Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » L'après formation... en quête de bohneur !!
#1 29-02-2012 18:52:48
- Grimpou
- Petit Polatouche
L'après formation... en quête de bohneur !!
Bonjour !!
La fin du Cs pointe à peine le bout de son nez que la question de l'avenir se pose déjà. En formation actuellement dans une entreprise qui souhaite me garder, je me demande quels sont les autres choix possible et réalisable.
Partir a l'étranger, sur une ile, faire le tour des régions d'entreprise en entreprise, rester là où je suis le temps de me faire la main...
Qu'en a t'il été pour vous et pourquoi ce choix ?
Pensez vous qu'un tour de France des élagueur soit envisageable ? voyager au gré des offres d'emploi le temps d'une ou deux année/saison ?
Passer quelques mois à l'étranger pour découvrir une autre façon de travailler/vivre ?
Est t'il facile de trouver du travail directement sorti du CS ? Est t'on juger sur son travail, ses capacités ou plus sur son CV ?
... ?
Sujet ouvert, toute les idées, expériences sont les bienvenues... :)
Bonne soirée
♫♪♬♪" ...l’avenir appartient à celui qui l’apprivoise et puis celui qui le craint,
L’avenir appartient à celui qui le façonne de ses propres mains..." ♫♪♬♪
( www.youtube.com/watch?v=Pr7njFVxh04 )
Dernière modification par Grimpou (29-02-2012 18:54:44)
#2 29-02-2012 21:21:21
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Re: L'après formation... en quête de bohneur !!
Bonsoir ,
Ouai pourquoi pas ?
A mon humble avis il ne faut pas avoir d' attache familial au risque de se sentir seul loin de tous .
Assure ta place si on veux te garder , il a tant de gens dans le malheur !
Avis bien perso .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#3 01-03-2012 09:26:01
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Après le CS, pour moi, ça a été montage d'entreprise individuelle, en micro. Je bosse avec mes collègues de formation, qui ont le même statut que moi. Nous ne sommes liés que par l'envie et le plaisir de bosser ensemble. Le démarrage est plutôt "tranquille", vu qu'on essaie de ne pas faire n'importe quoi, mais au final, je ne regrette pas ce choix... Après, chaque situation est différente...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#4 01-03-2012 20:47:01
- Grimpou
- Petit Polatouche
Monter mon entreprise n'est pas une priorité pour le moment, j'ai des envies de bouger. Pas forcement vers des horizons lointains, la France à de belle choses à nous montrer aussi.
Personne ne s'est lancé dans une recherche d'entreprise loin de sa ville d"origine après son CS ?
#5 02-03-2012 18:40:05
- willt21
- Ecureuil
- Lieu: dijon
bonjour
pour ma par si je n'avait pas rencontré ma ptit femme est eu 2 magnifiue ptit bou,je serais parti dans un autre pays découvrire un autre style de vie et de travaille (canada ou ....)
mais bon je me suis sédentarisé, j'ai créée ma boite et j'adore ma situation et ne changerais pour rien au monde
bon courage pour ton choix
#6 02-03-2012 19:36:43
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
A toi de prouver ce que tu vaux, ensuite bouge les possibilités sont nombreuses en france et à l'étranger, j'ai eu la chance de voyager en france surtout. Vas-y fonce tu trouveras toujours du boulot il faut juste avoir le bon réseau.....
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#7 02-03-2012 20:49:34
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Les recruteurs n'aiment pas bien les gars qui ont la bougeote, j'en sais quelque chose. Mon discours était le suivant: "il faut bouger pour progresser". A 34 ans, je ne tiens plus du tout le même discours et avec du recul je m'aperçois que c'est plus un handicap et que par certains côté cela m'a plutôt desservie.
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#8 02-03-2012 21:07:15
- fantome1
- Invité
moi suis élagueur érrant.....
#9 02-03-2012 21:27:56
- Grimpou
- Petit Polatouche
petitmanu a écrit:
A toi de prouver ce que tu vaux, ensuite bouge les possibilités sont nombreuses en france et à l'étranger, j'ai eu la chance de voyager en france surtout. Vas-y fonce tu trouveras toujours du boulot il faut juste avoir le bon réseau.....
Salut petit manu.
Tu peu m'en dire un peu plus sur le chemin que tu a suivi ?
Qu'entend tu par "bon réseau" ?
Les recruteurs n'aiment pas bien les gars qui ont la bougeote, j'en sais quelque chose. Mon discours était le suivant: "il faut bouger pour progresser". A 34 ans, je ne tiens plus du tout le même discours et avec du recul je m'aperçois que c'est plus un handicap et que par certains côté cela m'a plutôt desservie.
Je me doute bien que cela peu poser soucis a l'avenir mais je reste persuader que le changement forme... ont apprend bcp des autres des différentes personne que l'on rencontre, des différentes façon de travailler...
#10 03-03-2012 14:00:58
- moustif'
- Ouistiti
Bonjour Grimpou,
Si l'entreprise dans laquelle tu as pu faire ton apprentissage correspond à tes convictions personnelles, ça peut être une bonne solution que d'y rester le temps de confirmer le savoir faire.
Si ensuite tu y vois un frein, c'est bien aussi de voir ailleurs si entre temps il n'y a pas d'impératifs.
Après voyager, ça multiplie les pistes... mais bon oeuvrer dans sa province d'origine est plus que louable, surtout si c'est dans la perspective de préservation de nos paysages.
Je te souhaites une bonne rentrée dans la profession!
Le jour ou je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, je suis a la bonne place au bon moment ... Ch. Chaplin.
#11 10-03-2012 21:46:26
Si je peux me permettre d'émettre mon avis de chef d'entreprise, je ne suis pas certain que l'itinérance favorise la progression dans le métier; tu vas certes multiplier les rencontres et être confronté à différentes façons d'appréhender le métier, mais d'un autre côté, ton éternel statut de dernier arrivé n'encouragera pas le responsable de ton entreprise à te confié des tâches pour lesquelles ils ne connait pas tes capacités. Ces tâches techniques et par le fait intéressantes iront au personnel en place depuis longtemps et à toi la routine monotone et ne nécessitant pas de gros bagages techniques.
Si tu trouves une bonnes boutiques, restes y quelques temps, histoire de te faire un bon bagage et d'habiller ton cv. Bouges peut être un peu plus tard, quand tu auras quelque chose "à vendre" quand tu démarcheras un patron.
en tous les cas, bonne pêche.
#12 17-03-2012 21:05:21
- guigui
- Koala
- Lieu: entre Lot et Corrèze
bonjour à tous,
dans le même genre sujet,
après mon CS et avant de me mettre à mon compte, on me conseil de travailler pour 2 ou 3 patrons différents.
pour apprendre différentes techniques et me faire la main pour un maximun de situation.
quand pensez vous
merci
Guillaume
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » L'après formation... en quête de bohneur !!