Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 05-03-2012 19:19:15
- jean-no
- Ouistiti
- Lieu: la Châtre l'Anglin
Salut à tout le monde ...
ça fait un petit moment que je traine sur ce forum . Super source d'info en tout genre !!!
j'ai été cordiste pendant 6 ans ( 3 ans en urbain et 3 en Tp )et depuis peu je me suis mis en autoentreprise en multi-service.
Entre autre je propose de l'élagage / démontage
Je sais faut être MSA pour ça : mais ce n'est pas pour le moment mon activité principale et je suis assuré pour.
Je n'ai aucune formation dans le domaine des arbres mais je me renseigne au plus que je peu avant de faire un chantier. ( d'où ma présence ici )
J'aime la nature (je suis fils d'agriculteur) et les arbres et je suis là entre autre pour avoir des info que je n'arrive pas a trouver.
Les formation j'y pense mais faut des rond pour ça . Mais dés que je peu c'est prévu !
Pour le matos et la technique c'est 50% cordiste et 50% élagueur pour le moment.
bref je développerai tous ça dans des sujet appropriés.
05-03-2012 19:19:15
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 05-03-2012 19:57:25
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Re: Salut à tout le monde ...
Ooo , Aller j'ouvre le bal ... Salut,
Alors comme ça tu fais de l'élagage en auto?
J'adore le multi-service,tout et rien en fait!...
Un jour peintre en bat, le lendemain couvreur et le sur élagueur...?!!! Et tout ça sans aucun diplome,expérience ni formation biensure et surtout a des prix défiant toutes concurence je suppose? Bravo c'est réglo merci de ta franchise en tout cas...
Kenavo.
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#3 05-03-2012 22:07:32
- jean-no
- Ouistiti
Tu pense que ce n'est pas possible de bien travailler sans avoir de diplôme ?
Les techniques de cordes je les connais . J'ai un CQP de cordiste ce qui ne veux rien dire certe ... et j'ai bossé des années avec. Je sais bosser en sécurité en hauteur.
Je lis, je me renseigne pour ne pas faire n'importe quoi.
Je bosse dans le respect de l'arbre .
Pour le moment je fait plus de Démontage d'arbre gênant que d'élagage.Et je fais pas si je ne le sent pas ou si je ne sais pas.
Je sais que les auto-entrepreneur reflète plus l'image de petit bricoleur. Mais pour moi c'est
un statut simple sans prise de tête avec zéro frais fixe de création d'entreprise. Quand tu fait plusieurs activité que tu rentre dans aucune case qu'on te renvoi de la chambre des métiers, au cci à la MSA, pour ne pas avoir de réponse.
Le plus simple: prestation de service en autoentrepreneur; je suis d'accord ça veut rien dire mais c'est pratique aussi.
Et avec ce statut j'ai intérêt de bien travailler si je veux que mon entreprise tourne. Vers chez moi c'est le bouche a oreille qui marche.
#4 05-03-2012 22:11:08
- jean-no
- Ouistiti
Et pour toutes les activités que je fait je suis assuré.
#5 05-03-2012 22:58:36
- Kazh Koad
- Ouistiti
#6 06-03-2012 00:19:02
- Lagwiyan
- Ecureuil
- Lieu: Cayenne
Par contre il me semble que bientôt il faudra avoir le CS pour être assuré...
" Un adepte du sabre
Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame
N'aura rien compris à la voie du sabre..."
#7 06-03-2012 08:22:05
- jean-no
- Ouistiti
j’espère bien d'ici là avoir fait quelques formations.
j'avais regardé l'an dernier les formations modulaires à st symphorien
#8 09-03-2012 09:46:28
- fantome1
- Invité
l'indien..........rentre pas dans le débat des "multi-services" bons à tout et à rien, détenteur du cs ou pas....c'est un faut débat...........