Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 14-02-2012 20:14:37

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: Chute!

en mode parano depuis qu'j'ai lu ton témoignage   neutral  je suis bon pour un EPI neuf complet parce que c'est pas bon d'etre romantique , nostalgique et conservateur avec son matos
merci et bon rétablissement  Pluie


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#26 15-02-2012 19:08:06

moustif'
Ouistiti
Date d'inscription: 09-02-2012
Messages: 54

Re: Chute!

Salut,

Auparavant, je lançais directement ma fausse fourche classique avec quelques tours de rappel.
Ça fonctionnais plutôt bien, et évitais donc les chocs mousquetons.
La technique de lovage  préconisé par colarbol me semble être une bonne solution.

Sinon bien faire attention à l'usage des mousquetons d'assurances et leurs bon fonctionnement!
Et naturellement à tous les autres EPI.

Voilà, bon courage à tous, avec ce froid...  et restez vigilants!

Sinon ma reprise commence à se profiler, encore 1 bon mois... smile


Le jour ou je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, je suis a la bonne place au bon moment ... Ch. Chaplin.

Hors ligne

 

#27 15-02-2012 21:45:58

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Chute!

Bonsoir,
Pour plus d'info sur cette méthode regarde ICI . J' espère que cela pourra t' aider dans l' avenir .
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#28 02-03-2012 12:33:58

moustif'
Ouistiti
Date d'inscription: 09-02-2012
Messages: 54

Re: Chute!

Bonjour à tous,

Voilà, 2 mois se sont écoulés depuis mon accident...

Je n'ai pas fais de réduc fonctionnelle, le kiné m'ayant expliqué qu'il faut rester tranquille, pas forcer... et que dans mon cas il ne voyait pas trop l'intérêt de faire des séances.

Alors j'ai pris les choses en mains, parce que vraiment ras le bol, le temps commence à devenir interminable...

Ma guérison s'annonce plus rapide qu’Annoncée par le toubib d'hopital.

Je remarche sans béquilles depuis environ 1 mois, pratiquais des petits exercices et étirements...

Rendez vous compte, au 3 ème jour, le médecin d'hopital estimais 6 mois et 1 mois de totale immobilisation, gros coup au moral... mais s'est ravisé pour trois mois, c'étais déjà beaucoup moins pire!

Depuis le début de la semaine, c'est rando et activités sportives plus intenses... mais tranquilo quand même!

J'ai un mois pour me remettre !

Alors c'est natation, footing, rameur et vélo d'appart, mais surtout étirements car mon corps s'est ankylosé et vraiment perdu conditions physiques.

Si vous êtes passés par là, auriez vous des exercices à proposer?
Voire même grimpe à dose homéopathique (suis en Finistère actuellement).

Sinon, ben j'ai pas mal bouquiner pendant ces deux mois, notamment éloge de la plante de Francis Hallé, pas évident de s'y coller !!!  Mais bon puit de science   wink

Vraiment dans cette épreuve (car c'est de ça qu'il sagit), l'on apprends à relativiser et surtout se remettre en question.

Bon courage à tous.  smile


Le jour ou je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, je suis a la bonne place au bon moment ... Ch. Chaplin.

Hors ligne

 

#29 02-03-2012 18:01:30

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Chute!

salut,
bon rétablissement a toi et si déjà tu garde le moral tu a la moitier de fait  wink .
il m'est arriver un gros "pépin" quand j'étais bucheron et les mois sont longt donc il faut que tu bosse ta musculature aux endroit ou tu n'est pas blesser bien sûr et sans bourriner.par exmple pour moi le bas avait morfler donc ,abdo muscu étirement traction.....ect
Tu a raison le cerveau doit aussi rester au top donc peut être si cela t'interesse tu peut bosser la reco des champis et leurs conséquances.............ect.pas toujours facile mais après l'effort  cheers .
bon courage a toi et pour la cause de ton accident ,ben je croit que tout a été dit et que l'on ne t'y reprendra pas.


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#30 02-03-2012 20:16:09

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Chute!

Salut moustif',
c'est cool d'avoir des bonnes nouvelles !
Vas y tranquille, je te souhaite un retour rapide dans la canopée !
à+
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#31 02-03-2012 20:46:39

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Chute!

Bonsoir ,
Bonne remise en questions , heureux de te lire si fort   Plus1 , garde courage la sortie du tunnel c' est pour bientôt .  wink
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]