Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Photo : vous et votre harnais au derrière
#1 16-02-2012 21:11:33
Photo : vous et votre harnais au derrière
Le sujet est lancé, demain je prendrai un tof pour exemple :
L'idée c'est de prendre une belle photo de votre derrière et de votre siège de travail, j'ai nommé votre harnais préféré.
Et surtout, surtout tout ce que vous mettez dessus pour réaliser des travaux quotidiens (80 % du temps passé) une fois dans l'arbre. Eventuellement votre corde et système de travail.
Pourquoi pas une tite vidéo...
Donc :
- Harnais,
- Ancrage,
- Connecteurs et type,
- Bidouille en tout genre,
- Trousse de secours éventuelle,
- Porte tronçon préféré...
Lâchez vous !
#2 16-02-2012 23:14:10
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Re: Photo : vous et votre harnais au derrière
Une rapide, en attendant de faire plus détaillé...
Mon baudard : un butterfly à bretelles... Parce que dès qu'on a une 372XP sur le carytool, c'est lourd...
Dessus, sur l'anneau d'accroche à côté du carytool, un huit en alu... Pour éviter les textiles à côté de la tronço.
Sur l'anneau du milieu, une fausse fourche basique (Antec), une sangle plate avec deux mousquifs acier dont un à oeil (pour faire un relais, ou un ancrage secondaire).
Sur l'anneau de droite, deux prussiks en volcano (dont un monté sur mon rappel, sur cette photo) et aussi un cordeau, pour les petites rétentions, et éventuellement deux anneaux de sangles, sur un mousqueton "porte équipements" à verrou à virole. Pour les mousquifs, deux DMM asymétriques, et deux Kong, asymétriques, à bague plastique.Sur le petit anneau à droite, un mousquif Petzl OK qui tient un sac à lancer de 350 g, pour lancer le rappel, en progression à l'anglaise, ou pour trouver un deuxième ancrage pour une triangulation.
Ah, j'oubliais... Un couteau scie Felco (lame 39 cm), à gauche, à côté de la tronço (pas sur la photo) sur le carrytool, et un cochonnet en bois sur un mousquif Petzl OK, sur le petit anneau de gauche.
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#3 17-02-2012 12:36:43
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Pino a écrit:
Une rapide, en attendant de faire plus détaillé...
Mon baudard : un butterfly à bretelles... Parce que dès qu'on a une 372XP sur le carytool, c'est lourd...
Dessus, sur l'anneau d'accroche à côté du carytool, un huit en alu... Pour éviter les textiles à côté de la tronço.
Sur l'anneau du milieu, une fausse fourche basique (Antec), une sangle plate avec deux mousquifs acier dont un à oeil (pour faire un relais, ou un ancrage secondaire).
Sur l'anneau de droite, deux prussiks en volcano (dont un monté sur mon rappel, sur cette photo) et aussi un cordeau, pour les petites rétentions, et éventuellement deux anneaux de sangles, sur un mousqueton "porte équipements" à verrou à virole. Pour les mousquifs, deux DMM asymétriques, et deux Kong, asymétriques, à bague plastique.Sur le petit anneau à droite, un mousquif Petzl OK qui tient un sac à lancer de 350 g, pour lancer le rappel, en progression à l'anglaise, ou pour trouver un deuxième ancrage pour une triangulation.
Ah, j'oubliais... Un couteau scie Felco (lame 39 cm), à gauche, à côté de la tronço (pas sur la photo) sur le carrytool, et un cochonnet en bois sur un mousquif Petzl OK, sur le petit anneau de gauche.
http://img535.imageshack.us/img535/4741 … 820110.jpg
t as oublié la barbe hahaha
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#4 17-02-2012 16:12:44
Salut a tous, moi je fait plus de démontages que de tailles, alors j'ai pris une photo d'une journée démontage! Pour les autres travaux j'utilise une longe souple Ginkgo avec un mousqueton Tango + émérillon + une cordelette pour machard Béal. Et bien sur je ne prends pas mes griffes!
Uploaded with ImageShack.us
Harnais : l'Abiès de chez Antec avec pont central réglable,
Porte matériel : un Caritool L à droite, et un Master de chez Simond à gauche
une longe porte tronçonneuse Miller
Cordes et connecteurs : une X-périence Edelrid de 12mm avec un prussik Régate de chez Antec, le tout sur un mousqueton AM'D Ball lock de chez Petzl + une Poulie triple ancrage de chez DMM
une longe armée Astuce de chez Antec pour le démontage (photo) avec un mousqueton AM'D Triact lock de chez petzl.
Fausse fourche Anneaux de chez Miller en 90cm.
Griffes Axess de chez Antec
Casque Vertex ventilé de chez Petzl
Manchettes Sinstat Francital
Pantalon de protection 6.1 Sip
Chaussure Forestière de chez Sip
-Tête en l'air-
#5 17-02-2012 17:29:08
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
A la vue du titre j'ai cru que c'était un concours des plus belles fesses tendu dans un harnais....
Donc ce matin j'ai pensé a prendre une tite photo
une de face
Harnais treeflex avec deux ponts central, et aussi un butterfly pour les petit travaux sans tronço.
Longe en XP 3m, avec mousqueton key tg, petit valdotain avec un volcano de 70cm et une petit poulie petzl mobile.
Mousqueton porte tronço miller, je suis repassé a celui la aprés plusieurs éclatage de caritool.
Fausse fourche a mousqueton antec bleu avec poulie fixe. Une étrangleuse avec un brin de agriope, une cocoon avec prussik art, mouskif william ball et manille de récup.
Un mouskif un doigt plus sac 350g, un autre avec poulie stubai au cas ou il faille descendre un collégue.
Trousse de secours de chez drayer, un peu grosse, j'en changerais pour la copalme aux rencontres.
Rappel agriope purple ou xp germani, avec soit lockjack, soit valdotain et hitch.
Sinon si je prévois dérivation, sangle avec deux mouskif revolver.
Dernière modification par pédro (17-02-2012 17:30:37)
#6 17-02-2012 20:18:14
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
salut pédro.
je voulais savoir comment tu trouve le treeflex, en fait, ce que tu en pense après utilisation...
#7 17-02-2012 21:08:09
Perso, hyper content du treeflex.
Pour moi, je combine technique elagage et acro.
C.à.d.
- Accès en croll/poignée (point central sur ce harnais)
- Puis, fausse-fourche, drisse, et utilisation du pont central.
Un des très rares harnais à posséder les deux systèmes.
Salutations
#8 17-02-2012 21:21:36
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Alors pour le treeflex, harnais assez spécial, perso j'en suis trés content aussi. Principalement pour le confort. J'ai un gabarit assez fin, et j'en avais marre des harnais qui finissent taille basse avec dorsale qui ne colle plus au dos des qu'on y met une tronço. Donc avec celui la pas de probléme, dorsale vraiment bien foutu, confortable et érgonomique. Une bonne assise niveau jambiere, enfin bref un harnais top confort, une fois qu'on a trouvé son réglage.
Le moins, pas de clips a la ceinture, c'est juste une sangle et au debut c'est surprenant et chiant a mettre et enlever, mais on s'y fait vite. Je dirais qu'il faut le tester, pas mal de grimpeurs ne le trouveront pas a leur convenance.
Je précise que pour les grimpes a la scie, ou petits arbres j'ai un butter, qui est bien plus léger et moins rigide, du coup avec les deux j'y trouve vraiment mon compte.
#9 18-02-2012 11:25:07
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Twiggy voulait des photos de cul mais je continue l'eloge du treeflex,bon confort et bonne qualité des materiaux;j'y ai collé un pont reglable.Il me convient bien.
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#10 19-02-2012 12:09:00
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Arturo a écrit:
Salut a tous, moi je fait plus de démontages que de tailles, alors j'ai pris une photo
DERRIERE LE COUDE LES MANCHETTEs!!!!!!!!!!!!!!
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#11 19-02-2012 14:17:26
Je ne pensais pas que le post de TWIGGY était destiné a critiquer qui que se soit! Bon c'est vrai mes manchettes sont mal mises, et elles ne sont pas toujours mises comme ça!
Me le dire c'est correct, mais je pense qu'il y a d'autre manière qu'en majuscules avec des points d'exclamation a la fin.......!
-Tête en l'air-
#12 19-02-2012 14:34:25
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Effectivement il donne pas l'impression d'être au taf sur sa photo mais au sol, alors où est le pbme ?
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Photo : vous et votre harnais au derrière