Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-03-2012 20:53:44

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça

Re: Chaine humaine contre le nucléaire

Salut !

Pour moi il y a du bon et du mauvais dans les deux avis.
Réduire la conso ! Enfin une bonne proposition ! C'est évidement la première étape. Solution assez simple bien que radicale : augmenter le prix de l’énergie en y incluant le cout environnemental de sa production et du traitement des déchets produits, autan pour le nucléaire que pour le solaire etc... A savoir que pour les déchets nucléaires l’échelle étant les millions d'année ça risque de chiffrer vite. Il n'y a que comme ça qu'on fait réagir les gens, en s'attaquant à leur porte monnaie.

Les énergie renouvelables, c'est mieux mais ce sont surtout les mentalités qu'il faudrait renouveler. Je n'ai pas de chiffres précis mais je sais qu'une infime partie seulement de la population mondiale consomme les 9/10iemes de l’énergie produite....? Et puis tant qu'on y est, continuons à pisser dans l'eau potable, à éclairer les villes la nuit mieux qu'en plein jour, à rouler chacun dans sa voiture à la queueleuleu (qu'est ce qu'on s'éclate), à enfouir nos déchets bien profond histoire de les oublier ou bien de les envoyer quelque part ou on les vois pas trop, en afrique par exemple...

(Sois dit en passant, tout les amateurs de SF le savent bien, le nucléaire c'est une vielle énergie bannie et enterrée, plus aucun vaisseau spatiale ne s'en sert !)

C'est le "retour à l'age de pierre" martèle notre cher président pour effrayer la populace. Mon dieux ! Mais comment ferons nous pour acheter le dernier Ipode ? C'est inconcevable !

04-03-2012 20:53:44

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 04-03-2012 20:58:59

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Pino a écrit:

de la dissuasion, j'en ai fait pendant 20 ans, pour que mes compatriotes, toi y compris, puissent penser librement, et exprimer leurs idées,
.

????????????

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#15 06-03-2012 22:45:48

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

pédro a écrit:

Pino a écrit:

de la dissuasion, j'en ai fait pendant 20 ans, pour que mes compatriotes, toi y compris, puissent penser librement, et exprimer leurs idées,
.

????????????

Ben oui Pedro, ça faisait aussi partie de mon boulot d'avant...!

Jeanjean a écrit:

Bien pino,je te laisse à tes contradictions et tes certitudes;pas de crepage de chignon pour moi(tres mauvais pour mon psoriasis du cuir chevelu)c'est bien pino,merci pino,bien entendu je te laisse la touche finale,le petit + qui va faire la difference;quatre lignes c'est déjà trop pour moi,grand bien te fasse...

Ouverture d'esprit remarquable... Des contradiction et des certitudes... Argumentées... Comme le dit Daminown, un argument qui tienne la route peut me faire changer d'avis... Encore faut il argumenter... Mais je dois sans doute faire partie du "complot"... Allez, bonne "chaine"... Au fait, tu y vas comment, à cette manif? Pas en train, j'espère, vu que 75% de l'électricité qui le fera avancer viendra de ce que tu cherches à combattre... Tu vois, des contradictions, on peut en trouver partout...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#16 06-03-2012 23:32:09

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

(ironie) la question est :

la voiture électrique de demain "que tout le monde voudra avoir" pour faire des écologies heu pardon économies
l’électricité pour ces voitures sera produites avec du pétrole ou du nucléaire(c'est drôle ,non ?) AngeDemon

je crois pas dire une connerie mais pour produire l'énergie nécessaire à ces voitures on dépense autant d'énergie qu'elle n'en consomme (peut être un peu moins à cause du raffinage)       Marc-Antoine Superman au secours

PS : espérons qu'un nouvel Einstein nous présente un moteur à eau et surtout qu'il ne se fasse pas descendre ,surtout ça d'ailleurs
tout ça pour dire on peux faire ce qu'on veux ,ils font ce qu'ils veulent  fouet     fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet   fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet  fouet

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#17 07-03-2012 00:48:23

fantome1
Invité

c'est marrant ce post........on en revient toujours aux memes....;chacun campe sur ses positions et ca tourne en rond..........mais finalement, bien au chaud derrière son ordi c'est simple de crier non au nucléaire, mais je vais pas le faire, ca serait bien sans, mais j'aime mon confort.........je vais pas prendre parti pour pino, en plus c'est un ancien militaire (hoooo....j'aime pas l'armée, mais qu'est-ce que j'aime bien etre dans un pays sécurisé...)....
Enfin juste pour dire qu'il y a certaines questions, décisions, choix de politiques que nous ne sommes
pas a même de comprendre...............(nous sommes des élagueurs, pas des experts en énergie, ni des géopoliticiens...).

#18 07-03-2012 12:18:38

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

(hoooo....j'aime pas l'armée, mais qu'est-ce que j'aime bien etre dans un pays sécurisé...)....

Merci Fantomas. C'est pas grand chose, mais ça met du baume au coeur de ceux qui se sont engagés pour la sécurité de leur nation!

Enfin juste pour dire qu'il y a certaines questions, décisions, choix de politiques que nous ne sommes
pas a même de comprendre...............(nous sommes des élagueurs, pas des experts en énergie, ni des géopoliticiens...).

Plus1  Et ça marche aussi quand on remplace "élagueurs" par militaires, opticiens, bouchers, experts en assurances, etc...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#19 07-03-2012 15:13:33

moustif'
Ouistiti

L'enjeu est purement économique et d'ordre sécuritaire. Mais ne va t il pas falloir réduire la voilure en matière de consommation d'énergie et réorienter le marché ?
car à un moment ou un autre, l'on sera bien embêté, le problème des énergies non renouvelables, comment faire?
D’où les question actuelle pour ou contre?
Les énergies renouvelables ne couvrent que faiblement les besoins, la décision appartenant à l'état
de les promouvoir ou non.

Et les gens qui essaient de bien faire avancer les chose, ben soit ils sont mis de côté et se démerdent comme ils peuvent avec de petits moyens, soit ils sont absorbés par la grosse machine ?
Les solutions existent bien mais c'est une histoire de temps et d'argent, et tant qu les décisionnaires n'auront pas revu les  intérêt à long terme...

En attendant consommateur aussi, j'aimerai ne pas craindre pour l'avenir...
Finalement ça dépend de chacun, notamment du niveau de conscience en matière d'impact environnemental et  consommation d'énergie...  help trop compliqué

Le jour ou je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, je suis a la bonne place au bon moment ... Ch. Chaplin.

#20 07-03-2012 18:36:35

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

On comprend aussi ce qu'on veux derriere son clavier.J'ai jamais dit que je voulais aller à la manif.Tu te contredis pino en disant que le gros defaut du solaire à l'heure actuelle c'est le recyclage des composants à base de silicium.Soit.Tu vas quand meme pas me dire que l'on maitrise à 100% les dechets du nucleaire?De la merde pour des centaines d'années.Moi je suis expert en rien.Je voulais juste exprimer mes peurs face au nucleaire.On a misé beaucoup trop la dessus,je trouve.et la je suis d'accord avec toi,on ne se presse pas trop pour developper le solaire.
Daminow ,une bombe ou une centrale qui pete,ça me parait pas mieux.
Gioyanou,le moteur à eau existe depuis un moment,mais c'est pas possible de faire rouler tout le monde à la flotte.
Reduire notre consomation?evidement qu'il faut reduire,mais fantomas il est pas pret.Je paye environ 400euros par an à 2 plus une ribambelle les mois d'été,allez voir un peu vos factures...Et le gachis pour moi il n'est pas le pire dans les foyers.
Et puis le genre humain j'ai pas confiance,c'est ma nature,les pays securisé?Reve,si ça c'est pas de l'utopie,moi j'y crois meme pas.Il faut des gens pour aller se taper sur la gueule,on est d'accord ça changera pas;on est triste à voir moi y compris;pas fier du tout de mon espèce et pas sur de grand chose.ce qui n'a pas l' air de tout le monde,mais je suis plein de defauts comme les autres.
Une bonne guerre une vraie pino,pas celle que tu as fait une vrai avec des millions de morts,on pète tout et on recommence.ça toujours été comme ça bande d'humains,je vous aime!!!!

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#21 07-03-2012 18:58:57

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

jeanjean a écrit:

Gioyanou,le moteur à eau existe depuis un moment,mais c'est pas possible de faire rouler tout le monde à la flotte.

pour le début de cette phrase c'était ironique
pourquoi pas possible de faire rouler tout le monde à la flotte ?

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#22 07-03-2012 19:38:33

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça

gioyanou a écrit:

jeanjean a écrit:

pour le début de cette phrase c'était ironique
pourquoi pas possible de faire rouler tout le monde à la flotte ?

Le moteur à eau, ou moteur Pantone, existe effectivement de puis longtemps. Énormément de controverse à son sujet, évidement. Toujours est il que j'ai moi même été témoin de son fonctionnement, sur un tracteur et sur une tondeuse à gazon (4 temps). Je ne me prononcerais pas quant à la durée de vie de ces moteur n'ayant vu fonctionner ces engins qu'une après midi.
Pourquoi n'est il pas "possible" de faire rouler tout le monde à l'eau ? Tout simplement parce qu’il y a trop de milliards de pétro-dollars en jeux !!!

C'est exemple de solutions sont nombreux, malheureusement au lieu de financer des recherches dans leur sens, les états, les multinationales etc... financent des contres études visant à décrédibiliser ces découvertes, ces pistes qui pourraient nous mener à moins consommer (une hérésie dans des sociétés ou tout repose sur cette consommation de masse). Ces contre études ayant beaucoup plus de moyens à leur dispositions que celles menées par les petits laboratoires cherchant des solutions à contre courant, apparaissent souvent qu grand publique comme beaucoup plus crédibles. (OGM, nucléaire, effet de serres, moteur à eau etc...).

La vérité appartient à ceux qui ont le plus d'argent !

#23 07-03-2012 19:52:39

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

Merci espece de grimpus;et comme la banquise fond,on va pouvoir aller se gaver en extraction dans des regions ou c'etait pas possible avant.Et comme c'est eux qui ont la monnaie et que c'est leur domaine ils iront jusqu'à epuisement;ce qui me permettra de rouler encore quelque temps avec mon partner 1997 encore quelques temps.

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#24 07-03-2012 21:24:09

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Site web

non la vérité appartient à ceux qui se font acheter leur projet par les plus riches  siffle

Psychiatre de la cime

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire