Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-03-2012 04:42:42
[IMPORTANT] Au lieu de râler pour rien ....
Salut,
Donc un nouveau partenaire est présent et si vous n'êtes pas d'accord avec eux (comme d'autres partenaires), se sera le moment de leur dire. Au lieu de faire des discours sans personne en face, là vous pouvez argumenter comme eux le feront sûrement.
Dans une démocratie, tous le monde a droit à la parole, il me semble. Ce n'est pas (et je l'ai déjà dis) mon rôle de faire la police (sauf les discours haineux... etc).
J'ai le droit de dire ?????? : "Oui, toi tu peux venir sur le forum, non toi tu ne peux pas, ta une sale gueule". Non, je ne pense pas.
Arrêter de vous battre contre des moulins a vent, de râler à tous vas.
Quand il seront présent, vous aurez tous le loisirs de discuter et de donner votre point de vue (sans menace ou animosité). On peut ne pas être d'accord et garder un langage correcte.
Si vous n'êtes pas d'accord, vous m'envoyer un mail me demandant de vous radier du forum et c'est tous.
Bon dimanche,
Olivier
18-03-2012 04:42:42
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 18-03-2012 08:55:24
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Re: [IMPORTANT] Au lieu de râler pour rien ....
leur site me fait penser à sarko on sait que c'est pas bien , mais ça fait envie quand même
PS: c'est vrai que quand on voit le nom de CERTAIN ADHÉRENT et qu'on fait une recherche sur le forum on s’aperçoit que la charte n'est pas respectée , non non non pas du tout respectés non non non pas du tout
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#3 18-03-2012 09:01:53
Salut Olivier,
Olivier a écrit:
Si vous n'êtes pas d'accord, vous m'envoyer un mail me demandant de vous radier du forum et c'est tous
Est-ce la démocratique que d'être radié pour opposition d'idée ou d'opinion ?
Si c'est le cas j'veux bien être radié alors et plutôt deux fois qu'une s'il te plait. J'propose que tous ceux qui sont pas d'accord avec la démarche et les méthodes de Qualiarbre sur ce forum soient radiés... Quand on sera tous radié ici, il ne restera que Qualiarbre et son pseudo réseau, comme il n'y a en "réalité" que l'U.N.E.P. avec son "Qualipaysage". Une belle image de la démocratie qui nous pond des C.A.G.E.S. pour certifier des grimpeurs jetables et j'en passe...
Franchement j'étais assez d'accord avec les partenaires qui apparaissaient jusque là, qui Animaient et enrichissaient le forum : Hévéa en tête, Drayer et pellenc. Mais là désolé de dire ce que je pense.
Juste une chose avant de partir :
On a pas à promovoir ici ceux qui discréditent les "petits" sur le terrain. Surtout devant une carpe qui en trois jours n'a pas dit mot et expliqué la diffusion d'un tel prospectus.
Simplement parce que se sont les individus et les petits qui ont fait la profession.
A la revoyure les gars sur les rencontres.
Restont soudé,
Bises,
Nico.
Dernière modification par TWIGGY (18-03-2012 09:04:07)
#4 18-03-2012 09:05:34
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
twiggy je pense que tu as mal compris les dire d'olivier
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#5 18-03-2012 09:17:58
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
bonjour ou ça chauffe de bon matin , je viens de voir la photo mais je ne sais pas qui est cette véritable equipe de shériff qui prone pour la loi c est bien .....
mais cette equipe respecte t elle la loi ???? car c est bien de faire une belle pub mais je crois que le client regarde d abord combien ça va lui couter les travaux qu il demande , que la pub que tu lui montres ...
donc je trouve aucun interet de porter cas a une pub pour se faire de la pub
moi j envois qui travaille avec des chartres comme sequoia soi disant ils en font partie et quand tu vois leurs travails , tu doutes sur leurs vérités..
je pense que cette equipe sort ce papier car ils n ont pas trop de clients , ils ont peur de ne pas etre reconnu par leurs peres , doute de leurs competences ,
par contre ce que j aime bien sur ce papier attention aux jardiniers qui grimpent hum hum mais il oublie que le cs est une specialité du jardin chercher l erreur
bon allez c est bien d avertir les gens mais bon
comme je le dis plus haut LE CLIENT regarde toujours le prix et tu peux etre le meilleur du monde travailler seul ect ect LA CRISE ils n en tiennent pas compte
aller je dirais 3 clients dsur 10 en prendront compte voila bon dimanche
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#6 18-03-2012 09:54:20
Le forum reflète, et heureusement, notre société et il est bon que nous ayons face à nous des contraires,juste pour voir si notre argumentation est convaincante et tiens la route.
Il serait dommage que certains s'en aillent parce que d'autres arrivent,je pense que la place n'est pas réservée à une pensée uniforme,...........du moins pas encore.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#7 18-03-2012 10:14:36
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Salut Olivier,
D'accord avec ta démarche... Je reste sur le fofo... Comme ça on pourra enfin cesser de débattre dans le vide et de prêcher entre convaincus... Autant dire en face à ceux qui nous font "des misères" ce qu'on pense de leurs méthodes, tant commerciales qu'au niveau des tailles. Là je pense qu'on pourra avancer.
J'attends juste avec impatience qu'ils se manifestent (s'ils le feront un jour, vu l'accueil qui leur est fait par ailleurs, je serais tenté de m'abstenir si j'étais dans leur cas...) ; sauf erreur ou inattention de ma part, leur partie est toujours désespérément vide... Sans dire "Messieurs les Anglais, tirez les premiers", et paraphraser ainsi un illustre insulaire, j'aimerais quand même que les autres membres du forum ne soient pas les premiers à s'exprimer sur leur rubrique...
En plus, 'sont même pas anglais...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#8 18-03-2012 10:43:18
Bonjour à tous.
Pour moi il non rien à faire là. On en a déjà parler plusieurs fois et si c est entendre que les petits comme nous qui forme ce forum et qui l on amené la aujourd'hui on n est en tord, que l on c est soit disant pas travailler alors je sui twiggy.
Salut à tous.
David.
Dernière modification par david33 (18-03-2012 10:46:38)
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
#9 18-03-2012 10:56:41
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Bonjour à tout le monde, Salut Olivier
Je me permet d'exprimer un opinion quand à la présence de ce nouveau partenaire.
Ce dernier et contrairement à tous les autres partenaires n'est en aucun cas un vendeur ou revendeur de matériel.Tous les autres proposent des produits que nous utilisons aux quotidiens.
Ce partenaire ne propose aucun outils et fait seulement la promotion d'un état d'esprit ou fonctionnement entreprise dans une démarche "qualitative" (en tout cas à leurs yeux)
Cet "organisme" vend de la prestation de service, et souhaite vu l'importance qu'à pris le forum utiliser ce dernier pour imposer ses idées et promouvoir leur action.
Leur démarche étant très structurée commercialement (plaquettes, sites, images...), c'est nous qui passeront pour des amateurs.
Mais inscrire cette structure sous forme de partenaire parcqu'il paie une prestation me gêne profondément.
Je suis pour la discussion (bien qu'ayant tenter l'opération avec eux à Salon Vert l'année dernière, ce fût la cata...), mais pourquoi pas ???
Aujourd'hui en inscrivant ce groupe comme partenaire tu fais la promotion d'idées que nous réfutons pour la plupart.
En poussant le regard sur leur site, il est très facile de noter quelques points étranges:
Sur les 21 entreprises inscrites, 3 sont l'entreprise K...
Certaines des entreprises inscrites ne mentionne même pas l'élagage sur leur site....
Et j'en passe...
Tu parles (Olivier) de démocratie, parfait votons (je sais que le site t'appartient et que tu as un droit de véto, mais c'est juste une proposition).
De mon point de, que chacun des membres adhérents à Qualipaysage, s'inscrivent sur le forum comme personne (comme nous tous), et une fois le cota de post atteint ils peuvent faire leur demande sur l'annuaire.
Cette démarche permettra tout de même les discussions.
Mais pour ma part et je conclurai là-dessus.
Qualipaysage n'a rien à faire sur ce forum comme partenaire, les personnes constituant ce groupe, pas de souci.
Et à ce moment là ils pourront comme nous tous mettre un lien vers leur site, mais rien ne les distinguera de nous à l'ouverture du forum par une bannière publicitaire.
Et si l'ONF fait la même demande acceptes tu ? Si oui, donc une entreprise de prestation de service qui dispose d'un peu de budget, devient facilement partenaire.
"Autant se tirer une balle dans le pied tout seul et immédiatement"
Tchô
Dernière modification par Mr Patate (18-03-2012 10:58:13)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#10 18-03-2012 10:56:56
- fantome1
- Invité
...Moi je m'en fout suis devenu coupeur de bois maintenant.....je fais une distinction entre ma passion pour les arbres et leur univers et l'alimentaire.....je pense qu'il y a la place pour tout le monde sur le marché, et les clients de qualiarbre ne sont pas ceux des indépendants....les petites structures se font du tort a elles-meme par leur "surnombre" et la facheuse tendance de certains a sous évaluer notre profession (je pense à ceux qui bossent a 250, voir 200 euros/jour....!).....
#12 18-03-2012 11:02:49
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Je suis d'accord avec toi Olivier, même si je ne vois pas cette arrivée de partenaire d'un bon œil, comme tu l'as dis au moins on pourra débattre avec eux et avec correction.
de plus, on est pas sur le forum de la SFA mais bien sur le forum d'Olivier, élagueur indépendant qui nous a offert ce bel outil et qui héberge le forum de la SFA afin que celui-ci vive un petit peu.
c'est du boulot le maintien d'un forum, l'hébergement ça se paye.
on paye une cotisation ? non !
nous sommes des invités, invités à parler de notre profession, de l'arbre et de tout ce qui va avec et qualiarbre en fait parti et le censuré ne résoudra pas le problème.
Dernière modification par Guillaume (18-03-2012 11:06:47)
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!