Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Ou demander des subventions pour s'installer?
#1 05-02-2012 21:12:59
- Unkopo
- Chimpanzé
Ou demander des subventions pour s'installer?
Salut, je souhaiterais m'installer comme en ETF après ma formation de bûcheron en avril.
Il paraît qu'il y a des aides pour s'installer, quelqu'un sait-il ou faut-il frapper?
J'ai déjà une tronço pour façonner et une tronço d'abattage, un véhicule et tout le nécessaire d'entretien.Je souhaiterais me racheter une autre tronço pour façonner et avoir un petit capital ( qui peut quelque fois rassurer les clients).
Il paraît aussi qu'il vaut mieux s'installer en étant au chômage, c'est plus simple pour créer sa boite.
Merci pour vos réponses,
A dé.
#2 05-02-2012 22:05:09
- PRUSIKOEUR22
- Chimpanzé
- Lieu: binic
Re: Ou demander des subventions pour s'installer?
pour la création d'entreprise en tant que chômeur tu as droit a un capital qui t'es verser en deux fois sous le calcul suivant pour exemple
tu as droit a 250 jours d'indemnisation payer à 40 euros il vont donc te verser si tu est bénéficiaire de l'accre 250x40=10000 euros diviser par deux = 5000 euros en deux versements soit 2500 euros a l'ouverture de ta boite et 2500 euros 3 ou 6 mois après (je ne me rappel plus)
sinon tu as des organismes qui peuvent t'aider et pour ça mieux vaut aller la chambre des métiers t'auras toutes les infos possible
#3 05-02-2012 22:16:19
- p'tit loulou
- Ecureuil
- Lieu: 56 morbihan
Pour les aides : plusieurs solutions sont possibles concernant l'accre, renseigne toi auprès de paul emploi, il faut les tanner pour tout savoir,
âprès fais le tour des chambres : CCI CMA chambre d'agriculture, là pareil il faut poser les bonnes questions, cela dépend de ton interlocuteur.
Ouvrir une boite c'est facile.
Trouver des financement c'est une autre paire de manches, à toi de trouver les bon plans, si c'était trop facile, il y aurait trop de tawaneur ...
comme on dit : Quand on veut, on peut, même si cela est un peu trop réducteur à mon goût.
#4 06-02-2012 13:25:22
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Tu dois te renseigner auprès de la CCI (déjà faire la demie-journée d'info) pour avoir les coordonnées de la plateforme d'initiative locale, tu as droit à des subventions de la région également. Il y a plein de choses mises en place pour les chômeurs, mais toutes ces infos te seront communiquer par la CCI.
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#5 06-02-2012 20:02:50
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
hello,
bourse des travaux forestiers,mais il faut être installé....
le mieux c'est de te prévoir un bon planning d'avance et de ne compter que sur ce que tu apportes de tes propres moyens!!
le reste n'est à mon sens pas vraiment aidant.
#6 06-02-2012 20:23:11
Salut,
pour les ETF, il existe une subvention d'état gérée par les DRAAF. Très dépendant de la région d'installation. Par exemple pour la Franche-Comté
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
Pages: 1
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Ou demander des subventions pour s'installer?