Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
26-02-2012 08:26:27
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 26-02-2012 09:10:06
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Re: date de péremption?
bien sur on devient moins vifs, moins speed mais avec l'expérience, on ne fait plus de gestes inutiles, on est plus précis et on ne casse plus car on s'est déjà fait avoir.
Ne pas confondre activité et agitation...!
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#15 26-02-2012 09:36:06
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Pino a écrit:
Ben moi, je fais l'inverse... L'élagage est mon deuxième métier, après 20 ans dans l'aviation militaire
Plus directement , tu as une retraite militaire donc le reste c'est que du bonus !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (26-02-2012 09:38:58)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#16 26-02-2012 09:48:39
- Pino
- Grand Sage Lémurien
C'est pas faux... Mais c'est quand même moitié moins de revenus que quand je m'envoyais en l'air sans pour autant m'accrocher aux branches...
Après, il est clair que j'ai moins la pression que certains et que du coup, je peux me permettre de rester fidèle à ma ligne de conduite initiale : taille raisonnée, pas de tawa, plutôt démonter... et tâcher de bosser au prix juste... Ni plumage de client, ni travail bradé...
Donc bonus... Mouais... Je dirais plutôt maintien du niveau de vie d'avant... Et vu l'activité actuelle, je suis loin du compte... En même temps, si j'avais voulu être millionnaire, j'aurais choisi pilote de ligne dans l'aviation civile, dès le début...! Mon métier d'avant et celui de maintenant sont deux métiers passion... Et j'ai parfois (souvent) l'impression que ceux qui ont besoin de nos services jouent un peu là dessus pour "faire des économies"...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#17 26-02-2012 09:51:49
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
s'envoyer en l'air reste le principale !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#18 26-02-2012 11:21:36
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
je veux bien croire qu'un patron peut-être retissant à embaucher un élagueur de plus de 40 ans mais les périodes d'essais sont aussi là pour ça.
#19 26-02-2012 11:43:54
- fantome1
- Invité
sans partir dans de grands débats, je posais juste cette question car j'ai essuyé mon premier refus avec l'age comme motif.....et ben je pensais pas que ca m'affecterai autant, mais en fait, quand meme si.....sur mon cv, j'ai pourtant un "age psychologique", 39 ca parait beaucoup moins que 40...
Sinon, pour répondre a je ne sais plus qui, etre chef d'équipe ou conducteur de travaux ne met pas a l'abri, et les offres pour ces postes ne sont pas fréquentes......
....vache, la route va être longue jusqu'à l'age de la retraite légale!
Dernière modification par fantome1 (26-02-2012 12:02:53)
#20 26-02-2012 13:47:02
- poupou
- Petit Polatouche
je ne savais pas que les cougars ne montaient pas aux arbres !!!!!
#21 26-02-2012 14:11:51
- Pino
- Grand Sage Lémurien
Sans vouloir radoter, (en même temps, maintenant, j'ai l'excuse de l'âge!!! Encore que je n'aie pas dépassé les 17 ans dans ma tête, enfin, 20, avec deux filles, faut bien mûrir un peu), je me permets de te redire que 40 ans, c'est l'âge de la maturité!!! Je suis persuadé, même sans te connaître tant que ça, que tu as largement les capacités de monter ta petite entreprise.
Et pour te remonter le moral, n'oublie pas qu'il est des métiers où vieillir est une chance!!!
Carpe Diem...
#22 26-02-2012 14:13:53
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
fantome1 a écrit:
sans partir dans de grands débats, je posais juste cette question car j'ai essuyé mon premier refus avec l'age comme motif.....et ben je pensais pas que ca m'affecterai autant, mais en fait, quand meme si.....sur mon cv, j'ai pourtant un "age psychologique", 39 ca parait beaucoup moins que 40...
Sinon, pour répondre a je ne sais plus qui, etre chef d'équipe ou conducteur de travaux ne met pas a l'abri, et les offres pour ces postes ne sont pas fréquentes......
....vache, la route va être longue jusqu'à l'age de la retraite légale!
hé bien cela t'as évité de bosser pour un "trou de balle" !!
et non chef d'équipe ne met pas à l'abri, en ce qui me concerne, les trucs chauds sont bien souvent pour moi.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#23 26-02-2012 14:41:00
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
poupou a écrit:
je ne savais pas que les cougars ne montaient pas aux arbres !!!!!
A quoi que tu penses ???
A la bête poilue ou à la prédatrice de jeunes coqs ayant un age avancé...