Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 12-03-2012 09:40:06
- Nico60
- Ecureuil
Filet anti lapins et lutte anti lapins
Je cherche du filet anti lapins
Mon terrain en est envahi j'ai 4 à 5 terriers chez moi, et ma maison est entourée de patures et mon jardin ne ressemble plus à rien, je ne fais plus de potager puisque tout est mangé, fleurs idem...
Je sais pas trop quoi faire, ma femme veut pas de pieges, et elle a peur pour mes chats qui s'amusent à aller dans les terriers et elle flippe que ca s'effondre.
Alors que faire ?
12-03-2012 09:40:06
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 12-03-2012 13:02:56
- mclafouine
- Chimpanzé
Re: Filet anti lapins et lutte anti lapins
une petite clôture électrique a batterie a environ 15 cm du sol c est pas mal
ou fait comme moi j ai un furet pour les chassé c est pas mal
Dernière modification par mclafouine (12-03-2012 13:04:04)
Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour décorer.
#3 12-03-2012 13:43:51
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonjour ,
Pour les lapins c' est ce qui est le plus radical et en plus un bon pâté de lapin .
NON Non pas çà , mais un furet comme la cité mclafouine avec des poches à chaque sorties ( tu pourras les laisser en liberté autre part ). Cela apportera sérénité et embellissement dans ton jardin.
Cordialement.
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#4 12-03-2012 19:50:23
- vinz37
- Petit Polatouche
coucou
Si t habite en pleine campagne, perso je pense pas que le fil electrique soit efficasse tres longtemps mais je trouve que c est une super bonne idée! L ideal serai quand meme un petit comptage, ça donnerai une idée, 4 terriers ça peu faire faire du monde quand meme et ça va vite apres!
#5 12-03-2012 20:14:03
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
salut nico 60 poses une nasse il suffit juste de repérer les coulées et pour les chats vérifies régulièrement sinon pour les filets tu dois avoir cap seine par chez toi?
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#6 20-03-2012 18:54:58
- Nico60
- Ecureuil
C'est dans ma résidence secondaire donc j'y suis rarement, j'ai trouvé 4 terriers dont 1 HLM
Ma femme est contre l'idée du piège, moi contre le fusil
ma femme a peur pour mes chats vu qu'on en a déjà un qui s'est pris une patte dans un barbelé et l'autre qui s'est fait attaquer par une chenille
#7 21-03-2012 06:38:39
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
http://www.labellecailledeble.be/index. … apins.html
t'as ceci comme piege........ aucun risque pour les chats sauf passé une nuit dans la cages....
si t'es là tu ouvres la boite le matin et le chat sort tranquille......
et si t'as chopé un lapinou t'es libre de le manger ou de le mettre dans ton coffre pour aller le relacher plus loin..........
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#8 21-03-2012 12:58:08
- Nico60
- Ecureuil
daminown le russe a écrit:
http://www.labellecailledeble.be/index.php/Fouines-et-petits-animaux/Tube-à-capturer-les-lapins.html
t'as ceci comme piege........ aucun risque pour les chats sauf passé une nuit dans la cages....
si t'es là tu ouvres la boite le matin et le chat sort tranquille......
et si t'as chopé un lapinou t'es libre de le manger ou de le mettre dans ton coffre pour aller le relacher plus loin..........
merci mais il y a surement des facons de disposer les pieges? des appats?
#9 21-03-2012 18:04:32
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
j'ai trouver sa........ (perso jamais utilisé.......)
Conseils pour l'utilisation du tube à lapins :
- Pour garantir les captures, nous vous conseillons de bien reconnaître le terrain et de pièger les trous les plus fréquentés.
- Prenez soin de condamner tous les trous que vous n'aurez pas piégés car ils pourraient servir d'échappatoire
- Pour faciliter l'entrée du lapin dans le tube, caler la porte ouverte à l'aide d'une paille qui tombera à son passage.
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."