Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 08-02-2012 21:20:45
- renoctambule
- Ouistiti
- Lieu: Thonon & suisse
broyeur Jensen A328
bonjour
mon patron me propose d'acheter un nouveau broyeur. on possede déja un biber 7 (350mm) qui mange tout ce qu'on lui donne, mais beaucoup trop encombrant pour les petits chantiers. On en a marre de charger des camionnettes pour aller les vider au dépot et les broyer ensuite !.
cherchant un autonome, il me propose un Jensen A328, 200mm.
quelqu'un a t'il un avis concret sur la qualité de ce broyeur? fonctionnalité, fiabilité, emmerdements divers...
merci d'avance.
renaud
#2 11-02-2012 12:02:32
- J&D17
- Petit Polatouche
Re: broyeur Jensen A328
J'ai un bugnot mais j'utilise souvent ce broyeur qui est location à côté de chez moi quand j'ai des gros chantier.
Les + pour moi sont:
Double rouleau ameneur réglable en vitesse
Puissance moteur hatz de 52 cv
Maniable en simple essieu même a la main à plusieurs !
Puissance de coupe grâce au rotor lourd
Goulotte haute, bien pour les grandes bennes
Les - sont:
Pas de tapis
Trémie un chouilla haute mais on peu l'abaisser en montant la roue jockey
Pas vraiment du 20 cm sur du bois très dur plutôt du 16/17cm bon les lames sont pas parfaitement affûtées broyeur de loc
Assez lourd même si il se manipule bien mais bon il est costaud !
Voilà sinon il consomme pas beaucoup on peu faire plusieurs jour de travail avec le plein 3 jours environ