Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 02-03-2012 19:31:56
- grimpus elagatoe
- Chimpanzé
- Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Chaine humaine contre le nucléaire
Salut !
Parce qu'il n'y a pas que les arbres qui sont en danger ! Rejoignez la chaine humaine contre le nucléaire : Lyon Avignon de main en main. Voila une manifestation pacifique qui en jette ! On a besoin de tout le monde !
http://chainehumaine.org/Appel-national-Le-11-mars,31
(Ps : si on pouvais venir avec nos rappels et s'encorder les uns aux autres on gagnerais pas mal de kilomètres....)
02-03-2012 19:31:56
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 02-03-2012 19:51:10
Re: Chaine humaine contre le nucléaire
Déjà édité par ... Je ne sais pas si c'était pas Longui.
#3 02-03-2012 20:02:13
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#4 02-03-2012 21:14:00
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonsoir ,
J' ai déjà du mal à sauver les arbres de ma région , je me vois mal essayer de sauver mon âme en m' enchaînant
à d' autres être humains . En plus Lyon ou Avignon pour moi c' est pas la porte à coté ;
J' habite à 50 km de 2 centrale nucléaire bord de mer ; mes parents et moi même avons milité contre lors de leur construction sans résultat .
J' ai d' autres soucis a mon avis plus urgent dans l' immédiat .
Désolé : je ne participerai pas à cette chaîne humaine .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#5 02-03-2012 21:21:22
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
sans commentaire !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#6 02-03-2012 23:11:15
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Effectivement, déjà posté par Yak...
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Tant pis! J'assume, et je ne bouge pas d'un iota...
Pino a écrit:
Sans façon...
Ecolo bobo, non merci!!!
P.S. : - Je roule en pick up : ça consomme et ça pollue, mais pas plus que les berlines des Nicolas Hulot et compagnie, qui roulent en 2CV pour faire "genre" quand ils sont en vacances dans le Lubéron... Et ça n'a pas besoin de routes goudronnées pour avancer...
- Je suis foncièrement contre les solutions alternatives telles qu'elles sont proposées actuellement : Le solaire est devenu l'ennemi juré du patrimoine arboré car on implante les panneaux d'abord, et on se rend compte de la bourde après, du coup on abat, ou pire on mutile les arbres qui étaient là avant... En plus aucune filière de recyclage digne de ce nom n'existe à l'heure actuelle... Quant à l'éolien... Pourquoi choisir ces modèles??? Il y en a d'autres, plus discrets et efficaces, mais peu répandus car l'inventeur n'a pas pu remporter les marchés...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#7 03-03-2012 17:49:17
- grimpus elagatoe
- Chimpanzé
- Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Hé bien...
Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse, ou pas que au moins !
Ce genre de discours me désespère, tant pis je n'ai pas du tout envie d'argumenter face à des convictions aussi niaises et mal renseignées. Ecolo ne rime pas obligatoirement avec bobo, je croirais entendre notre cher président...
Bref, je suis content d’apprendre qu'un autre avais déjà posté cette info, la preuve qu'il n'y a pas que des "anti-écolo bobo" sur ce forum...
#8 03-03-2012 23:08:25
- Pino
- Grand Sage Lémurien
Au risque de faire basculer ce post dans le crêpage de chignon...
Tu trouves ça écolo, toi, de foutre des panneaux solaires partout, et de couper ensuite les arbres qui sont autour, parce que "ça risque de faire baisser le rendement des panneaux"?
Sans parler des composés à base de silicium qu'on ne sait pas tous recycler... Et pour ceux qu'on sait recycler, il n'y a aucune filière clairement identifiée et organisée pour s'en charger...
Chacun son point de vue, mais moi, c'est plutôt cette démarche là, que je trouve niaise... Et je ne cherche même pas à mélanger ça à de la politique... Les plus "virulents" l'ont déjà fait... Le solaire thermique, ça, c'est maîtrisé de bout en bout de la chaîne, mais ça doit être trop simple, et ça ne doit pas rapporter assez aux grands groupes qui se sont lancés dans la juteuse niche du solaire photovoltaïque...
Tu veux que je développe aussi sur l'éolien???
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#9 04-03-2012 10:08:32
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Tandis que les grand groupes du nucleaire sont juste la aux services de nos tetes d'ampoules.Et au niveau recyclage y'a pas à dire ils sont au top!Et on ne parle pas des armes,c'est juste pour la dissuasion...Les requins seront toujours partout et y'aura des conneries à faire et des batailles de gros sous dans les alternatives evidement.On y viendra par la force des choses(nature humaine);les accidents arrivent encore un peu loin pour nous autres français,t'inquiete pas pino ça va venir,on a multiplié nos chances,patience!Restons bien zen en attendant.
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#10 04-03-2012 10:32:37
- Pino
- Grand Sage Lémurien
T'inquiète Jeanjean, de la dissuasion, j'en ai fait pendant 20 ans, pour que mes compatriotes, toi y compris, puissent penser librement, et exprimer leurs idées, même si je ne les partage pas...
Il y a sûrement des négligences, voire des malveillances dans le secteur du nucléaire civil, et ce n'est pas normal... Quant à la partie militaire, tout ce que je peux t'en dire, c'est que l'erreur, l'échec, et l'approximation ne sont tout simplement pas envisageables...
Après, si vous voulez vraiment sortir du nucléaire, commencez par baisser votre conso électrique (pas que l'éclairage, hein...) d'environs 60% (voire 75%, mais 60, c'est déjà un bon début...) y compris en périodes climatiques critiques, le tout en n'augmentant pas les émissions de CO2... Bon courage...
Je ne dis pas que le nucléaire est ce qu'il y a de mieux, mais avec nos modèles de consommation énergétique, c'est le moindre des maux.... Le solaire et l'éolien, en l'état, ne sont que de fausses solutions, sur lesquelles tout le monde se jette, comme dans une chaloupe non entretenue sur un navire qui coule... Quand on s'aperçoit du trou dans la coque, il est trop tard...
Profitons du confort qu'il nous offre, pour concevoir (ça, c'est quasi fait...) et développer (là, ya du boulot...) sereinement des alternatives durables, prenant en compte le problème de l'énergie dans son ensemble...
Carpe Diem...
#11 04-03-2012 14:13:17
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Bien pino,je te laisse à tes contradictions et tes certitudes;pas de crepage de chignon pour moi(tres mauvais pour mon psoriasis du cuir chevelu)c'est bien pino,merci pino,bien entendu je te laisse la touche finale,le petit + qui va faire la difference;quatre lignes c'est déjà trop pour moi,grand bien te fasse...
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#12 04-03-2012 17:44:19
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
daminown le russe a écrit:
???????????
grand debat sortir du nucleaire ou pas............
sachant
que personne veut payer l'electricité beaucoup plus cher
qu'on veut pas rallumer les centrales termiques pour augmenter les gaz à effet de serre et etre dependant encore plus du petrole
les centrale hydro sont nuisible pour les cour d'eau
les eolienes sa craint y'a pas toujours du vent et sa marche pas terrible
le solaire c'est cool sa produit pas grand chose quand on a le plus besoin d'electricité
comme le dit si bien pino si on reduit pas considerablement notre consomation pour le moment y'a aucune alternative......
donc avant de se battre contre le nucleaire faut déjà se battre contre les gaspillages (eclairage de noel pendant 2 mois, batiments eclarés toute la nuit,..........)
et jeanjean t'es vraiment trop fort réussir confondre le nucleaire pour l'energie et les bombes c'est pas vraiment le meme combat.........
tu quittes le debat avant meme de proposer une alternative qui tiens la route........ et en lisant pino je suis sur que tu lui proposerais quelque chose de coherant il pourrait changer d'avis...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."