Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 22-02-2012 23:04:17
- Cédric29
- Koala
Création d'entreprise
Salut à tous !!!
Je viens vous demander des informations, avant je vous explique un peu le contexte:
Suite à l'obtention de mon CS élagage, j'ai travaillé dans une entreprise d'élagage pendant 8 ans en tant que grimpeur, bucheron et chauffeur camion grue et nacelle. Mais en Juillet 2009 il m'arrive un gros pépin et je me blesse gravement avec ma tronçonneuse.
1 an en arrêt (rééducation, la totale ...) et suite à plusieurs entretien avec le médecin du travail de la MSA , il émet de grandes restrictions par rapport a ma blessure ( plus d’efforts moteurs importants, plus d'objets vibrants etc, etc ..)
Donc mon entreprise me propose un poste qui modifie de façon importante mon contrat et dans la logique des choses je refuse donc licenciement pour inaptitude à mon poste et reconnaissance travailleur handicapé.
On me dit de changer de métier, de retourner à l'école bref la galère...
Voilà maintenant quasi 2 ans vient de passer et je me retrouve dans le milieu industriel (l'horreur).
J'ai rencontré le chirurgien qui m'avait opéré à l'époque et il me fait un rapport stipulant que les restrictions d'avant non plus lieu d'être.
N'étant pas heureux dans mon nouveau métier, j'ai envie de me mettre à mon compte en élagage car je pense et j'ai pas mal réfléchie, j'aime ce métier et rien d'autre me plaira.
Donc mes questions sont:
Pensez vous que la MSA m'autorisera à reprendre mon ancienne activité ??
Est ce que j'arriverai à trouver une assurance ??
Merci d'avance.
Dernière modification par Cédric29 (22-02-2012 23:04:41)
#2 22-02-2012 23:39:03
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Re: Création d'entreprise
Si tu arrives à obtenir un document écrit du chirurgien dont tu parles (une expertise, quoi) et si tu passes avec succès la contre expertise que la MSA pourrait éventuellement demander, alors ils devraient accepter... En tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite. J'ai pu dans ma vie exercer deux métiers que j'aime (dont la profession d'arboriste grimpeur), et je mesure tous les jours la chance que j'ai...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#3 23-02-2012 07:23:16
- willt21
- Ecureuil
- Lieu: dijon
bonjour
oui il faut que tu demande un autre avis que calui du medecin de la MSA (qui pour moi ne ce préocupe pas tros de ton avenir...)
pour ton instalation, je te souhaite bon courage
#4 25-02-2012 00:08:51
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Tu étais salarié et tu veux être à ton compte? ne dis pas à la msa ou autres que tu t'es blessé...
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#5 27-02-2012 18:58:33
- Cédric29
- Koala
Merci pour vos réponses.
Je pense appeler l'inspection du travail pour savoir quels sont mes droits et joindre la MSA pour savoir si ils ne vont pas me mettre des bâtons dans les roues.
Demain je vais faire un tour des assurances pour voir si c'est réalisable !!!