Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 18-03-2012 11:13:39
- fantome1
- Invité
Re: [IMPORTANT] Au lieu de râler pour rien ....
.....ceci dit, j'ai expérimenté quelques mois chez un "qualimachintruc....", ca devait pas etre le bon, et je ne retenterai pas l'expèrience, la ou je suis, au moins la couleur est annoncée "du métrage pour dégager les fils..."; pas de fausses promesses, de "...nous on développe un secteur qualité....".
18-03-2012 11:13:39
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 18-03-2012 11:46:08
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
fantome1 a écrit:
...Moi je m'en fout suis devenu coupeur de bois maintenant.....je fais une distinction entre ma passion pour les arbres et leur univers et l'alimentaire.....je pense qu'il y a la place pour tout le monde sur le marché, et les clients de qualiarbre ne sont pas ceux des indépendants....les petites structures se font du tort a elles-meme par leur "surnombre" et la facheuse tendance de certains a sous évaluer notre profession (je pense à ceux qui bossent a 250, voir 200 euros/jour....!).....
250, voire 200 €/jour... Tu parles de la facturation, ou de la rémunération?
Pour l'instant, c'est bien ce que j'arrive à "dégager" comme revenus, même si je dois facturer plus, forcément... Si j'essaye de "marger plus", ben je ne bosse pas, pourtant tous les clients chez qui je bosse sont très contents du résultat, même si ça demande un peu plus d'efforts que de grimper jusque là où "après c'est trop dur", et de couper tout ce qui passe à portée de tronço... Mais le sujet du post n'est pas là...
Le fait est là... Une organisation vient sur le réseau pour promouvoir sa façon de voir les choses... A nous de les convaincre qu'il peut y en avoir une meilleure, et à défaut, vu l'expérience de certains, à nous de le démontrer au plus grand nombre par un argumentaire soigné et construit, démontant point par point les arguments que nous jugeons fallacieux...
C'est sûr, nous sommes une confrérie de grimpeurs, mais je suis sûr que certains d'entre nous, peuvent aussi être de bons orateurs, voire de bons "avocats"...
Dernière modification par Pino (18-03-2012 11:46:59)
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#15 18-03-2012 12:13:55
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
d'accord en tout point avec mr patate sans aucune exception
quand à la réflexion de guillaume elle est juste mais perso je suis prêt et je préféré payer une cotisation pour le site allo olivier que de voir leur site commercial détrôné l'annuaire du forum (je ne suis pas dans l'annuaire , j'ai déjà assez de boulot comme ça et trop même , donc je ne dit pas ça pour mes intérêts )
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#16 18-03-2012 12:18:14
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
david33 a écrit:
Bonjour à tous.
Pour moi il non rien à faire là. On en a déjà parler plusieurs fois et si c est entendre que les petits comme nous qui forme ce forum et qui l on amené la aujourd'hui on n est en tord, que l on c est soit disant pas travailler alors je sui twiggy.
Salut à tous.
David.
dommage car ce n'est pas en jetant l'éponge que l'on résous les problèmes mais en y faisant face
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#17 18-03-2012 12:31:34
le viok a écrit:
Le forum reflète, et heureusement, notre société et il est bon que nous ayons face à nous des contraires,juste pour voir si notre argumentation est convaincante et tiens la route.
Il serait dommage que certains s'en aillent parce que d'autres arrivent,je pense que la place n'est pas réservée à une pensée uniforme,...........du moins pas encore.
Tous est dit.
Vous les aurez en face et vous allez pouvoir donner vos arguments. Si ils n'ont pas vos arguments, comment vous allez faire passer vos idées ? En râlant tous seul sur le forum, ça leur fera une belle jambe...
Si vous n'aimez pas la marque Petzl, vous allez gueuler car des partenaires vendent du Petzl. Faux arrêter de déconner les mecs.
Bon dimanche
Olivier
#18 18-03-2012 12:35:02
sa part déjà en sucette a ZERO messages.................;
laisser les déjà exprimer leurs points de vue avant , car si ils sont là c'est qu'ils visitent ce forum et qu'il savent très bien ou ils mettent les pieds.
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#19 18-03-2012 12:49:36
Et ne pas confondre le mot "Partenaires" avec le mot "amis super chouette sur le forum".
Rien a voir
Olivier
#20 18-03-2012 13:05:08
- p'tit loulou
- Ecureuil
- Lieu: 56 morbihan
"Olivier" a écrit:
Vous les aurez en face et vous allez pouvoir donner vos arguments. Si ils n'ont pas vos arguments, comment vous allez faire passer vos idées ? En râlant tous seul sur le forum, ça leur fera une belle jambe...
Bon dimanche
Olivier
Pour ma part je suis assez d'accord avec Mr Patate, juste une question Olivier :
Si nous avons des choses à leur dire, avec une argumentation qui tient la route, et que nous n'avons aucune réponse en face (parce qu'ils sont peut être juste là pour montrer leur Pub), que compte tu faire ?
- Les garder partenaire en affichant leur pub.
- Les réexpédier d'où ils viennent, en leur expliquant que le forum n'est pas conçu, arrête moi si je me trompe, pour faire uniquement de la pub, ou promouvoir une pseudo chartes.
Il y a quelques temps tu avais ouvert un post en expliquant à une personne que tu l'avais radié car il s'était permis de te demander d'apparaitre dans l'annuaire, en n'ayant juste posté le nombre necessaire de message pour y avoir droit ...
#21 18-03-2012 13:22:36
- poupou
- Petit Polatouche
j' ai été sur leur cite : et je constate que c' est loin d' etre des rigolos .
je me demande si je vais pas me renseigner un peu plus .
pour moi , ce sont tous des chefs d' entreprises ce qui differe un peu de ce forum et ils sont tous des elagueurs ce qui change un peu de la sfa ou de l' unep
#22 18-03-2012 13:24:28
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
poupou a écrit:
j' ai été sur leur cite : et je constate que c' est loin d' etre des rigolos .
je me demande si je vais pas me renseigner un peu plus .
pour moi , ce sont tous des chefs d' entreprises ce qui differe un peu de ce forum et ils sont tous des elagueurs ce qui change un peu de la sfa ou de l' unep
Je crois que t'as pas trop compris
Qualiarbre, c'est le secteur unep de l'élagage.
PS:a mon avis, ils n'ont jamais du avoir autant de visiteurs sur leur site que depuis qu'ils sont inscrit sur allo-olivier et...je penses que les 3/4 de ces visites sont des pros.
Dernière modification par Dom pas la peine (18-03-2012 13:27:12)
#23 18-03-2012 13:34:31
yo,
Pareil pour Zimmer. get out.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#24 18-03-2012 13:43:35
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut Olivier
Tun'as pas répondu à mes questions, et je me permet d'insister que pour nous les "lambdas " la figuration dans l'annuaire passe par des impératifs que TU as fixé.
J'insiste également que Qualiarbre ne vend pas de matos (comme PETZL puisque tu le cites) mais propose un service.
En acceptant comme tel, ils ont un lien DIRECT en première page du forum, sans passer par l'annuaire.
Tu dis ne pas confoncre Partenaires et "amis" super chouette sur le forum, mais je crois que là pour le coup Qualiarbre n'a rien à voir avec les partenaires existant.
Eux ne vendent rien mais font de la promotion de leurs entreprises.
Où est l'égalité dans ce contexte???
J'en reviens à ce que j'ai proposé plus haut....
Tchô
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/