Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-02-2012 23:13:48

Gingko 54
Ouistiti
Lieu: NANCY
Âge: 64
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 81

Pins noirs

Bonsoir  J ai des grands pins noirs d Autriche a nettoyer 25/30 m difficile d installer le filin  .Les nettoyer a la grimpette en montant puis redescendre en rappel ne les affecterait pas trop?? Merci


POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

Hors ligne

 

#2 14-02-2012 23:36:10

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Pins noirs

Grimper au fur et à mesure en alternant longe et rappel, (tout en étant assurant en double en coupant, biensur), commencer à l'échelle peut etre.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#3 14-02-2012 23:47:20

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Pins noirs

pourquoi il est en double ce sujet?? je fais un copier collé de mon message sur l'autre sujet identique.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#4 15-02-2012 00:38:18

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Pins noirs

Vu que la question est un peu plus détaillée, je détaille un peu plus ma réponse :
Pour éviter les griffes, si le fil et le sac à lancer sont difficilement envisageables (Encore que, avec un big shot ou équivalent...), tu peux utiliser des anneaux de sangles plates comme ancrages "mobiles'... Une sangle en haut, en cravate, dans laquelle tu mets un mousquif, dans lequel coulissera ton rappel, et tu appuies tes pieds dans un anneau de sangle, en cravate lui aussi... Si le tronc est un peu gros, à la base, tu peux solidariser ensemble deux anneaux... Et pour la progression, tu t'aides de ta longe, pour te maintenir, lorsque tu remontes la longe où est placé ton rappel... Et tu remontes aussi ta sangle où tu appuies tes pieds (pour les pieds, mets les deux dans la même sangle, un peu en canard... De cette façon, tout en étant appuyé sur la sangle, tes pieds prennent appui sur le tronc, et sont ainsi bien stables...)

C'est un peu fastidieux au début, mais très sûr, et ça a le mérite de ne pas blesser l'arbre sur lequel tu grimpes, au contraire des griffes...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#5 15-02-2012 05:26:15

Gingko 54
Ouistiti
Lieu: NANCY
Âge: 64
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 81

Re: Pins noirs

D accord je peux utiliser une Ropeguide en haut en etranglement et deux sangles jumelees aux niveau des pieds et couper au dessus fait a fait  ????


POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

Hors ligne

 

#6 15-02-2012 09:50:35

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Pins noirs

Ben, dans la mesure où la ropeguide est homologuée comme ancrage sur un tronc lisse (qu'on me rectifie si je me trompe, je ne connais pas très bien ce matériel...) ça peut avantageusement remplacer une sangle (équipement à minima...)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#7 15-02-2012 19:23:31

Gingko 54
Ouistiti
Lieu: NANCY
Âge: 64
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 81

Re: Pins noirs

Tres satisfait des conseils ,je pense faire des essais la semaine prochaine vous tiendrez au courant et un grand merci a vous
                                           Arborealement votre


POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

Hors ligne

 

#8 15-02-2012 19:52:58

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Pins noirs

Tu en as beaucoup des Pins ?
Parce que 25/30 mètres ça fait long surtout aux griffes. Le Big shoot c'est assez précis pour placer à 30 mètres, au pire tu prends plusieurs branches...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]