Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-02-2012 20:30:21

Damien09
Koala
Lieu: Pamiers
Âge: 36
Date d'inscription: 29-01-2012
Messages: 18

Test de la Husqvarna 560 XP

Bonjour, il y a quelques semaines je demandais des conseils sur ce forum pour l'achat d'une nouvelle tronçonneuse.
Depuis une semaine je suis l'heureux propriétaire d'une Husqvarna 560 XP commandé sur le net.

Je propose une analyse de cette tronçonneuse, un test avec des photos et son comportement suivant les différents travaux effectués que j'ai pu testé durant une semaine.

- La tronçonneuse est vendue  avec son guide d'origine de 45 cm, un manuel, une burette, un flacon de graisse pour roulement et engrenage de marque Husqvarna, trois clés pour le démontage du cache et des différentes parties de la tronçonneuse.

- Tout d'abord au moment de monter le guide et le cache je m'aperçois que Husqvarna a inséré sur les deux écrous du cache des languettes en acier qui empêchent les écrous de tomber lorsqu'ils sont démontés : astucieux et pratique !

Une fois la tronçonneuse montée, je fais le plein une barrette transparente permet de voir le niveau d'essence dans le réservoir.

Pour le démarrage il y a 3 positions : Stop (en bas) - Marche (milieu) et le starter (en haut) on l'actionne en tirant sur le levier de démarrage et en montant. En plus de ca il y'a une décompression qui facilite le démarrage et la purge d'air.

Pour le premier démarrage, aucun probleme, au bout de cinq tirs sur la corde le moteur démarre.

Et la, la bête se met en marche ! au premier coup d'accélérateur, ca envoie sévère et le moteur rugit on le sent monter dans les tours à chaque pression sur l'accélérateur la tronçonneuse se lève !

ESSAI : Venons en au fait je l'aie testé en abattage et coupe de bois sur des arbres de 40 cm de diamètre à plus petit et essentiellement chêne et acacia.

Pour infos je la compare à une Stihl MS260 et une Jonsered 2065 Turbo qui sont déjà des machines de professionnels et que j'ai eu en ma possession

Mon constat est que cette machine est extra pour l'instant, elle combine une puissance énorme pour un poids modéré ce qui facilite le travail sur de longue heures, ca monte mieux dans les tours que la 2065 ou la MS260 en étant plus légère ca coupe super bien quelque soit le bois, elle est toujours haute dans les tours bref  elle en redemande !
La chaîne montée dessus est une Oregon à gouges carrées qui facilite de plus le travail.
Au niveau de la consommation des progrès ont étaient faits en comparaison avec mes anciennes tronçonneuses un plein dure longtemps.
En ce qui concerne les émissions de gaz pas de grandes différences de perçues c'est surtout marketing je pense !

CONCLUSION : Pour l'instant rien à dire sur cette machine qui me satisfait pleinement : puissance, accélération, découpe, consommation tout est parfait ! les différentes technologies embarquées par Husqvarna fonctionne parfaitement notamment sur la consommation, j'attends de voir sur l'utilisation à la longue sinon pour l'instant vous pouvez y aller sans problème c'est du  bon !

Voila les photos de la machine en plus :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG1994.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG1993.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG1992.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG1990.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG1991.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG1989.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … MG1988.jpg

Liens photos corrigés. Ne pas utiliser la balise img du forum avec les hébergeurs d'images qui donne eux même un lien automatique. Olivier.

Dernière modification par Damien09 (14-02-2012 20:31:02)

Hors ligne

 

#2 14-02-2012 20:43:13

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Test de la Husqvarna 560 XP

ok pas mal alors , mais il n'y a pas de photos

Hors ligne

 

#3 14-02-2012 20:57:47

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Test de la Husqvarna 560 XP


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#5 14-02-2012 21:41:53

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Test de la Husqvarna 560 XP

Bonsoir ,

ok pas mal alors , mais il n'y a pas de photos

Dans cette configuration si vous ne pouvez voir les images ,
Clic droit
Ouvrir l' image dans un nouvel onglet
Ouvrir l' onglet et voilà .
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#6 14-02-2012 21:53:56

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Test de la Husqvarna 560 XP

Salut damien, tu l'as achetée combien, elle pèse combien, enfin bref moi je n'ai qu'une ms46 pour démonter ou66  alors il me faut une petite polyvalente entre ma ms200 et ma ms 46,  et j ai déjà utilisé une ms26 pas assez dans les tours.
A+ et bonzaÏ


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#7 14-02-2012 22:15:41

Damien09
Koala
Lieu: Pamiers
Âge: 36
Date d'inscription: 29-01-2012
Messages: 18

Re: Test de la Husqvarna 560 XP

Salut, je l'aie payée 800 euros avec deux chaînes Oregon, pour le poids montée et avec le plein et en guide de 50 cm je suis aux alentours de 8 kg.

Voila

Hors ligne

 

#8 18-02-2012 19:22:07

Damien09
Koala
Lieu: Pamiers
Âge: 36
Date d'inscription: 29-01-2012
Messages: 18

Re: Test de la Husqvarna 560 XP

Nouvelle journée de bois aujourd'hui avec un beau soleil, rien à dire cette machine à une patate énorme peut-être même un peu trop !



Les accélérations sont flagrantes et trés prononcées, ca pousse.

De plus démarrage au quart de tour, aucun probleme pour l'instant.

J'espère que ca va continuer, je la conseille vivement à ce qui hésite à la prendre, c'est une  tuerie !

Hors ligne

 

#9 05-05-2012 16:16:10

tjk
Paresseux
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 5

Re: Test de la Husqvarna 560 XP

damien09 j aimerais avoir des nouvelle sur ta scie 560xp car jai lintention de men procurer une merci

Hors ligne

 

#10 07-05-2012 13:17:32

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 64
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: Test de la Husqvarna 560 XP

il faut comparer ce qui est comparable   wink
comparer une 560xp 59,8 cm3 3,5kw 5,6 kg a une ms260 de 50cm3    siffle
chez stihl le modéle comparable ces la ms361 59cm3 3,4kw 5,6 kg
cela est une simple remarque est ne remet pas en cause la qualitée est les performance de cette tronco   wink

Hors ligne

 

#11 03-07-2012 11:16:33

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 217

Re: Test de la Husqvarna 560 XP

Alors des retours ? :)

Hors ligne

 

#12 11-10-2012 18:57:42

Damien09
Koala
Lieu: Pamiers
Âge: 36
Date d'inscription: 29-01-2012
Messages: 18

Re: Test de la Husqvarna 560 XP

Bonsoir, désolé pour mon retard mais je n'aie pas eu l'occasion de revenir sur le forum ces derniers temps.

Écoutez donc pour la machine 6 mois d'utilisation, que dire ? pas grand chose ça tourne à la perfection, puissance, accélération, rien à redire ça envoie fort je trouve même un peu trop pour mon utilisation sinon aucun problème technique à signaler donc vous pouvez y aller !

Je pense la vendre prochainement pour passer au modèle en dessous une husqvarna 445 ou 450 car cette machine ne s'adapte pas à ma pratique, je ne l'utilise pas assez.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.053 sec., 16 requêtes exécutées ]