Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » questionnaire d'echauffements les jours de taf
#13 25-02-2012 10:09:00
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Re: questionnaire d'echauffements les jours de taf
Je ne suis pas le bon exemple pour ça...
(les étirements sont ils encore controversés??)
En fait, il faut éviter des étirements avant un effort intense ou avant échauffement car, on risque de créer des micro déchirures au niveau des tendons ou des muscles qui, risques d'amplifier avec l'effort.
Par contre après l'effort ce n'est pas inutile car ça aide à éléminer les exces d'acides lactiques enmagaziné dans les muscles et comme le dit Wazagash, il faut boire, même sans avoir soif.(chuis pas le bon exemple non plus... )
PS:savoir écouter son corp.
#14 25-02-2012 10:31:41
- sylvania
- Koala
sujet interessant
je suis apprenti mais ancien étudiant en sport et pratiquant de sport à un niveau élevé donc je connais un peu le sujet qui est d'ailleurs controversé( pour les étirements)
dans ma boite je suis le seul à m'échauffer et donc je commence à "travailler" un peu aprés les autres mais meme si le patron n'était pas d'accord je le ferai quand meme
échauffements: tous les jours, matins et après midi
unique moyen d'éviter les tms, tout le monde le sait mais.....
étirements: possibles à froid mais à eviter absolument juste après l'effort, là vous risqueriez de casser les fibres encore plus qu'elles ne le sont deja apres les efforts.
moi je n'en fais jamais, car je n'ai jamais noté de bénéfice
si vous voulez en faire il est possible de les faire genre sous la douche car la periode de retour au calme est assez longue
je ne porte la bien sur aucun jugement je donne juste mes impressions car quand je vois dans mon centre de formation des gamins de 19 ans qui sont deja tout cassé je me pose des questions sur leur avenir dans le metier,( ou n'importe quel autre metier du paysage d'ailleurs)
allez vite échauffement pour tout le monde
aloha
auprès de mon arbre......
#15 25-02-2012 17:00:56
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Je me dis qu'en y allant progressivement dans l'effort, ça revient à pareil, je dois avoir tort.
Le problème, c'est que l'on attaque directement par un effort maxi, à savoir grimper là haut.
Donc difficile de faire du progressif.
A moins de s'énerver au petit sac !
Moi non plus, je ne fais rien de particulier.
Un peu le sentiment de faire le clown ou quelque chose dans ce goût là, même tout seul. Je sais, c'est idiot...
#16 25-02-2012 23:16:04
- polluxtroll
- Chimpanzé
- Lieu: amiens
pas déchauffement pour moi mais le soir je suis casé
#17 07-03-2012 21:11:33
- yeti
- Ouistiti
- Lieu: Fontainebleau
Echauffement en préparant le matos plus quelques mouvs dicrets avant de commencer de grimper si je sais que ça vas être très physique je continu l'échauffement en grimpant jusqu'a être fin chaud et là je fais parler les muscle à plein régime. Jusqu'a présent je ne me suis jamais bléssé musculairement. Par contre niveau faux mouvement en torsion du buste je suis servis comme il faut.
"l'immortalité potentielle ajoute encore à la dignité de ces gardiens du temps. Prés d'eux, nous sommes tous des gamins."
Francis Hallé
#18 08-03-2012 10:07:23
- grimpus elagatoe
- Chimpanzé
- Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Pour moi, quelque étirement le matin et beaucoup le soir. Je pense que l'inverse serait mieux mais bon...
#19 08-03-2012 18:25:59
- jean-no
- Ouistiti
- Lieu: la Châtre l'Anglin
perso pour les journées intense, application rapide d'huile de massage à l'arnica et le lendemain zéro courbature ! application avec massage si ma belle est motivé ...
l'échauffement heu .... ben non
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » questionnaire d'echauffements les jours de taf