Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 28-03-2012 05:42:23

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

seb56 a écrit:

pareil,très bonne idée et je serais de la partie .
y'a t'il un programme ,affiche ,ou quoi que se soit pour faire passer les infos aux plus grand nombre ?

BANDE D'ANNONCE Workshop

Faites tourner...
En espérant vous voir nombreux !

Hors ligne

 

#26 28-03-2012 10:30:24

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Salut TWIGGY,
Bande annonce super sympa   smile , cela donne envie de vous voir et de participer ( malheureusement il met impossible de me déplacer   hmm  [ Raison médical du plus jeune de mes fils   sad  ] ).
Choix de la musique à mon avis au top, cela innove  wink  .
Petite question: a 1.46mn pourquoi ne pas avoir mis un fil de lancer pour le retour de la fausse fourche ? Il ce serait fait plus en douceur..! Non   siffle  ( J' ai peu être pas bien vu, si il y en a un je m' en excuse;).

Merci  Plus1
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#27 28-03-2012 17:55:18

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Gribou a écrit:

a 1.46mn pourquoi ne pas avoir mis un fil de lancer pour le retour de la fausse fourche ? Il ce serait fait plus en douceur..! Non

Salut Gribou,

Non effectivement pas de cordelette pour le rappel de la fausse fourche principale; donc bien vu. La réflexion de mettre ou pas une cordelette de rétention s'est posée. Du coup on a opté pour un rappel classique pour plusieurs raisons :
- Représenter celle-ci dans une configuration de travail normale (il y avait déjà une cordelette utilisé dans ce film dont la durée totale est de presque d'un quart d'heure) et non pas type "championnat". Combien sur ce forum utilise une cordelette de jet pour récupérer sa fausse fourche lorsqu'il a finit de tailler un arbre ?... L'objet reste "les déviations pour le travail dans les arbres". Il faut garder à l'esprit que ces démos ne soient pas uniquement expérimentales mais collent à la réalité du quotidien d'un arboriste. Dans le cas à 1,46 mn. il s'agit d'une fausse fourche "robuste" (donc pas type ropeguide avec cocoon). Proche d'une fausse fourche à anneau. Il y a là, a priori pas pêché en la matière,
- Ensuite il fallait montrer clairement qu'il s'agissait du rappel de la fausse fourche principale et sa sortie de l'ancrage. Apparement si tu l'as remarqué c'est que ça doit l'être !
- Enfin c'est l'une des rares scènes dynamiques qui colle à peu près au rythme de la musique notamment la toute fin,
Voilà pour l'expliquation, si je l'espère elle te convient. On réalisera certainement une vidéo sur ce thème du rappel sécurisé des ancrages principaux. Mais la vidéo sur le Pulley saver l'illustre déjà très bien.
Bonne soirée à toi,
Au regret de ne pas se croiser et faire ta connaissance,
Nicolas

Dernière modification par TWIGGY (28-03-2012 18:05:51)

Hors ligne

 

#28 28-03-2012 21:41:02

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Bonsoir TWIGGY,
Effectivement tes explications sont plus que convenables    tongue , j' aime bien décortiquer toutes les vidéos et le matos utilisés pour en comprendre le pourquoi.  SingeFou
Je m' instruis faute de ne pouvoir suivre des formations.
Sur le retour de la ff du point d' ancrage principal le mec qui suit aurait vite fait de comprendre.   wink
Fausse fourche style relais?
Le film sera t' il visible en version intégral?
Est ' il possible de l' obtenir?
Le plaisir aurait pu être immense de vous rencontrer ( les inventeurs,chercheurs,bidouilleurs,champions, jeunes ou vieux etc.........).  smile
Au plaisir de te croiser un jour pour cheers
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#29 28-03-2012 22:04:27

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

La vidéo accompagnera l'expo, les montages et les démos. Et oui il sera en ligne au mois de Juin.
Donc un peu de patience !
Et oui la fausse fourche est une fausse fourche relais à deux mousquetons.
Un Ok Triact petzl et un Harness Edelrid. A peine plus cher que la fausse fourche à anneau mais ouvrant et modulable : en cas d'usure tu peux changer les scifs.
Voilà !

Hors ligne

 

#30 28-03-2012 22:21:54

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Ok  Merci


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#31 11-04-2012 20:27:23

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

up

J - 3 avant démo.
Pluie ou pas on y sera !
A samedi,
Cordialement !
Arboria.

Hors ligne

 

#32 11-04-2012 21:23:14

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

J'aimerais savoir si a la suite de cette rencontre un ( pseudo CD ) serait en vente ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#33 11-04-2012 21:37:09

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Bonsoir, Hinoki-elagueur.
En vente je ne sais pas mais dispo oui : voir posts au dessus TWIGGY me l' avait confirmer.
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#34 17-05-2012 07:26:26

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

up

La tournée continue.
Toutes nos excuses pour l'absence a Vauréal.
Nous vous disont en juin à Laurens.
Nico, Renaud et daniel
Pour arboria.
Bientôt le formulaire du jeu dispo ici même,
En attendant prenons soin de nous,


Ps : les artificiers sont des gens comme les autres il peuvent aussi confondre la realité et le rêve, et vice et vers ça. Hein ? Ou vert.

Hors ligne

 

#35 05-06-2012 21:34:02

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Salut !
Super motive et supers échanges dans le sud-est comme nul part ailleurs. Beaucoup de participants à notre jeu arboria/benk 2012 sur les déviations. Avec vos votes les lots se précisent. Il ne reste plus que marquette et Pau pour essayer de gagner une des trois dévias mises en jeu, alors n'hésitez pas à passer nous voir une minute, une heure ou trente secondes !
Next stage : Marquette, final battle des dévia 2012 à Pau aux R.N.A.
Dans deux semaines la vidéo intégrale en libre accès sur youtube résumant l'objet du worshop. Et en septembre l'annonce du thème 2013 avec plus de grimpe, d'essais matos et un challenge inédit... A suivre donc si la S.F.A.nous veux bien.
Vive les rencontres, vive la S.F.A et que vive la grimpe d'arbre et notre belle profession !
Bises a dans quinze jours, dans le chnord !
Nico, Renaud et daniel pour Arboria.

Hors ligne

 

#36 08-06-2012 18:14:12

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

TWIGGY a écrit:

notre jeu arboria/benk 2012 sur les déviations.
A suivre donc si la S.F.A.nous veux bien.

Je souhaite réagir à cela.
Pour ma part j'espère que la SFA ne voudra pas d'Arboria, en tout cas sous la forme actuelle.

J'ai appris que vous aviez négocier une rémunération (et pas la moindre)  pour votre présence, c'est juste une honte, je hurle contre la sfa d'avoir accepter cela, je ne paye pas mes cotisations pour que vous puissiez vous déplacez sans frais sur les rencontres.

Des dizaines de personnes se bougent le cul des journées entières pour que nous puissions nous amuser et ils n'ont pas le moindre défraiement, c'est tout pour leur gueule, temps passé (et il en faut beaucoup...), frais de trajet, et tout ce qui va autour sans parler de leur investissement personnel.
Ce délire n'est en rien un work shop, photos et quelques exemples de fausse fourche posée sur une table (dont certaines inutilisable en terme de législation, je pense aux larguables...).
Un workshop comprend normalement, un temps dédié avec démos, commentaires, échanges
Pour l'instant rien de tout cela, à mes yeux tu as trouvé le moyen de te déplacer gratos sur les rencontres, heureusement que Renaud est là pour assurer une présence sur le "stand".

Donc pour en revenir au sujet, Arboria, worshops, oui avec plaisir mais pas comme ça, surtout quand on commence à mélanger, un revendeur, une asso...
Les revendeurs et partenaires SFA payent, vous rien...A contraire
Donc l'année prochaine j'espère que se sera Arboria et/ou ce revendeur mais avec les mêmes conditions pour tous, mais en aucun cas tout mélanger.

A un moment donné il faut faire des choix, vendre du matos, faire des démos par le biais d'une asso, mais dans tous les cas il faut que les choses soient claires et structurées.
J'appréciai l'idée au départ, mais là pour le coup j'suis un peu vert.

Le seul intérêt de l'histoire c'est juste que je sais à quoi à servit ma cotisation cette année.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]