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Olivier
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#1 12-03-2012 15:00:14
- lafont
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tronconneuse stihl 028
Bonjour,
Je tente de remettre une tronçonneuse Stihl 028 AV en état.
La machine avait du mal avec le ralenti, j'ai donc entrepri:
netoyage carbu (tillotson HU)
remplacement membrane + pointeau
changement bougie
Aujourd'hui elle demarre au1/4 de tour mais le carbu crache de l'essence à haut régime et détrempe le filtre... au bout de 2 minutes, la machine est inutilisable (filtre colmaté par l'essence)
J'ai lu pas mal de chose sur le net mais je sèche.
Impossible de trouver un aute carbu walbro (WT16b), les tillotsons etant déconseillés par certain.
J'ai l'impression que le ressort du pointeau est trop faible ou que le levier du pointeau n'est pas le même qu'avant (j'ai plus l'ancien...)
Est ce que ça peut venir d'une mauvaise synchro ou autre chose.
Merci de votre aide
12-03-2012 15:00:14
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#2 12-03-2012 21:56:28
- chainsaw racing
- Modérateur
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Re: tronconneuse stihl 028
lafont a écrit:
Bonjour,
Je tente de remettre une tronçonneuse Stihl 028 AV en état.
La machine avait du mal avec le ralenti, j'ai donc entrepri:
netoyage carbu (tillotson HU)
remplacement membrane + pointeau
changement bougie
Aujourd'hui elle demarre au1/4 de tour mais le carbu crache de l'essence à haut régime et détrempe le filtre... au bout de 2 minutes, la machine est inutilisable (filtre colmaté par l'essence)
J'ai lu pas mal de chose sur le net mais je sèche.
Impossible de trouver un aute carbu walbro (WT16b), les tillotsons etant déconseillés par certain.
J'ai l'impression que le ressort du pointeau est trop faible ou que le levier du pointeau n'est pas le même qu'avant (j'ai plus l'ancien...)
Est ce que ça peut venir d'une mauvaise synchro ou autre chose.
Merci de votre aide
Oui la solution idéale pour cette machine est le remplacement par un carburateur WALBRO WT16B, mais les stocks de chez Walbro ont litteralement disparu pour cette référence car la demande a été trop importante.
Effectivement sur la majorité des 028 vendue sur les années 1986 et 1987 le TILOTSON présentai un défaut de calibrage des circuits de ralenti donc impossible à remettre en état.
Vérifier quand même avant toute intervention sur le carbu que le petit ressort de rappel du volet de starter ne soit pas étiré et que le moteur ne soit pas usé (déchromage coté admission) ce qui donnerai les mêmes symptômes de panne.
Dernière modification par chainsaw racing (12-03-2012 21:59:10)
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#3 12-03-2012 22:27:06
- lafont
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Re: tronconneuse stihl 028
"Vérifier quand même avant toute intervention sur le carbu que le petit ressort de rappel du volet de starter ne soit pas étiré et que le moteur ne soit pas usé (déchromage coté admission) ce qui donnerai les mêmes symptômes de panne."
Merci pour cette réponse express !
Je pense avoir fait le tour coté carbu...J'effectue ces tests sans le filtre a air (machine propre) et le clapet est bien fonctionnel.
j'utilise uniquement de l'essence 2T prête à l'emploi.
Je pense attaquer la vérif moteur car quand je tire lentement le lanceur machine chaude, de la fumée est refoulée en fin de compression vers le filtre.
Que faut il vérifier ? Segmentation ? Cylindre ?
Merci d'avance de votre aide
#4 13-03-2012 01:34:10
- Marc-Antoine
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Re: tronconneuse stihl 028
et la jupe du piston.
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#5 13-03-2012 02:14:46
- chainsaw racing
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Re: tronconneuse stihl 028
Il faut controler la jupe du piston et l'état du chromage du cylindre coté admission
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#6 13-03-2012 13:27:39
- lafont
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Re: tronconneuse stihl 028
#7 14-03-2012 01:42:06
- chainsaw racing
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Re: tronconneuse stihl 028
Le cylindre ne présente pas de traces de déchromage, le piston ne presente pas non plus une usure importante, le piston peut avoir déjà été changé sur cette machine, ou cette machine à peu servi, mais je pencherai plus pour la 1ère hypothèse.
Dernière modification par chainsaw racing (14-03-2012 01:42:52)
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#8 14-03-2012 08:29:52
- lafont
- Invité
Re: tronconneuse stihl 028
Ok, c'est une bonne chose !
Les surfaces sont en effet vraiment lisse sur les deux éléments et les cotes Ok.
Je vais me concentrer sur la partie carbu alors...
J'ai lu que la pression ressort/pointeau se calibrait sur certain carbu avec un mano, est-ce le cas sur ce modèle ?
Lorsque je remonte le carbu vide sur la machine, voici ce qui se passe:
demarrage 3 coups de tirette et ca craque
retire le starter, le moteur monte bien dans les tours et au bout de quelques secondes se met à cracher.
Si je continue à accélérer, le moteur se noie.
si au contraire je laisse au ralenti, la machine tourne nickel jusqu'à la prochaine accélération.
#9 14-03-2012 18:33:32
- keranlouan
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Re: tronconneuse stihl 028
http://www.facebook.com/note.php?note_i … 8058948343
Tps à négocier.
#10 15-03-2012 01:53:22
- chainsaw racing
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Re: tronconneuse stihl 028
keranlouan a écrit:
http://www.facebook.com/note.php?note_i … 8058948343
Tps à négocier.
On dirait un copie chinoise du Tillotson !!
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#11 15-03-2012 01:58:11
- chainsaw racing
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Re: tronconneuse stihl 028
lafont a écrit:
Ok, c'est une bonne chose !
Les surfaces sont en effet vraiment lisse sur les deux éléments et les cotes Ok.
Je vais me concentrer sur la partie carbu alors...
J'ai lu que la pression ressort/pointeau se calibrait sur certain carbu avec un mano, est-ce le cas sur ce modèle ?
Lorsque je remonte le carbu vide sur la machine, voici ce qui se passe:
demarrage 3 coups de tirette et ca craque
retire le starter, le moteur monte bien dans les tours et au bout de quelques secondes se met à cracher.
Si je continue à accélérer, le moteur se noie.
si au contraire je laisse au ralenti, la machine tourne nickel jusqu'à la prochaine accélération.
Et pour la redémarer que dois tu fair ensuite ?
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#12 15-03-2012 08:58:49
- lafont
- Invité
Re: tronconneuse stihl 028
le plus souvent le moteur repart après 2/3 lancement mais en position ralenti.
si je bloque l accélération je noie la machine immédiatement.
le modèle de carbu présenté semble être un tillotson.
tous ceux que je trouve neuf ont ce capot noir, ça vaut la peine de tenter l expérience?
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