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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 27-09-2013 17:54:28
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
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- Date d'inscription: 06-12-2006
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Re: comparatif winch
Salut oui l'hexagone va aussi dans le winch (en fait c'est encore mieux que le carré)....chez moi vers genève les marins d'eau douce sont nantis ,et donc le matos d'acastillage hors de prix ;mais si tu veux regarder de ton côté ; je ne peux qu'approuver :D
En tout cas pour bosser désormais au winch en démontage (smart et GRCS) je peux dire que ça change la vie ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
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#26 27-09-2013 17:57:47
- Mr Patate
- Petit Polatouche
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- Date d'inscription: 12-02-2007
- Messages: 771
Re: comparatif winch
Salut
Pour apporter un peu de réponse aux questions de Marc Antoine et Carcoët.
L'association de la corde et du système de freinage (partie friction) est primordiale, pour limiter les vrilles dde la corde.Je ne connais pas le rayon du Spezial winch, mais il n'a pas l'air très important.
Je parle des produits que je connais (Pic vert, noir cabestan volant et mini cylindre), je ne connais pas suffisamment le GRCS.
Plus le rayon de courbure est petit plus petit doit être le diamètre de la corde, sur le cab par exemple une corde de 12 est un maximum...Et là cela vrille déjà.
La longueur de friction joue aussi un rôle important, si le diamètre de corde est un peu élevé par rapport au diamètre du cylindre et à sa longueur alors dans ce cas beaucoup de vrilles.
Les fuseaux de la corde ont un angle de croisement précis lorsque ce dernier est trop contraint alors la corde vrille (dans les grandes lignes et en simplifiant).
Pour le cas de carcoet, c'est le système de friction qui sert de winch et donc peu de solutions à part adapter le bon diamètre de corde.
Pour le pic vert par exemple, la friction et le relevage sont différenciés, le winch est un accessoire de confort pour manipuler des branches déjà en tension mais en aucun cas pour faire de la rétention.
Rétention sur le cylindre et si besoin on passe sur le winch, très peu de soucis de vrille de corde, dans le winch pas de vitesse, pas d'échauffement donc cela fonctionne et pas besoin d'avoir un système réversible (droite gauche).
Par contre les zones de friction peuvent être utilisées indifféremment droite ou gauche.Donc pour les rétentions et les éventuels soucis de vrilles il est possible d'alterner.
A plus
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
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#27 27-09-2013 23:09:09
- Marc-Antoine
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Re: comparatif winch
Je ne connaissais pas ce lien de cause à effet.
Merci pour ces infos Mr Patate.
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#28 27-09-2013 23:21:07
- Carcoët
- Petit Polatouche
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- Messages: 547
Re: comparatif winch
Salut
Je doute que ce soit en raison du diamètre. Ça le faisait autant avec la 14mm que la 16mm.
Pour moi ça tient au fait qu'au début la corde est relativement plate. Pour devenir ronde après
quelques utilisations.
Une fois qu'elle est ronde, c'est bon!!!
Bonne nuit
l'erreur est urbaine
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