Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 10-02-2012 20:44:03
groupe de rock métal
slt voici un groupe que je suis particuliérement de prés , normale ce sont tous mes amis, et ils commencent à monter en scénes les petits, alors voila à vous de découvrir ( attention je ne pense pas que ça va plaire à tout le monde :) :) ) 4 titres sont enregistrés ils sont sur la page de leur facebook,
à plus
et un avis ou 2 lol ???
http://www.facebook.com/#!/pages/TWO-ST … 7737654430
10-02-2012 20:44:03
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 10-02-2012 22:30:46
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Re: groupe de rock métal
C'est pas vraiment le métal que j'écoute mais c'est pas mal.
Du potentiel!
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#3 13-02-2012 15:16:22
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
beurk beurk
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#4 13-02-2012 18:20:52
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
C'est pas du tout mon style ( bien que dans ma tendre adolescence j'ai pas mal écouté de bourrin) mais ya pas a chier, ils ont un bon niveau et c'est propre et bien carré. On vois qu'il y a du travail derrière!
#6 14-02-2012 14:50:53
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
cyril54 a écrit:
stephane j'avais prévenu pour le style de musique . pedro exactement je vais les voirs parfois en répette et c'est vraix qu'il bosse bien , à plus
non mais tu sais que des que tu postes unn truc je me regale de t embeter un peu c est comme pedro et son groupe , quand tu vas les voir prend un bon casque antibruit hahahah
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#7 14-02-2012 18:47:48
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
pas mal ces petiots, pas mal du tout.
en bossant ça peu aller loin.
ça me fait penser au groupe Godjira, je les ai vus commencer à leur époque lycée et l'année dernière ils faisaient la tournée américaine de Métallica.
après, j'aime pas trop les chants criards mais chacun ses gouts.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#9 15-02-2012 19:08:53
Salut Cyril,
J'ai enfin réussit à écouter ICI quatre morceaux. Bon j'ai toujours un peu du mal avec les versions hybrides de musique : rock métal, néo punk gothic slam, reagge électro classique ou bien encore dark fusion disco. Bon je commence par quoi ?...
Le positif : le duo batterie/gratte est très fort. Pas au niveau du volume mais du jeu et les deux sicos doivent bien se connaître. La basse est un peu plus discrète et muette mais la paire envoi du lourd et c'est assez vibrant je dois dire. Les morceaux au niveau musique sont plutôt inspirés et rythmés avec de "bons rebonds", des relances appréciables toujours mené soit de la guitare soit des tomes. Les intros notamment de "Sympton of Dying society" en sont un excellent exemple.
Le négatif : ce n'est pas "mon genre" de voix... Le pauvre je ne m'étalerai pas mais vu mes goûts il fait plutôt "A la recherche de la Nouvelle Star du métal" qui perd en quart de finale si tu vois ce que je veux dire. Il essaye de chanter bien mais c'est mince et ça ne s'épaissit que trop rarement. Il essaye de dépasser la musique mais il est en dessous et les cris restent à la fois uniformes et homogènes. Il semble doubler la longueur de chaque morceau à lui tout seul. Il n'y a que les effets qui sauve la soupe à quelques rares occasions. Oui tient ça c'est une idée de chanter que sous effets. Sinon les choeurs ou les duos je pense que ce n'est pas nécessaire... Même si la deuxième voix collerait super bien dans un groupe de pop-rock tout court (genre groupe de Chintoc en tournée) , probablement qu'il vaut mieux laisser le garçon se concentrer sur son instrument plutôt que de se dispercer. Ah ! Quand sa voix sature bien comme sur certain passage sur la Track 4 ça le fait, je suis arrivé à vibrer quelques secondes ! Sinon quand il fait le chanteur d'opérette il faut oublier, ça ne rejoint pas le thème des cris rageurs qui devraient caractériser le "Métal".
Voilà en somme Stèph avait raison, soit le chanteur se masculise un peu et se déboitant les cordes vocales, soit on laisse le groupe faire un genre de métal instrumetal sur lequel on pose une voix à la fois saturée et avec deux trois effets de dingue. Mais le groupe musical et notamment le duo guitare/batterie doit envoyer bien du lourd en concert.
Salute à toi Cyril !
Bonne fin de semaine,
Twiggy
Dernière modification par TWIGGY (15-02-2012 19:32:30)
#10 15-02-2012 21:15:56
#11 15-02-2012 21:17:48
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
euh ! oui ! pour le chant je suis assez d'accord (avec le reste aussi d'ailleurs), on est à des années lumière de Mike Patton.
bonne critique Twiggy, surtout constructive.
mais le travail peu payer, la voix muer
qu'ils continuent à s'éclater en jouant, c'est le plus important.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!