Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-01-2012 21:12:18

michel24
Paresseux
Date d'inscription: 27-01-2012
Messages: 7

securite pour les bucherons travaiilant seul

Bonjour, j'ai decouvert il y a tres peu de temps  des téléphopnes GSM avec des fonctions PTI (protection du travailleur isolé) positionnement GPS qui est transmis en cas d'appui sul le bouton d'urgence et d'autres fonctionsdu meme ordre .Cela bien sur en cas d'accident ; est ce que des professionnels connaissent ces appareils  ;merçi

Hors ligne

 

#2 27-01-2012 21:39:38

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: securite pour les bucherons travaiilant seul

Tout ce que je sais c'est que tu peux avoir une aide de la MSA si tu veux en acquérir un et que même avec ça c'est cher.
C'est un truc qui se déclenche si tu restes dans la position couchée, il doit y avoir d'autres truces que j'ai oublié.
Enfin bref donc à deconnecter pour la sieste. Sinon j'en sais pas plus.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#3 27-01-2012 22:11:24

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: securite pour les bucherons travaiilant seul

Bonsoir ,
A mon avis le truc qui marche : Ne pas travailler seul .
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#4 29-01-2012 10:32:37

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: securite pour les bucherons travaiilant seul

GRIBOU a écrit:

Bonsoir ,
A mon avis le truc qui marche : Ne pas travailler seul .
Cordialement .

Et comment fait-on pour ne pas travailler seul, quand il n'y a personne de fiable à embaucher, et que les autres bucherons ne veulent pas travailler à plusieurs?


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#5 29-01-2012 12:30:41

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: securite pour les bucherons travaiilant seul

Bonjour quad9 ,
Sans aucune mauvaises pensées ou être agressif , je me renseigne tous simplement .   help
Qu' est ce que tu entend par

fiable à embaucher

Manque de sérieux , incompétences , expérience pro ?

les autres bucherons ne veulent pas travailler à plusieurs

Est ce que cela peu être régler par des distance de sécu ou autres ? Je pense que cela doit être défini dans vos conventions ?
Petite question en passant : L' apprenti que tu forme , qui te suit pour ensuite l' embaucher ?

Bien amicalement GRIBOU     wink


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#6 29-01-2012 12:51:02

michel24
Paresseux
Date d'inscription: 27-01-2012
Messages: 7

Re: securite pour les bucherons travaiilant seul

j'ai bien lu les réponses , sur la question du prix de ces telephones ,cela reste à la base un téléphone normale que l'on peut utiliser comme tel la plupart du temps ,  le surcout est de l'ordre d'un smartphone actuel .Au delà de ma propre personne ,le but est de sécuriser mes proches en particulier mon épouse  qui ne sait pas la plupart du temps ou je suis . Si je travaille seul la plupart du temps , ce n'est pas un choix délibéré ,en Dordogne la plupart des entrepreneurs sont profondément individualistes , et quant j'ai travaillé avec d'autres collegues  cela à toujours été par la contrainte du donneur d'ordre;.j'ai connu un collegue avec qui cela se passait tres bien pour les quelques chantiers que nous avons fait ensemble mais  il est malheurement décede d'une longue maladie .j.je m'intersse à d'autre points  en matiere de sécurité , j'ain un coin hydraulique qui apporte énormement pour diriger des arbres quanr le débardeur n'est pas là , j'ai commandé le nouveau casque Pfanner pour voir s'il y avait un gain de sécurité ; Merçi

Hors ligne

 

#7 29-01-2012 13:19:36

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: securite pour les bucherons travaiilant seul

dans ma boite, on test un tel de ce type, tu appuis sur le bouton rouge, ça lance un appel, on te demande l'origine de ton appel, on te géolocalise et on t'envoie les secours.

on est en train de tester cet appareil, on l'a juste reçu.
bien sur je ne travail pas seul mais quand le portable ne passe pas cela peut être utile et surtout pour éviter de se perdre dans des explications pour donner sa position quand on est dans un coin perdu.
cet appareil passe par n'importe quel réseau téléphonique et s'il n'y en a pas, il passe par satellite.
je ne me souviens pas du prix mais la vie de l'équipe n'en a pas.
pour le moment le test et positif, le temps de réponse parait long mais cela met entre 1 et 2 mn et ils te géolocalise vite.

à suivre...


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#8 02-02-2012 14:53:56

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: securite pour les bucherons travaiilant seul

GRIBOU a écrit:

Bonjour quad9 ,
Sans aucune mauvaises pensées ou être agressif , je me renseigne tous simplement .   help
Qu' est ce que tu entend par

fiable à embaucher

Manque de sérieux , incompétences , expérience pro ?

les autres bucherons ne veulent pas travailler à plusieurs

Est ce que cela peu être régler par des distance de sécu ou autres ? Je pense que cela doit être défini dans vos conventions ?
Petite question en passant : L' apprenti que tu forme , qui te suit pour ensuite l' embaucher ?

Bien amicalement GRIBOU     wink

Quand je dis "pas fiable" je dis qu'il faut etre derrière sans arret pour controler leur travail' et aussi veiller sur leur sécurité. Aussi, dans mon coin, la mentalité est souvent de travailler de manière indépendante. De toute façon, on est souvent sur de petites parcelles sur lesquelles on se generait plus qu'autre chose. Je ne forme pas d'apprenti. Et toi, es-tu bucheron? Quelles sont tes habitudes de travail?


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#9 02-02-2012 15:23:37

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: securite pour les bucherons travaiilant seul

Bonjour,

Lorsqu'on travaille seul, ce n'est pas par choix mais la résultante de différentes contraintes. Comme mentionné dans un autre post, j'aime pas mais je fais avec.

Hors ligne

 

#10 02-02-2012 22:35:33

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: securite pour les bucherons travaiilant seul

Bonsoir ,

quad9 a écrit:
Et toi, es-tu bucheron?

Non pas en tant que professionnel ( à mes heures perdues ) .

Quelles sont tes habitudes de travail?

Ont travaillent au minimum a trois , grimpeur ; homme de pieds ; saisonnier ou apprenti . Jamais en dessous de ce nombre .
Le portable de l' entreprise dans le camion .
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#11 03-02-2012 16:25:51

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: securite pour les bucherons travaiilant seul

GRIBOU a écrit:

Bonsoir ,

quad9 a écrit:
Et toi, es-tu bucheron?

Non pas en tant que professionnel ( à mes heures perdues ) .

Quelles sont tes habitudes de travail?

Ont travaillent au minimum a trois , grimpeur ; homme de pieds ; saisonnier ou apprenti . Jamais en dessous de ce nombre .
Le portable de l' entreprise dans le camion .
Cordialement .

Le portable de l'entreprise dans le camion? Ne serait-il pas plus prudent de l'avoir sur soi? Sauf si bien sur le camion est toujours garé à proximité immédiate.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#12 03-02-2012 21:12:28

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: securite pour les bucherons travaiilant seul

Bonsoir ,
Après avoir été victime d' un vol sur l' un de nos chantiers , le camion reste si possible en visuel de l' un de nous ou des trois ; le portable dans la poche ( trop galère , j' en ai déjà péter deux ) .
J' ai oublier de te préciser que dans les habitudes de travail , ont avaient fait inclure l 'obligation  d' avoir un S.S.T ( sauveteur et secouriste du travail ) sur chacun de nos chantiers de grimpe .
Grande discutions et prises de tête pendant plusieurs jours avec le patron . Le plus marrant dans l' histoire c' est que : le S.S.T c' est moi qu' il l' ai et que je suis le grimpeur .  lol

Personne n' est parfait , moi le premier .
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]