Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 04-02-2012 12:00:32
Corde d'accès, 10.5/12mm
Je grimpe actuellement avec une X-périence en 12mm, sont prix en d'environ 180€, je voudrais avoir quelques ressentis de grimpeurs qui utilise du 10.5mm en corde de travail! Se sont des cordes moins cher et par les temps qui cours on cherche a mettre moins cher dans du bon matériel.
Merci
-Tête en l'air-
#2 04-02-2012 13:14:20
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Re: Corde d'accès, 10.5/12mm
le 10,5 mm à ma connaissance n'existe pas en corde de travail pour l'élagage, et ce n'est pas le diamètre de la corde qui fait son prix mais ses composants.
Quant à chercher à gratter 30€ sur une corde qui va te durer des années...Bof bof
#3 04-02-2012 13:19:46
Aturo a écrit:
on cherche a mettre moins cher dans du bon matériel.
Si tu as un plan je suis preneur...
Comme dit Jacques en tout cas bon courage pour bosser avec du 10,5. Le mini c'est 11 mm, avec la Blaze (à peine moins cher au mètre linéaire que l'X-p) ou la Velocity et il y en a qui toute leur vie n'arrive pas à si faire tellement c'est petit. Quand à l"X-périence c'est l'une des cordes meilleur marché; mais peut-être les Chinois nous préparent-ils une corde hard-discount ?...
Dernière modification par TWIGGY (04-02-2012 13:44:07)
#4 04-02-2012 13:39:20
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Ta corde, c'est un peu comme ton baudrier, et tes mousquetons... Tu y suspends ta vie... Tu l'estimes à combien??? S'il y a bien un truc sur lequel je ne fais pas l'impasse, c'est les EPI...
Pour exemple : j'ai changé mon rappel il y a un mois, alors qu'il n'a pas tout a fait deux ans... Motif : quelques effilochures pas méchantes, certes, et une épissure plus identifiable... C'est sûr, une corde n'est pas donnée, mais si on veut rester dans le pragmatique, un grimpeur mort ou blessé à cause d'une chute ne ramène pas beaucoup d'argent... Et si on veut se placer du côté sentimental, j'ai une petite fille de 2 ans et demie et une autre qui doit arriver dans moins d'un mois, et j'aimerais les voir grandir toutes les deux...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#5 04-02-2012 23:22:08
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Je travaille avec l'indusrtie de beal 11mm, pas cher, je l'aime bien. Légère pour ravaler!!
existe avec une boucle coussu ou sans.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#6 04-02-2012 23:59:18
- PRUSIKOEUR22
- Chimpanzé
- Lieu: binic
je suis bien d'accord avec toi pino, ta corde c'est ta vie, alors pour ma part si il y a bien un poste ou il ne faut pas aller a l’économie c'est bien la corde
comme si ta vie avait un prix
réfléchis bien
#7 05-02-2012 09:43:28
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
euh rassurez moi là, la fiabilitée d'une corde n'est pas en fonction de son prix il me semble ,aprés c'est juste une question de feeling et de poid ,tant du cordage que de son indice de rupture
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#8 05-02-2012 10:45:17
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Je te rassure Gabi, la qualité d'une corde n'est pas (que) conditionnée par son prix... Mais choisir sa corde en fonction du prix est une démarche qui me... Dérange... Enfin, ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi...
Quand je dois choisir une corde, je regarde son diamètre (vu la taille de mes mains et de mes doigts, c'est pas en dessous de 12...), son poids, sa souplesse, sa tenue à l'effet chaussette, surtout s'il y a deux épissures... Et après je passe à la caisse... Et si c'est "un peu cher", je me console en me disant que si la sécurité a un prix, ce n'est pas pour rien...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#9 05-02-2012 13:32:03
Après avoir lu vos réponses, je ressent un petit malaise, jamais je n'ai ouvert ce post pour débattre du prix de ma vie. Je suis d'accord avec vous, a nos cordes on suspends nos vies et je ne suis quand même pas un rapace qui gratte aux moindre truc, tous mon matos est de qualité, de marque, mais d'achat réfléchit.
Pour les cordes je m'excuse parce que j'ai fait mes comparatifs entre corde d’accès et cordes de travail , je me suis donc empresser de venir poster ma discussion sans avoir fouiner d'avantage ou m'être renseigné un peu plus!!!!
-Tête en l'air-
#10 05-02-2012 13:48:52
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
salut
je viens de commander une vélocity cool de 11 mm en 50 mètres pour bosser avec spider jack je tiendrais au courant.
Dans les arbres
#11 05-02-2012 13:50:43
- skiercross
- Ecureuil
- Site web
Arturo , j'ai vu ton site, la page d'acceuil est sympa!
par contre (ne prend pas ça pour une attaque) dans présentation tu écris "Nous concidérons la sécurité comme primordiale : Nous suivons les règlementations concernant les équipements de protections individuelles EPI (casques, manchettes, pantalon)" et les photos juste à côté, pas de casque ni de manchette.
juste une petite modification à faire.
a plus
De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre
#12 05-02-2012 14:13:09
Arturo a écrit:
Pour les cordes je m'excuse parce que j'ai fait mes comparatifs entre corde d’accès et cordes de travail
En effet il y a une réelle différence de prix entre ces deux types de cordes bien que les deux répondent à la norme EN1891 leur utilisation respective reste spécifique. Quoique certains rappels conviennent aussi bien comme corde d'accès : voir le lien en jaune "Climbing Rope Specifications Chart (PDF)" sous la description de la corde très bon tableau sur pas mal de corde :ICI je pense notamment à la Poison