Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-03-2012 08:58:55

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

"Workshop" 2012 : Les déviations

http://data.imagup.com/12/1146250912.JPG

Salut à tous,

Dans le cadre des rencontres régionales et nationale d'arboriculture 2012 organisées par la S.F.A., Arboria vous propose un atelier technique (appelé communément Worshop) sur les Déviations appliquées au travail dans les arbres pour le déplacement comme pour le démontage.
L'objet de cet atelier technique est de présenter mais aussi et surtout d'échanger et partager autour de ce thème : les déviations avec et sans matos, en déplacement mais aussi lors de démontage, récupérable ou pas, simple (avec un mousqueton et un bout de sangle) ou bien plus complexe et éjectable.

Au programme une vidéo, une expo ainsi que des mises en situation et des mises en place de diverses déviations pouvant-être utilisées pour le déplacement dans les arbres.
Egalement les conséquences de la re-direction d'une corde de rétention dans les arbres à démonter, et les avantages à tirer d'une telle mise en oeuvre.

Le let motiv de cette démarche reste l'échange et le partage pour la diffusion des connaissances et l'appliquation au travail de ces techniques et matériels.
Nous serons donc à Tours, Mazamet, Monptellier, Lille, Cergy et enfin à Pau en septembre. Toutes les dates se trouvant encore et toujours sur ce POST
Pour toutes questions, suggestions, info ou quoique ce soit qui vous passe par la tête concernant ce sujet et cette manifestation n'hésitez pas à appeler :
Nicolas 06-36-67-00-83 ou
Renaud 06-66-70-16-24
ou à nous contacter par mail : mytourniquet@hotmail.fr
Salutations arborées.
Arboria asso.
Arbre, grimpe, technique.

http://data.imagup.com/10/1146250790.JPG

Hors ligne

 

#2 18-03-2012 09:44:00

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Je serais à Tours et donc au premier rang ,cela me parait trés intéressant..........  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 18-03-2012 10:46:00

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

pareil,très bonne idée et je serais de la partie .
y'a t'il un programme ,affiche ,ou quoi que se soit pour faire passer les infos aux plus grand nombre ?


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#4 18-03-2012 11:04:10

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

je serai là aussi, a tours, ça vas être cool ......  smile

merci twiggy


Dans les arbres

Hors ligne

 

#5 18-03-2012 11:41:38

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Ça à l'air top, par contre est ce que je suis le seul à ne pas pouvoir voir tes liens image ? Je serai à Vauréal !

Hors ligne

 

#6 18-03-2012 12:19:25

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Salut Nimkaj

Je ne peux plus les voir non plus...........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#7 18-03-2012 12:28:18

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

le viok a écrit:

Salut Nimkaj

Je ne peux plus les voir non plus...........

Ok Le Viok, merci !

Hors ligne

 

#8 18-03-2012 12:31:24

willt21
Ecureuil
Lieu: dijon
Âge: 44
Date d'inscription: 29-01-2010
Messages: 251

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

on se voit a mazamet  smile

Hors ligne

 

#9 18-03-2012 12:36:18

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

nimkaj a écrit:

Ça à l'air top, par contre est ce que je suis le seul à ne pas pouvoir voir tes liens image ? Je serai à Vauréal !

Salut Nimkaj,

je suis passé d'imageshack à imagup... Chez moi ça s'affiche par intermitance, rafraîchit la page et il est possible qu'elles apparaissent...

Pour le programme en fait y'a pas vraiment de plan, ça sera un peu au fealing mais en gros :

Stand libre, gratuit et ouvert à tous : vieux, jeune, moche, filles ou graçons, chieur comme moi ou timide vicéraux... Tout le monde est le bienvenu !
Démos sur simple demande et probablement une démo de quelques dizaines de minutes.

Il est également très probable qu'il y ait un jeu, gratuit et encore ouvert à tous permettant par tirage au sort lors des R.N.A. à Pau de gagner du matos et devinez quoi : des dévias ! Trois lots possible suivant l'ordre du tirage. C'est en cours d'organisation avec les partenaires qui s'associeront à l'opération.

Pour l'affiche on va essayer de faire quelque chose d'imprimable dans la semaine à venir si il y en a qui sont intéressés. Enfin comme c'est un peu une "première" en dehors des interventions M.S.A. les années précédentes (Bayonne) et des animations sur le sauvetage organisées entre autre par Christiant Ambhiel (Morlaix...). On avance donc un peu "à vue" suivant l'intérêt et la réceptivité de cette "animation". Mais biensûr toutes les remarques, critiques et initiatives sont les bienvenues pour satisfaire le plus gand nombre !

Didier, j'espère qu'on prendra le temps d'échanger un peu plus qu'à Mazamet ! Mais déjà l'idée de basculer son rappel avec la corde d'accès fut-une belle découverte partagée ! Pour la fausse fourche que nous avez coincé le phasme...

Bonne fin de week-end à vous,
A +

Hors ligne

 

#10 18-03-2012 13:38:05

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

très bonne initiative.......

Enfin le retour des ateliers de démonstrations.....

Merci à tous les deux.


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#11 18-03-2012 13:53:03

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Pareil que tout le monde j'apprécie l'initiative et attends de voir cela avec impatience...
Arboria renait sous une autre forme ??? Avec peut être un peu plus d'expérience et de recul...


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#12 18-03-2012 14:19:24

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: "Workshop" 2012 : Les déviations

Salut Nicolas

Avec plaisir,mais le timing va être ric rac entre nos occupations respectives et ta démo....(mais bon entre Tours ,Mazamet et Pau)il y aura surement un créneau.

Dernière modification par le viok (18-03-2012 14:20:45)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]