baisser les limiteurs?
Moi quand je peu j'affute les limiteurs au dépot à la meuleuse electrique ( fixe sur établi) mais faut mettre une bonne paire de gants au cas ou la chaine coince..
sauvez un arbre mangez un castor!
#26 31-12-2012 15:55:02
- aie aie aie
- Petit Polatouche
après différents tests,
2 solutions qui fonctionnent pas mal:
n°1: je passe le coté des limes plates à la meuleuse, comme ça, je n'abime pas le tranchant des gouges.
mais je ne trouve pas des limes qui fonctionne assez bien.
donc
n°2: j'ai acheté une pierre très fine à monter sur le lapidaire, ça n'enlève presque pas de matière, ça ne bleuit pas la gouge, et ça va plus vite qu'à la lime...
je bricole un support pour donner le même coup dessus, mais ce n'est pas encore au points, faut le faire à l'oeil...
#27 31-12-2012 17:04:46
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
C'est bizarre, parce qu'avec une lime plate pas trop usée, on en enlève bien de la matière...? D'où mon interrogation en comparaison de la pierre...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#28 01-01-2013 11:39:33
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
C'est bizarre, parce qu'avec une lime plate pas trop usée, on en enlève bien de la matière...?
pareil, j'comprend pas votre prise de chou, une bonne lime plate, c'est fait pour ça, ça marche bien, c'est rapide, ça prend pas de place, c'est pas cher,... à moins que vous ne fassiez que ça de vos journées, perso j'y vais doucement sur les limiteurs alors j'avoue que j'ai du mal à vous suivre...
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#29 01-01-2013 12:02:18
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Idem pour moi lime plate et jauge de profondeur depuis toujours et j'ai jamais senti le besoin d'essayer autre chose puisque ça fonctionne bien...une lime coute moins de 3€ aussi.
#30 01-01-2013 14:02:21
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Comme le dit Climberland c'est se prendre la tête pour pas grand chose la lime plate reste le meilleur moyen simple , efficace ..............rapide !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#31 01-01-2013 17:09:07
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
boaaa moi j'me fais pas suer avec les limes plates,quand ça coupe plus j’appuie sur la bécane et pis quand ça veut plus,j'amène la chaine chez arnac motoculture et pour 15 euros c'est reparti mon quiqui!!
je met un coup de flap(disque lamelles toile émeris serrurerie) grain très fin,le soir,à l’œil,ou sur chantier lime plate de la marque SARP,les autres c'est pas la peine,elles foirent trop vite.
#32 02-01-2013 23:40:34
- BIBI87
- Chimpanzé
- Lieu: Nord Haute-Vienne
pipiol a écrit:
sur chantier lime plate de la marque SARP,les autres c'est pas la peine,elles foirent trop vite.
Bonjour,
J'utilise les limes vendu par zimmer sa,perso je trouve quelle foirent assez vite,savez vous auprès de quelle marque il s’approvisionne?Il n'y a rien de marqué sur leur site!
Vous les acheter ou vos limes CHARP?
#33 03-01-2013 22:36:52
- ratboy
- Chimpanzé
moi j'ai toujours des limes de merde, alors à la meuleuse c'est plus vite expédié..
sauvez un arbre mangez un castor!