Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-02-2012 08:15:01
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
comparatif winch
Salut ,
pour ceux qui démontent avec le winch, lequel possédez vous (smartwinch,GRCS,pic vert..)?
en êtes vous content ?
Démontez vous avec le winch tout le temps ,même les petits arbres ,ou utilisez vous un petit cylindre en complément ? (pb de positionnement sur petit tronc..)
Enfin le cylindre du winch est il utile ou alors vous descendez les charges doucement sur le winch ?
D'avance merci pour vos réponses :D
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#2 24-02-2012 11:38:38
- serialclimber
- Super Polatouche
- Site web
Re: comparatif winch
up :D
personne travaille au winch??? ou alors les winch travaillent beaucoup trop pour les personnes en ce moment ,et il y a donc personne pour me répondre ???
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#3 24-02-2012 18:51:28
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
je travaille avec un « pic vert », le winch n'est qu'un accessoire de confort du cylindre de friction. On ne démonte jamais sur le winch (trop fragile !) mais sur le cylindre lui-même. Il n'a d'utilité que lorsque l'on veut remonter une charge, pour descendre celle-ci il suffit de laisser glisser la corde sur le cylindre ! Pour avoir une idée plus précise tu peux peut-être trouver le mode d'emploi sur le site d'Hévéa.
J'utilise aussi un mini cylindre et un cabestan suivant le travail. J'ai gardé mon big huit acier du siècle dernier en souvenir de la Préhistoire du démontage !
A+
l'Arbronaute
PASSAGER DE L'ARBRE...
#4 24-02-2012 19:11:32
- AUBIER
- Chimpanzé
Salut moi j ai utiliser le pic vert et GRCS et pour moi ya pas photos grcs est au top et le pic vert franchement pas terrible .
On ne démonte jamais avec le winch ??? Ok pour le pic vert mais pour le grcs pas de problème tu peu envoyer gros dessus sans forcement l abimer .
Avec le winch tu travail toujours corde tendu donc très peu de choc.
Une fois que tu as gouter tu peu plus t en passer .
Le pic vert est beaucoup trop contraignent a installer , a utiliser , ....
Smartwinch a l air pas mal mais jamais essayer voilà .
A+
#5 25-02-2012 12:42:35
- serialclimber
- Super Polatouche
- Site web
Salut ,
ok pour vos réponses ça rejoint ce que je pensais ... en résumé c'est soi smart winch ,soit GRCS en gardant un mini cylindre pour les petits arbres .
merci pour les réponses
Il faudrait que les fabricants ,revendeurs fassent des journées démo de ce fameux smartwinch
a bon entendeur :D
#6 25-02-2012 13:45:57
- mclafouine
- Chimpanzé
vous le trouver chez que revendeur le GRCS
Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour décorer.
#7 25-02-2012 14:10:00
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
J'ai celui-là , ça va très bien après le débat alu / acier m'en fout je constate sur mes démontages !
http://www.drayer.de/shopfactory_franz/ … l_b_60.jpg
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#8 25-02-2012 18:02:14
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
mclafouine a écrit:
vous le trouver chez que revendeur le GRCS
Freeworker, Drayer, SDA ... pour les européens.
#9 25-02-2012 19:19:49
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
nous on a le pic vert, et ont a été déçus du winch qu'on ne peut pas utiliser en direct.
On va bientôt en commander un autre, soit un GRCS qui a l'air pas mal mais ce qui doit être galère c'est d' échanger le winch et le cylindre.
Sinon le smartwinch à pas l'air mal du tout, ont peut utiliser les deux en direct sans perte de temps.
Et surtout il a l'air de tirer fort: 1300kg contre 900kg en moyenne pour les autres.
#10 25-02-2012 21:01:31
Je vote Smartwinch. Tous les winchs sont les mêmes (monté en 44) , c'est leur mise en oeuvre qui change.
Dans l'ordre je mettrais :
- Smartwinch (deux cordes en même temps c'est quand même de la balle ! comme avec Sarko : Tout devient possible !),
- G.R.C.S. (parce qu'on avait pas fait mieux avant le Smarwinch),
- Hobbs Device (parce que c'est américain Timber !),
- Pic vert et Special winch execo (Pic vert légèrement devant).
Attention le Pic vert n'est pas monté ni prévu pour travailler en direct sur le winch. Hevea à pris pleinement en compte la législation Française dédiée au matériel de levage pour normaliser sont produit. Le seul défaut que je lui repproche c'est le travail loin de l'ancrage (la sangle jaune) et du fût sur la tête de du winch. Du coup lorsque tu fais une rétention sur le winch (ce qui n'est pas autorisé avec), tu as l'impression que si le self-tailing ripe que tout va foutre le camp avec... Ceci dit on peut tout à fait travailler dans de bonnes conditions avec et faire de l'excellent travail en respectant la notice !
Voià, après c'est sûr qu'il faut avoir le portefeuille qui suit,
A +
#11 26-02-2012 09:54:52
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
TWIGGY a écrit:
Je vote Smartwinch. Tous les winchs sont les mêmes (monté en 44) , c'est leur mise en oeuvre qui change.
Dans l'ordre je mettrais :
- Smartwinch (deux cordes en même temps c'est quand même de la balle ! comme avec Sarko : Tout devient possible !),
- G.R.C.S. (parce qu'on avait pas fait mieux avant le Smarwinch),
- Hobbs Device (parce que c'est américain Timber !),
- Pic vert et Special winch execo (Pic vert légèrement devant).
Attention le Pic vert n'est pas monté ni prévu pour travailler en direct sur le winch. Hevea à pris pleinement en compte la législation Française dédiée au matériel de levage pour normaliser sont produit. Le seul défaut que je lui repproche c'est le travail loin de l'ancrage (la sangle jaune) et du fût sur la tête de du winch. Du coup lorsque tu fais une rétention sur le winch (ce qui n'est pas autorisé avec), tu as l'impression que si le self-tailing ripe que tout va foutre le camp avec... Ceci dit on peut tout à fait travailler dans de bonnes conditions avec et faire de l'excellent travail en respectant la notice !
Voià, après c'est sûr qu'il faut avoir le portefeuille qui suit,
A +
salut twiggy,pour le smartwinch c'est pas trop galère de passer la corde autour du winch avec le cylindre autour?
Et est ce que c'est vrai qu'a charge égale il est plus facile( plus fluide) de relever une charge avec un winchs harken (grcs, smartwinch) plutôt qu'avec un Antal (pic vert)?
A plus
Dernière modification par jacques (26-02-2012 10:06:11)
#12 26-02-2012 11:33:38
- AUBIER
- Chimpanzé
La marque de ton winch n'a rien avoir avec la puissance de levage .C'est la démultiplication du winch qui fait sa puissance.
Harken est le leader dans le nautique.
GRCS et pic vert 44
smartwinch 46
exemple: pression sur la manivelle entre 25 et 30 de moyenne disont 28
28 x 46 = 1288 kg après sa dépend du mec qui mouline et la longueur de la manivelle.
Le futur GRCS sera en 48 ,Harken arrête la production du 44.
A+