Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 18-03-2012 13:45:52
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Re: [IMPORTANT] Au lieu de râler pour rien ....
Pour ma part ,je suis d'accord avec Mr Patate : pourquoi se tirer uns balle dans le pied ?
Une fois de plus c'est la raison du plus fort ,du plus grand ,du plus riche ,du plus gros,du plus autoqualifié ; qui risque de l'emporter au détriment de l'arbre et des petits artisans passionnés que nous sommes ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
18-03-2012 13:45:52
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 18-03-2012 13:59:16
Je sais que nous sommes de grands rêveurs, nous les grimpeurs, amoureux d arbres et autres mais la il faut redescendre qualliabre ce foute des idées ou échanges eux c est le pognon et ce servir du forum comme vitrine.
Maintenant olivier merci pour ton forum mais là je te comprend pas à ce moment ouvre les portes au tripotaux du bon coin pour échanger aussi .
David.
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
#27 18-03-2012 14:01:47
p'tit loulou a écrit:
Pour ma part je suis assez d'accord avec Mr Patate, juste une question Olivier :
Si nous avons des choses à leur dire, avec une argumentation qui tient la route, et que nous n'avons aucune réponse en face (parce qu'ils sont peut être juste là pour montrer leur Pub), que compte tu faire ?
- Les garder partenaire en affichant leur pub.
- Les réexpédier d'où ils viennent, en leur expliquant que le forum n'est pas conçu, arrête moi si je me trompe, pour faire uniquement de la pub, ou promouvoir une pseudo chartes.
Il y a quelques temps tu avais ouvert un post en expliquant à une personne que tu l'avais radié car il s'était permis de te demander d'apparaitre dans l'annuaire, en n'ayant juste posté le nombre necessaire de message pour y avoir droit ...
Vous aurez automatiquement une réponse en face car ce n'est pas dans leur intérêt de rester muet, c'est pire que tout.
En fonction de cela, je verrais par la suite.
Pour ta dernière question : oui, c'était un mec qui avait poster 30 messages en moins de 30 minutes pour pouvoir apparaitre sur l'annuaire. C'est juste du spam humain.
Olivier
#28 18-03-2012 14:03:40
- mout
- Ecureuil
- Lieu: Saint-Nazaire
Salut, M. Patate analyse parfaitement le truc: la démarche n'est pas cohérente, inégale; Les gars devraient avoir "qualiarbre" comme pseudo et poster comme tout le monde et s'inscrire dans l'annuaire comme tout le monde; évidemment c'est pas facile la démocratie mais là c'est gros, quand même...
Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..
#29 18-03-2012 14:05:15
david33 a écrit:
Je sais que nous sommes de grands rêveurs, nous les grimpeurs, amoureux d arbres et autres mais la il faut redescendre qualliabre ce foute des idées ou échanges eux c est le pognon et ce servir du forum comme vitrine.
Maintenant olivier merci pour ton forum mais là je te comprend pas à ce moment ouvre les portes au tripotaux du bon coin pour échanger aussi .
David.
Je ne connais pas Qualiarbre, donc j'attends juste de voir leurs argumentations et les autres pour voir. Le forum est un lieu d'échanges. La SFA est bien sur le forum (gratuitement) alors que certains d'entre nous, n'y sont pas.
Pour cette raison, ceux qui ne sont pas à la SFA, sont des rigolos ?
Que je perde des partenaires, ce n'est pas grave. Je ne cherche pas à faire fortune mais je fais tourner le site et j'y travail en permanence. D'autres partenaires sont déjà en attente.
Olivier
#30 18-03-2012 14:07:16
Mr Patate a écrit:
Salut Olivier
Tun'as pas répondu à mes questions, et je me permet d'insister que pour nous les "lambdas " la figuration dans l'annuaire passe par des impératifs que TU as fixé.
J'insiste également que Qualiarbre ne vend pas de matos (comme PETZL puisque tu le cites) mais propose un service.
En acceptant comme tel, ils ont un lien DIRECT en première page du forum, sans passer par l'annuaire.
Tu dis ne pas confoncre Partenaires et "amis" super chouette sur le forum, mais je crois que là pour le coup Qualiarbre n'a rien à voir avec les partenaires existant.
Eux ne vendent rien mais font de la promotion de leurs entreprises.
Où est l'égalité dans ce contexte???
J'en reviens à ce que j'ai proposé plus haut....
Tchô
Salut à toi,
Désolé, je n'avais pas lu ton message. On est dimanche et je suis dans les devoirs des petites aujourd'hui. Je laisse le forum pour cette après midi et j'essaye d'y revenir ce soir pour tous lire tranquillement et y répondre.
A +
olivier
#31 18-03-2012 14:16:09
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
Pour la petite histoire, je les ai rencontré il y a quelques temps, et je peux vous assuré qu'il se moque de vous et surtout c'est des machines de guerre de la com'.(olivier tu es tombé dans le panneau, ils t'ont pris pour un lapinou....)
Éternel ritournelle, du français moyen......
Eux au moins, ils avancent
Alors que les gens ne sont pas capable de verser une cotisation dans une assoc.....
250 adhérents à la sfa pour 2012, honte à nous, honte à notre profession, râleur je suis, râleur je resterai.....
Débat flop......débat glouglou......
Patati et patata.......
Et nous combien nous sommes a intervenir sur ce forum régulièrement......30 AHAHAHAHAHA
Dernière modification par petitmanu (18-03-2012 14:19:05)
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#32 18-03-2012 14:22:34
Donc il se foute de nous mais ils viennent ici, on débat depuis ce matin pas une intervention de leur part mais c est normal vus qu' ils nous prennent pour des ânes, ils ont juste besoin du fofo comme vitrine.
David.
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
#33 18-03-2012 14:22:38
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
"Olivier" a écrit:
Vous aurez automatiquement une réponse en face car ce n'est pas dans leur intérêt de rester muet, c'est pire que tout.
Olivier
une réponse je n'en suis pas sûre
l’intérêt pour eux de répondre , je n'en vois pas vu que leurs arguments sont faux et que leurs obligations ne sont pas respectés par tous (je précise pour ne pas généraliser sur leurs adhérents et faire du tort aux bons à cause des mauvais)
en fait pour résumer je suis contre les publicités mensongères et un accès facile à un client qui se fera avoir
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#34 18-03-2012 14:24:11
petitmanu a écrit:
Pour la petite histoire, je les ai rencontré il y a quelques temps, et je peux vous assuré qu'il se moque de vous et surtout c'est des machines de guerre de la com'.(olivier tu es tombé dans le panneau, ils t'ont pris pour un lapinou....)
Petitmanu,
Si cela est le cas (je ne connais pas), c'est eux qui ont fait une bêtise. Ils ont trouvé le forum avec les moteurs de recherche avec le mot Qualiarbre, je pense, et le forum arrive après eux.
Donc niveau pub (bonne pub), ce n'est pas moi qui est fait la bêtise.
Olivier
#35 18-03-2012 14:29:32
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
je veux dire par la qu'il utilise ton site, pour promouvoir des pratiques qu'isl ne mettent pas à exécution, tu as en face de toi des gens mercantiles, versatiles et détestable, ils sont connu dans la profession, et je doute qu'il prennent la parole.
Par contre dans les réunions, ils t'empêchent de t'exprimer, je peux en témoigner......
Ils mentent,
Juste pour info sur le nombre d'adhérent de qualiarbre, un seul a une cotisation sfa pour l'année 2012.........
Et leur réseau ne cotise pas non plus.......
miamiam
a plus
Dernière modification par petitmanu (18-03-2012 14:41:22)
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#36 18-03-2012 14:40:48
- Futur
- Chimpanzé
- Lieu: Maisons Laffitte
Vive le boss vive le chef Olivier comme d'habitude je suis d'accord avec sa sagesse .
Perso je laisse la chance au produit, ceux qui le connaissent et qui n'aiment pas ben on a bien compris votre point de vue passer votre chemin. Pour les autres comme moi qui connaissent pas on attend juste des réponses de leurs parts ...
C'est dingue des qu'il y a une poignée qui n'est pas d'accord ca fait toute une histoire !!! OLIVIER n'est pas un idiot on peut lui faire confiance, si qualiarbre participe pas au forum alors ils devront partir si ils participent ( et bonne chance pour eu car des sauvages ca manques pas ici ) ils auront leurs places.
Twiggy et Mr Patate j'ai rien contre vous mais vos points de vue sont tres tres clair pas besoin de surenchérir ( parler de radiation en voila une idée !!! ). Ok vous voulez vous faire entendre pour pas qu'on ce fasse avoir mais on est pas des idiots non plus on ce fera un avis.
A première vue Qualiarbre c'est commerciale bien plus que qualitatif, à partir de là ça me semble plutôt clair que gros sous et qualité ce fait pas bon ménage m'est ca n’empêche pas de s’intéresser au produit.
Tous le monde a ca place. Seul petit bémol probablement que QUALIARBRE est un peu trop visible, Quali ça fait penser à qualité et réseau à quelques choses de trop officiel ou de trop en accord avec notre profession.
Ca m'aurait pas paru idiot de le faire apparaître seulement pour les inscrits et pas pour les particuliers qui peuvent ce faire avoir par cette aspect marketing.Sinon de revoir leur affichage sur le site.