Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Pour les bûcherons et les forestiers :
- » débroussaillage: chargeuse compacte + broyeur forestier
#1 14-03-2012 18:14:44
- majuro
- Koala
- Lieu: en france
débroussaillage: chargeuse compacte + broyeur forestier
Salut,
j'envisage d'acheter une chargeuse compacte KOMATSU CK 35 (100cv) pour y mettre un broyeur seppi type Midiforst... mon but: débroussailler en garrigue (donc dénivellés, rochers, chênes kermès, filaires, chênes verts, pins alep, etc...).
Quelqu'un a -t-il des conseils à me donner: est-ce adapté ?
je suppose qu'il faut le high flow sur le chargeur, mais suis un peu perplexe sur les options concernant les marteaux du seppi (fixes ou mobiles ? double plaquettes ?).
Quels sont les pièges d'un tel équipement ?
merci pour vos conseils!
#2 14-03-2012 21:13:37
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Re: débroussaillage: chargeuse compacte + broyeur forestier
Bonsoir,
Un truc dans ce style LA ou comme celui LA ou CA
Cordialement .
Dernière modification par GRIBOU (14-03-2012 21:16:09)
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#3 17-03-2012 19:11:33
- quad9
- Petit Polatouche
- Lieu: puy de dome
Re: débroussaillage: chargeuse compacte + broyeur forestier
majuro a écrit:
Salut,
j'envisage d'acheter une chargeuse compacte KOMATSU CK 35 (100cv) pour y mettre un broyeur seppi type Midiforst... mon but: débroussailler en garrigue (donc dénivellés, rochers, chênes kermès, filaires, chênes verts, pins alep, etc...).
Quelqu'un a -t-il des conseils à me donner: est-ce adapté ?
je suppose qu'il faut le high flow sur le chargeur, mais suis un peu perplexe sur les options concernant les marteaux du seppi (fixes ou mobiles ? double plaquettes ?).
Quels sont les pièges d'un tel équipement ?
merci pour vos conseils!
Je m'intéresse de très près à ce genre de marériel, moi aussi, mais plutot pour faire de l'entretien de plantations forestières. Je n'ai pas de grosses connaissances dans ce domaine et je cherche à apprendre moi aussi. J'ai épluché tous les sites de broyeurs forestiers, tels que: Fecon, AHWI, FAE, SEPPI, BERTI...J'aime beaucoup le Takeuchi TL 250 avec le broyeur Fecon BULL HOG. Cette machine a une très bonne garde au sol (35 cm), utile pour enjamber les souches, de plus, on peut avoir en option un treuil à l'arrière, pour se cabler, dans les fortes pentes.
http://www.takeuchi-france.com/pdf/Doc% … RESTIER%20(2)%20TL.pdf
L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...
Pages: 1
- Forums
- » Pour les bûcherons et les forestiers :
- » débroussaillage: chargeuse compacte + broyeur forestier