Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 25-02-2012 17:30:58
- fantome1
- Invité
date de péremption?
question aux chefs d'entreprise, recruteurs divers....enfin, l'avis de tout le monde est bienvenu......
l'age d'un candidat pour une offre d'emploi se limite à quel niveau, un élagueur, arboriste grimpeur ou autre bipède arboricole est "périmé" a quel age??????
Dernière modification par fantome1 (25-02-2012 17:34:02)
25-02-2012 17:30:58
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 25-02-2012 17:45:27
Re: date de péremption?
Salut Fantomas
En indépendant,il n'y a pas d'âge,par contre, pour l'embauche,je pense qu'aprés 45 balais ,l'employeur potentiel doit commencer à se gratter la tête.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#3 25-02-2012 17:49:03
- fantome1
- Invité
tu me rassures un peu.....j'ai eu un doute....il me reste encore 5 ans...ouf
#4 25-02-2012 18:28:50
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
fantome1 a écrit:
tu me rassures un peu.....j'ai eu un doute....il me reste encore 5 ans...ouf
Ou la solution de te mettre à ton compte!
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#5 25-02-2012 19:46:08
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Ah le dilemme de l'age...
C'est comme certaines personnes (clients ou autres) qui me disent:"vous n'allez pas faire ce travail toute votre vie"
Je leur répond en général:"je n'en sais rien,on verra bien"
C'est un peux trop réducteur cette histoire d'age.
Moi je dirais au chefs d'entreprises recruteur, qu'une personnes ayant passé un certain nombre d'années dans le métier qui malgré un certain age se sent encore capable de grimper et de travailler peut être un bon potentiel pour une entreprise.
Il y a des chance d'avoir un personne de grande expérience et qu'avec le métier que l'on fait, pour avoir duré aussi longtemp dans cette profession, il faut pas être un tocard.
Après, il faut juste que ça vision du travail soit en accord avec celle de l'entreprise recruteuse.
#6 25-02-2012 20:36:40
- poupou
- Petit Polatouche
pour ce qui est de mon entreprise j' ai prevue de prendre mon beau frere en cdi et il a 40 ANS
#7 25-02-2012 21:36:05
- Futur
- Chimpanzé
- Lieu: Maisons Laffitte
Salut,
Je me suis toujours dit que l'élagage c'est un métier pour les jeunes, ne serait que pour vivre vieux et surtout ne pas ce retrouver tous casser à 40 ans ... après certains diront que les anciens ont la techniques etc mais bon la récupération physique n'est pas la même non plus.
Personnellement j'ai crée ma boite en partie pour cela car même si j'aime mon travail je me vois mal à 40 ans monter comme aujourd'hui et encore moins prendre du plaisir à le faire.
Dans ce métier que tu sois salarié ou chef d'entreprise, il te faut un projet professionnel et en principe quand tu as 40 ans soi :
- Tu t'es reconverti.
- Tu es conducteur de travaux ou au minimum chef d'équipe donc tu grimpes moins et tu passes plus de temps en gestions.
Si c'est pas le cas ben il y a comme un souci d'avenir ...
Même principe si tu es à ton compte et que tu es toujours seul à 40 ans je pense que le gars est mal partie ...
Je me souviens quand j'étais en intérim, j'ai travaillé dans une grosse boite d'espace vert et je tombe sur un vieux de la vieille, il n’arrêtait pas de gueule car après 23 ans de métier il touchait 1250 euros et les jeunes 1300 euros. Alors, il va voir son boss et là le gars lui répond !!! 'Ecoute Carlos, si je paie pas les jeunes au minimum 1300 ils veulent pas bosser et ce tire, tandis que toi si tu veux te tirer je t'en empêche pas'. Voila la réalité ...
Personnellement si j'embauche un ouvrier c'est une personne de moins de 30 ans et je lui fais faire des formations au cours de ça carrière. Si c'est pour un chef d'équipe moins de 40 ans. Pour un conducteur de travaux no limite bref un jeune ça ce doit d’être physique et un ancien d’être intelligent.
Fantome t'es pas périmé simplement je te souhaite d'avoir pas mal de corde à ton arc, tu n'es pas en concurrence avec les jeunes car en théorie t'as plus de compétence et tu vises pas le même poste.Bonne chance dans ta recherche.
#8 25-02-2012 21:51:44
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Il a quel age le viok déja ???
#9 25-02-2012 22:54:35
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonsoir ,
Je ne pense pas que mon patron est l' intention de me remplacer mais je songe fortement a ma reconversion professionnelle malgré le kif que m' apporte ce métier voilà pourquoi ; je retourne à l' école et je me réforme
choix perso bien sur .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#10 25-02-2012 23:16:07
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Ben moi, je fais l'inverse... L'élagage est mon deuxième métier, après 20 ans dans l'aviation militaire, et les 15 dernières années dans la chasse... J'aurais pu continuer encore, mais j'ai choisi de passer à autre chose, ayant fait tout ce qu'il y avait à faire sur la machine sur laquelle je volais. Et à l'aube de la quarantaine, je vois encore quelques belles années devant moi dans l'élagage...
C'est sûr, je suis à mon compte, et je ne prétends pas avoir le rythme de travail d'un jeune grimpeur plein de sève... Alors je mise sur la qualité du boulot, et je tâche d'être irréprochable au niveau des finitions... Et là où certains réfléchissent avec l'élagueuse, mon principal outil de coupe est mon cerveau... Moins de jus, mais plus de malice!!!
Et n'oublions pas, pour revenir à l'aéronautique militaire, que monsieur Charles D Yeager (premier homme à avoir passé le mur du son, le 14 octobre 1947), volait encore à 75 ans sur des chasseurs tels que le F 15 et le F16, machines capables "d'éteindre" le plus robuste des pilotes de chasse...
Fantomas, si aucun employeur ne veut de toi, dis toi qu'ils ne te méritent pas, et lance toi!
EI micro pour débuter, et fort de ton expérience, je suis sûr que tu te feras rapidement une clientèle chez les particuliers. Sinon, il n'y a pas un centre de formation près de chez toi? Je suis sûr qu'un profil professionnel comme le tien pourrait les intéresser, à condition bien sûr, que tu aies la fibre pédago...
Courage, ne lâche pas la branche, même si beaucoup considèrent que tu es un fruit mûr!!!
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#11 25-02-2012 23:40:32
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
je me permet ,je ne te connais pas, derrière mon écran je ne te vois heureux qu'en travaillant pour toi , toujours derrière mon écran je ne te vois pas te "conformé" aux exigences de ton patron (ou alors faut tomber sur la perle)
ce n'est pas un jugement , juste un ressenti (qui fait que je t'aime bien d'ailleurs)
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#12 26-02-2012 00:30:40
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
euh Futur ! t'y vas un peu fort là !
je veux bien croire qu'un patron peut-être retissant à embaucher un élagueur de plus de 40 ans mais les périodes d'essais sont aussi là pour ça.
clair que je me sens concerné et en ce qui me concerne (sans vouloir me faire enfler les chevilles) question rendement mes collègues de 30 ans sont à la traine mais 1 finira par me rattraper.
bien sur on devient moins vifs, moins speed mais avec l'expérience, on ne fait plus de gestes inutiles, on est plus précis et on ne casse plus car on s'est déjà fait avoir.
ensuite, il faut être réaliste, jusqu'à 63 ans (si ce chiffre n'augmente pas et pas dit qu'on ait une retraite) ça sera pas évident comme salarié.
le poste où l'on se fait le plus mal est à l'évacuation et où je bosse on a ce qu'il faut pour s'économiser.
j'ai pensé à une reconversion mais à l'époque c'était par obligation.
mais ne suis attiré que part des métiers physiques et d'extérieur, alors...
et je finirais en disant que j'en connais de plus vieux que moi qui vous mettrez la pâtée les petiots !!
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!