Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 21-02-2012 20:56:48
- grimpus elagatoe
- Chimpanzé
- Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Zeuzère sur frêne
Salut,
Je suis confronté à des frênes infestés de zeuzère jusque dans les grosses section et surement une partie du tronc. J'ai déjà procédé à une taille pour retirer les branches visiblement atteintes mais certaines parties sont trop importantes pour être coupées et les galeries trop profondes pour être accessibles. J'envisage un piégeage à phéromones doublé d'un traitement.
Avez vous des conseils ? Quel piège, quel produits ... ?
Merci !
#2 21-02-2012 21:39:27
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Re: Zeuzère sur frêne
Bonsoir ,
Bacille de Thuringe ( Bacillus Thuringiensis ) ou dans les grosses sections , un fil de fer qui perce les larves . C' est long mais efficace .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#3 22-02-2012 11:24:46
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
les dégats de zeuzeu sont embêtant pour les arbres jeunes,après,sur des attaques multiple sur un adulte,laisse tomber,on ne peux pas tout contrôler.....
#4 22-02-2012 11:50:48
- grimpus elagatoe
- Chimpanzé
- Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
pipiol a écrit:
les dégats de zeuzeu sont embêtant pour les arbres jeunes,après,sur des attaques multiple sur un adulte,laisse tomber,on ne peux pas tout contrôler.....
J'ai bien peur que les arbres y passent si aucune intervention n'est réalisée. Ce serait assez dommage, ce sont de beaux spécimens et le client apprécie grandement leur ombre en été.