Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-03-2012 23:11:38

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens

probleme abattage hors limite de propriete

bonjour voila un  ami qui coupe du bois le long d'une foret c'est vu se faire prendre du bois par le proprietaire
le souci est que mon ami a une limite faite par des piquets et il a couper un hetre de 50cm de diametre a peut pres a 1m derriere alors que l'arbre penchée vers le terrain ou il peut abattre et le proprietaire qui avait accordé le droit a la recolte du bois veut lui mettre un huissier sur le dos

ma question et simple: que risque t'il?

merci

12-03-2012 23:11:38

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 13-03-2012 06:44:38

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Re: probleme abattage hors limite de propriete

pas tout compris mais si ton copain à cuper un arbre qui n'est pas à lui il a meilleur temps de s'arranger avec le proprio et eviter la justice.......... car les frais de justice (avocat..........) vont lui couter plus cher que l'arbre...........

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#3 13-03-2012 07:45:19

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau

Salut,
Daccord avec daminown le russe. Il faudrait que ça se regle à l'amiable sinon l'arbre coutera beaucoup moins cher que la justice. Donne le bois de chauffage pour le proprio.

#4 13-03-2012 10:20:14

mathieustihl
Ecureuil

le proprio a prit le bois mais il veut quand meme mettre un huissier

#5 13-03-2012 19:32:11

Gui60
Ouistiti
Lieu: compiègne

Tu lui mets 2 droites, sa lui apprendra à être con et sa lui fera une vrai raison de te trainer en justice...
Après mes conseils ne sont pas forcément toujours mon à suivre  calimero  chainsaw

#6 13-03-2012 20:11:08

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Site web

Le proprio ne le fera jamais, c est justequ'il se croit plus fort en disant cela...  hmm

Psychiatre de la cime

#7 13-03-2012 20:29:01

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

Bonsoir,

ma question et simple: que risque t'il?

Des ennuis ( pour être poli ).
Tu la joue  heu pardon ton ami la joue au niait , lui explique qu' il est désolé et qu' il c' excuse et lui demande de trouver un compromis à l' amiable (tous cela en restant poli et correct, c' est ton ami qui à fait la bourde alors il se la joue piane piane )  .
Si ton ami est un peu réticent de faire le beau  sad , tu lui explique qu' il n' est pas en train d' abaisser son pantalon mais au contraire de prouver son intelligence face à ce gros c.n .  wink  Et d' en penser pas moins.  siffle
Pour en finir : tous cela t' apprendra heu pardon ( 2eme fois mes excuses ) apprendra à ton ami de faire attention pour ses futur chantiers.  wink
Cordialement.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#8 13-03-2012 20:39:03

mathieustihl
Ecureuil

lol le truc c'est que les chasseur se sont plain que mon ami faisait du bois la bas le dimanche matin meme si il etait a 200m d'eux et le proprio loue ces terres a la chasse et est lui meme chasseur car je connait la parcelle je fait du bois aussi de l'autre coté

#9 13-03-2012 20:39:48

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne

En fait l'huissier ne peut que constater que l'arbre à bien été coupé... Apporter l'affaire en justice nécessite ensuite une expertise pour déterminer la veur du bout de bois et il me parait bien compliqué de lancer ce genre de procédure pour un seul arbre...
Si vraiment cela va plus loin, ton pote à une assurance responsabilité civile je pense.

Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

#10 13-03-2012 20:58:58

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

mathieustihl a écrit:

mon ami faisait du bois la bas le dimanche matin

icon_horssujet Mais le Dimanche matin c' est fait pour se reposer de sa semaine de boulot ou alors ton pote taf au b....
Cordialement.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#11 13-03-2012 21:01:43

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

euh je me suis fait avoir une fois quand je fesais de l'edf.........

j'ai abattu dans une combe en pleine foret des rejets d'accacia (une trentaine) qui devaient avoir une petite 10 aine d'année le proprio un peu procedurié (à chaque passage des gars pour edf il fesait le coup) à fait venir un huissier (qui etait un bon pote à lui en passant) et m'a mis au tribunal...........

pour justifier sa demande il avais un vieux devis d'un de ses potes paysagiste qui lui evacuait tout le bois dessouchait et replantais des accacias.......

du coup 4300 € en dommage et interet plus les frais de justice (950€)........ sa fait cher du stere de bois de chauffage surtout qu'il a gardé le bois............

heureusement que j'etais bien assuré............

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#12 13-03-2012 22:37:40

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

daminown le russe a écrit:

euh je me suis fait avoir une fois quand je fesais de l'edf.........

j'ai abattu dans une combe en pleine foret des rejets d'accacia (une trentaine) qui devaient avoir une petite 10 aine d'année le proprio un peu procedurié (à chaque passage des gars pour edf il fesait le coup) à fait venir un huissier (qui etait un bon pote à lui en passant) et m'a mis au tribunal...........

pour justifier sa demande il avais un vieux devis d'un de ses potes paysagiste qui lui evacuait tout le bois dessouchait et replantais des accacias.......

du coup 4300 € en dommage et interet plus les frais de justice (950€)........ sa fait cher du stere de bois de chauffage surtout qu'il a gardé le bois............

heureusement que j'etais bien assuré............

hououououououou là tu m'as fait lever le poil
pour le coup je serai pas à 200€ près je lui fait cramer sa bagnole (pas moi bien sûr  fouet  )

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs