Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#85 24-03-2012 01:07:02
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Re: [IMPORTANT] Au lieu de râler pour rien ....
Salut Futur,
pour un cèdre mort d'une petite dizaine de mètres, plutôt huit en fait, à démonter sans rétention, tu prends combien?
3 heures de boulot dont 1 heure 30 de grimpe... 2 personnes sur le chantier, 250€ c'est un bon prix, non? Après, pas de bol, c'était le seul chantier de la journée... donc ça fait une "journée" à 250€... Avec 3 heures de boulot effectif...
Tout ça pour dire que tout est relatif... Je suis sûr que nous sommes nombreux à avoir bossé 10 heures pour 250€, mais ça, c'est quand on se plante... Et en général, on s'en souvient...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
24-03-2012 01:07:02
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#86 24-03-2012 08:18:02
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
te plains pas il y a des salariés grimpeurs qui gagnent que 1450e net et grimpe autant fait on cacul sur 26 jours par 250 e et regarde çe que ça fait!!!!ça fait 6500e y a pas photo biensur tu enleves charges
moi je travaille comme ça
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#87 24-03-2012 08:55:39
Et Steph
Et tes devis, tes factures, l'administratif, tes 3 h de tel journalier, tes bouts de chantiers qui trainent en retard, l'entretien et les pannes des machines, tes réparations incessantes de camion, de broyeur, ton travail associatif et militant (sic), tes formations, tes vacances pas payés et ton dimanche ou tu prépares ton cams, et tu vas vite emprunter les rampes de chargement que t'as pas encore acheté parce que ca coute un bras et qu'il te les faut pour demain, et que tu te couches avec la certitude que tu as oublié un truc.... Tu les comptes dans tes 6500 E?
Je me plains pas, mais je rejoins Futur. 250 en élagage, c'est pas le tarif et pas durable.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#88 24-03-2012 08:58:43
cochon
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#89 24-03-2012 09:30:55
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
bien d'accord av fifou!
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#90 24-03-2012 09:58:29
- wazagash
- Chimpanzé
- Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Comme je l'avais expliqué dans le chatbox, y'a quand meme des circonstances a ce tarif\jour ...
microentreprise, pas de loyer, pas de consommables en sous traitances et aucuns déplacements avec voiture perso.... évidement que je marge + sur les particuliers d'autant qu'on s'arrange sur le benne et on a une cheminée géante pour l'évacuation ... donc pas de frais d'évac ni d'amortissement de gros engins ...
mais j'ai bien conscience de me faire exploiter et encore + dans l'associatif EGA sous couvert de vivre de sa passion ... si l'on considère ce qu'énumère Fifou ...
c'est la quenelle king size ...
votre attachement a ce que je m'augmente me touche beaucoup ... pour des raisons lunaires j'ai fini ma saison d'élagage en mon nom ...
et je passe donc a 350e\jour a partir du 1er avril ... parce que vous avez raison ça peut plus durer...
Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !
#91 24-03-2012 19:39:13
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
kénavo qualiarbre
il est quand même drôle de voir que nous autres petites structures, indépendants, CESU et petites mains inquiétons les grands patrons.
#92 25-03-2012 09:10:27
- stephane le grimpeur
- Modérateur
fifou a écrit:
Et Steph
Et tes devis, tes factures, l'administratif, tes 3 h de tel journalier, tes bouts de chantiers qui trainent en retard, l'entretien et les pannes des machines, tes réparations incessantes de camion, de broyeur, ton travail associatif et militant (sic), tes formations, tes vacances pas payés et ton dimanche ou tu prépares ton cams, et tu vas vite emprunter les rampes de chargement que t'as pas encore acheté parce que ca coute un bras et qu'il te les faut pour demain, et que tu te couches avec la certitude que tu as oublié un truc.... Tu les comptes dans tes 6500 E?
Je me plains pas, mais je rejoins Futur. 250 en élagage, c'est pas le tarif et pas durable.
a mais mon cher et tendre ami je ne remets pas en question le travail d un patron moi meme de temps en temps je prends cette casquette , mais different de toi hahah, mais bon pour reprendre le sujet , si le mec aujourdhui a sorti une journée a 250 euros pas grave tout le monde se plante!!!!
demain il fera mieux c est pas grave , encore de nos jours avec la crise les devis , il faut que ça passe.
apres je ne remets point en question le prix , de chacun par rapport au taf a faire chacun fait ces prix sa clientele ect ect ...
apres c est vrai qu en temps qu ouvrier on a pas se bleme la et ça tombe tout les mois, apres il faut faire son choix voila...
mais c etait juste une petite etude , pour montrer , qu avec un 250 euros jour on peut vivre , attention si ça tombe tous les jours soyons d accord , apres tu prends trop bon pour toi
de toute façon ^prend 1 mois de taf et tu fais une moyenne jour tu verras ce que ça donne
j ai des mouchoirs si tu veux
dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#93 25-03-2012 09:23:24
Allez va te reposer encore un peu, tu me fais signe quand tu sors ton premier 7c.
A plus
#94 25-03-2012 09:29:53
- stephane le grimpeur
- Modérateur
fifou a écrit:
Allez va te reposer encore un peu, tu me fais signe quand tu sors ton premier 7c.
A plus
bientot mon poulet hahhaha
dicton du poete stephane
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#95 25-03-2012 09:41:47
- chuchoteur
- Chimpanzé
- Lieu: fauville en caux
bonjour,
stephane le grimpeur a écrit:
apres c est vrai qu en temps qu ouvrier on a pas se bleme la et ça tombe tout les mois, apres il faut faire son choix voila...
mais c etait juste une petite etude , pour montrer , qu avec un 250 euros jour on peut vivre , attention si ça tombe tous les jours soyons d accord , apres tu prends trop bon pour toi
de toute façon ^prend 1 mois de taf et tu fais une moyenne jour tu verras ce que ça donne
j ai des mouchoirs si tu veux
250 x 30jour = 7500 €
je te rejoint stephane... si en moyenne journaliere je degageai 250€ c'est net je serais le rois du petrole personellement...^^ meme en retirant 50% de charge si on veut je ""survi"" !!!
Dernière modification par chuchoteur (25-03-2012 09:46:48)
l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir
quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!
#96 25-03-2012 10:08:05
Chuchoteur a écrit:
250 x 30jour = 7500 €
Tu travailles 30 jours sur 30 par mois toi ?
T'es trop fort !
Et tu dors 24 heures entre le 31 et le premier du mois ?