Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-01-2012 17:44:49

kékéoo
Paresseux

tronconeuse pour le bois de chauffage?

bonjour a tous ,
je me lance dans le bois de chauffage le week end, je voudrais savoir qu elle type de tronconneuse pourrait convenir? j ai deja regarder chez stihl ( je ne veux pas d autre marque lool) et mon revendeur ma conseiller la 260 ou la 341 qu en pensez vous?
c est une tronconneuse qui va tourné 1 samedi par moi pendant la bonne saison et une fois que la saison de tonte est finie elle servirais tout les week end de novembre a avril. je pense coupé des arbres de moyen section max 40Cm ou peut etre plus gros. mais j en doute, se serais principalement du bouleau , saule ,frene mais surtout du bouleau. es que la 260 peux convenir parfaitement sans que je la trouve juste un jour ou es que la 341 serait mieux adapté pour se genre de travail, je ne veux pas mettre plus de +- 900 euros je veux qu elle dure dans le temps car le bois de chauffage n est pas mon activité principale.
merci a tous pour vos reponse

#2 28-01-2012 18:45:20

vinz37
Petit Polatouche

Re: tronconeuse pour le bois de chauffage?

salut,
Si tu veux plus de polyvalance prend la 341, au moin tu seras sur de passer a peu près partout! Par contre bien sur, elle est plus lourde!! Mais sur des diamétres un peu gros en billonage, la 260 le prendra quand meme mais pènera dans le temps car elle n est pas tres adapté!
Je connai pas ta région, mais du bouleau comme bois de chauffage c est pas terrible quand meme!!Par chez moi si t ammene ça a un client, tu repars avec!!  siffle

#3 28-01-2012 20:19:34

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Site web

Comme vinz37, ici le bois de chauffe c'est fayard ou chêne sinon le client te renvois.

pour la coupe j'utilise une 359 husque, c'est largement suffisant.

Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

#4 28-01-2012 23:59:53

kékéoo
Paresseux

merci pour vos reponses.
ben je debute, donc je prend ce que l ont me donne sad surtout que je peux exploiter 33 hectare gratuitement.
j espere avoir d autre essence par apres. je pense aussi que la 341 etait bien adaptée a ce genre de travail. j ai pu travailler avec cet apres midi pendant 1 heure pour un abattage elle n est pas mal du tout je ne la trouve pas lourd et avec un guide de 40 elle est pas mal nerveuse.
je vais donc passer commande la semaine prochainne.
je ne travaillerais pas qu avec elle , j ai deja une ms 200T et jusqu a present j avais une ms 270 que je trouve trop juste pour faire ce travail.
pour etre sur le 261 peut etre comparé a la 270 ?
merci

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire