Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 18-03-2012 19:14:37
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
Re: [IMPORTANT] Au lieu de râler pour rien ....
moi je suis totalement d'accord av mr patate...d'un niveau purement ethique, philosophique, qu'ont ils en commun av nous?? rien...pour moi le mot partenaire veut dire qu'on plus au moins d'accord sur les idées, sur une certaine vision de la profession, qu'on cautionne...et honnetement quand tu lis leur plaquette, je comprends pas leur but et ce que je pourrais avoir en commun av ces requins!
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
18-03-2012 19:14:37
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#50 18-03-2012 19:19:19
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Futur a écrit:
Perso je laisse la chance au produit, ceux qui le connaissent et qui n'aiment pas ben on a bien compris votre point de vue passer votre chemin. Pour les autres comme moi qui connaissent pas on attend juste des réponses de leurs parts ...
C'est dingue des qu'il y a une poignée qui n'est pas d'accord ca fait toute une histoire !!!
Comme tu le dit, PERSO tu laisse la chance. Tu ne connais pas, soit. Mais de trouver ça dingue qu'un poignée (je dirait plutot un sac bien rempli, pas mal de gens sont au fait) des gens fassent toute une histoire, alors que eux connaissent le sujet et donnent leurs avis PERSO, c'est un peu gros.
Parce que PERSO, j'ai pu voir ce que donnent les résultats de certains chantiers, et eu vent de pas mal de pratiques patronal abusives par des anciens employés. Ces gens sont les ennemis des arbres, des bonnes pratiques, et de la sécurité en général. Je ne pense pas qu'ils soient a bannir non plus, histoire de peut étre avoir leur son de cloche. Par contre le coup de la pub lien, je trouve ça moche. Il y a constamment pleins de particuliers qui parcourent le forum en cherchant des conseils ect, ils vont tomber sur ce lien et prendre toute ces conneries comme du pain béni, c'est dommage.
#51 18-03-2012 19:30:21
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Olivier ,
tu viens de faire rentrer le loup dans la bergerie , pas cool surtout en Corse !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#53 18-03-2012 19:37:28
Oui, la Corse pays indemne de la contagion Qualiarbre...
partenaire
nom singulier invariant en genre
1 associé, au jeu ou au sport
2 personne associée à d'autres pour organiser une action, réaliser un projet
3 personne qui a des relations sexuelles avec une autre
4 pays avec lequel un autre état entretient des relations.
On oublie la 1, 3 et 4. Qui est inscrit chez Qualiarbre ici ?...
...
#54 18-03-2012 19:39:59
nimkaj a écrit:
J'ai bien du mal à saisir les tenants et les aboutissants de tout ça...
Ou qualiarbre nous intègre instantanément dans son réseau ou ils dégagent.
Faut pas se payer la tête du monde en diffusant des tracts de la sorte et se la ramener sur un forum animé par des "petits".
#55 18-03-2012 19:47:20
Ben,jusqu'à présent ,je trouve leur réponse assez fantomatique.............Et pourtant çà assaisonne pas mal,il est vrai que suivant les régions ,nous ne sommes pas tous égaux apparemment.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#56 18-03-2012 19:56:04
Depuis des années, je parcours le forum d'Olivier plusieurs fois par semaine.
Je m'amuse des discussions parfois légères et souvent passionnées et j'y trouve surtout pleins d'informations enrichissantes (au sens noble) sur mon métier. Presque une philosophie .
Ce forum sans GAB, ni Forrest Grimp ...
Ce forum qui ferait de la publicité pour des entrepreneurs prônant le travail à la nacelle (cf pub) au détriment des arboristes-grimpeurs..
Je ne peux pas y croire..
Peut être est il possible de faire marche arrière ?
"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis
#57 18-03-2012 20:09:58
Potiron a écrit:
Ce forum qui ferait de la publicité pour des entrepreneurs prônant le travail à la nacelle (cf pub) au détriment des arboristes-grimpeurs..
AhahahahahahaAHAHAHAHA !
Très belle et bonne remarque ! Un "réseau d'arboriste-grimpeur (r)" qui promouvoit le travail à la nacelle. Si c'est pas des mythos-skizophrènes ?...
Ah les vilains, je suis pas pressé de m'en mettre plein les fouilles vu comment la tune rend sénile.
Le Label C’est un signe de qualité délivré par un organisme officiel ou professionnel, attestant d’un avantage significatif et de caractéristiques bien définies concernant un produit, un matériau ou un ouvrage.
Il fait valoir une différence ou une valeur significative. Ex : AB, Label Rouge, AOC, ou Qualibat.
Il faut toutefois garder à l’esprit que ces labels ne sont pas obligatoires et qu’ils sont payants.
Quel organisme a délivré le titre de "Qualiarbre" à chaque entreprise du réseau arboriste-grimpeur (r) ?...
Une pathologie mentale ? un égo démeusuré ?
Seule la charte peut être autoproclamée dans une entreprise ou organisme :
Charte : est un engagement unilatéral dont l’entreprise définit seule le contenu. Le contrôle est purement interne.
Une charte de qualité existe déjà au sujet de l'arbre : la charte européenne diffusée entre autre par : la S.F.A., séquoïa...
Dernière modification par TWIGGY (18-03-2012 20:19:58)
#58 18-03-2012 20:17:18
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonsoir, je suis pas fou
Merci à vous 2 L'ARBRONAUTE et Pino
La nacelle n' a jamais était obligatoire , il faut le dire et le redire
Je fais quoi de mon matos sinon..........? Je le met sur le bon coin.........!
Cordialement.
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#59 18-03-2012 20:19:08
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
Mr Patate a écrit:
Bonjour à tout le monde, Salut Olivier
Je me permet d'exprimer un opinion quand à la présence de ce nouveau partenaire.
Ce dernier et contrairement à tous les autres partenaires n'est en aucun cas un vendeur ou revendeur de matériel.Tous les autres proposent des produits que nous utilisons aux quotidiens.
Ce partenaire ne propose aucun outils et fait seulement la promotion d'un état d'esprit ou fonctionnement entreprise dans une démarche "qualitative" (en tout cas à leurs yeux)
Cet "organisme" vend de la prestation de service, et souhaite vu l'importance qu'à pris le forum utiliser ce dernier pour imposer ses idées et promouvoir leur action.
Leur démarche étant très structurée commercialement (plaquettes, sites, images...), c'est nous qui passeront pour des amateurs.
Mais inscrire cette structure sous forme de partenaire parcqu'il paie une prestation me gêne profondément.
Je suis pour la discussion (bien qu'ayant tenter l'opération avec eux à Salon Vert l'année dernière, ce fût la cata...), mais pourquoi pas ???
Aujourd'hui en inscrivant ce groupe comme partenaire tu fais la promotion d'idées que nous réfutons pour la plupart.
En poussant le regard sur leur site, il est très facile de noter quelques points étranges:
Sur les 21 entreprises inscrites, 3 sont l'entreprise K...
Certaines des entreprises inscrites ne mentionne même pas l'élagage sur leur site....
Et j'en passe...
Tu parles (Olivier) de démocratie, parfait votons (je sais que le site t'appartient et que tu as un droit de véto, mais c'est juste une proposition).
De mon point de, que chacun des membres adhérents à Qualipaysage, s'inscrivent sur le forum comme personne (comme nous tous), et une fois le cota de post atteint ils peuvent faire leur demande sur l'annuaire.
Cette démarche permettra tout de même les discussions.
Mais pour ma part et je conclurai là-dessus.
Qualipaysage n'a rien à faire sur ce forum comme partenaire, les personnes constituant ce groupe, pas de souci.
Et à ce moment là ils pourront comme nous tous mettre un lien vers leur site, mais rien ne les distinguera de nous à l'ouverture du forum par une bannière publicitaire.
Et si l'ONF fait la même demande acceptes tu ? Si oui, donc une entreprise de prestation de service qui dispose d'un peu de budget, devient facilement partenaire.
"Autant se tirer une balle dans le pied tout seul et immédiatement"
Tchô
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
#60 18-03-2012 20:54:14
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
bon alors si je suis bien les prochains championnats de france se feront a la nacelle
mais il faut le caces a merde peut pas faire alors tant pis
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE