Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-03-2012 21:58:06
- mickael26
- Paresseux
Cout du materiel pour debuter
Bonjour a tous, je m'appel Mickael et suis originaire de la drome
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir quelques infos car je souhaiterais devenir auto entrepreneur (élégage, entretien de jardin, plantation...) et j'aimerais savoir combien faut il compter comme investissement pour debuter dans cette activité tout en sachant que je souhaite commancé petit car je n'est pas les moyens d'acheter de grosse machine pour le moment.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car j'ai beau essayé de calculé j'ai toujours peur d'oublier quelque chose...
Merci a tous
Ici, c'est la partie "Présentations". La prochaine fois pensez à poser vos questions au bon endroit sur le forum.
Une nouvelle question = un nouveau message au bon endroit sur le forum.
Olivier
Dernière modification par mickael26 (15-03-2012 22:01:58)
15-03-2012 21:58:06
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 15-03-2012 22:03:42
- wazagash
- Chimpanzé
- Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Re: Cout du materiel pour debuter
Bienvenue
tout dépend de ta région
par exemple tu n'auras pas les frais de port de la commande chez Hévéa si tu es du 26 il te sera facile de t'y déplacer
tu ne pourras faire d'élagage en auto-entrepreneur car t'es censé embaucher quelqu'un rapidement puisqu'on ne bosse jamais seul en élagage ...
ainsi que si tu te montes en micro-entreprise tu ne récupereras pas la TVA chez ton fournisseur donc la facture sera plus épicé de presque 20%
je te conseil de faire des devis chez 2 ou 3 foutrisseurs (lapsus ?)
@+
Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !
#3 15-03-2012 22:11:19
- mickael26
- Paresseux
Merci pour ta reponse wazagash
Pour l'élégage ca resterai des petits travaux car je n'est pas beaucoup d'experience pour le moment, pour info j'ai travaillé en pépinère et effectué quelque travaux d'extérieur mais rien de bien impressionnat...
Tu pense qu'avec un apport de 3500 euros je pourrais m'équipé sans trop ridicule???
Dsl olivier, la prochaine fois je me rendré au bon endroit
#4 17-03-2012 07:57:26
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
la msa ne reconnait pas le statut d'auto-entrepreneur, certains trouvent un moyen de passer à travers les mailles du filet, mais renseigne toi.
et s'il te plait, si tu n'as pas beaucoup d'expérience, ne fait pas n'importe quoi, que se soit pour toi, ou pour les arbres...
surtout pour les arbres!
forme toi si nécessaire.
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#5 17-03-2012 11:39:24
- vinz37
- Petit Polatouche
salut et !!
Je ne sais pas trop se que tu entend par petite experience mais grimper necessite quand meme bien plus qu un minimum de connaissances!! tant sur les techniques de grimpe que sur la securité et je ne parle meme pas des tailles ou demontages qui impliquent des vrais connaissances sur l arbre et ses reactions face à notre métier!
Pour vraiment estimer l apport financier dont tu as besoin il faut savoir quel genre de travail tu comptes effectuer?!
bon week end!!
Dernière modification par vinz37 (17-03-2012 11:40:26)