Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 29-01-2012 19:24:31
C'est qui lui ? dans "Actuellement en ligne" ...
Bonsoir,
Ce n'est pas la première fois que je remarque que certains membres du forum se posent la question suivante : "C'est qui Yahoo dans actuellement en ligne ?".... ou c'est qui Google, MSN... etc
Donc petit explication rapide pour pas que certain tombe dans la parano
C'est tous simplement le robot d'un moteur de recherche qui vient "lire" le forum pour pouvoir enregistrer les nouveaux messages afin de les implanter dans leur moteur de recherche respectif.
Cela peut être Google, Yahoo, MSN ... etc
Les robots ne restent jamais longtemps et peuvent passer plusieurs fois par jour.
Rien a voir avec des espions. Cela leur permet de mettre à jour leur base de donnée afin que les gens qui recherche des infos sur le net puissent un jour tomber sur un des messages du forum.
Olivier
#2 29-01-2012 20:52:09
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
Re: C'est qui lui ? dans "Actuellement en ligne" ...
olivier a écrit :
Les robots ne restent jamais longtemps et peuvent passer plusieurs fois par jour.
ba ca fait peur quand meme on dirait qu'on est dans la matrice
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#3 29-01-2012 20:56:24
gabi a écrit:
olivier a écrit :
ba ca fait peur quand meme on dirait qu'on est dans la matrice
C'est un peu comme la vieille bibliothécaire de la bibliothèque du village qui rentre ces nouveaux livres un à un sur des nouvelles fiches cartonnées pour pouvoir les classer.... mais en plus moderne
Si les moteurs de recherche n'existaient pas et bien il n'y aurait rien à chercher ...
Olivier
#4 29-01-2012 21:03:14
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
salut olivier , non mais je plaisanté pour ma réponse ,il faut vivre avec son temps méme si il y a du bon et moins bon , a plus
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#5 29-01-2012 21:06:19
gabi a écrit:
salut olivier , non mais je plaisanté pour ma réponse...
Je l'avais pris comme cela
bonne soirée