Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 26-01-2012 07:11:11
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
lockjack en SRT
salut
j'avais essayé ça il y a 6 mois
efficace en descente comme en double
en remontée 100 % efficace
le souci que j'avais rencontré (plutôt une grosse appréhension ) c'était à l’arrêt
tout le poids du corps à l'arrêt est sur la came alors qu'en double c'est seulement la moitié du poids qui est sur la came
qu'en pensez vous
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#2 26-01-2012 14:30:33
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Re: lockjack en SRT
normal poids diviser par deux comme au relais
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#3 27-01-2012 10:43:30
- willt21
- Ecureuil
- Lieu: dijon
Arf le mono brin, je bosse comme ca avec mon associer (qui est cordiste), je ne me vois pas trop bosser en mono en élagage j'aime bien mon rappel et mes nœuds frein.
Pour l'instant un bloqueur en élagage ca reste chère et un bon valdotain avec poulie reste bien fluide quant même.
Je ne suis pas trop pour faire la course dans les arbres avec des bloqueurs super fluide et rapide, je pense que l'on va vouloir toujours allez plus vite et les accidents arrive la.
-> Mono brin plus d'élasticité.
-> corde mouiller bloqueur qui es plus difficile à utiliser ca coince.
-> Plus de frottement sur une corde.
ET LE DOUBLE RAPEL
#4 27-01-2012 12:44:16
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
en fait ma question était plutot basé sur le danger potentiel de l'utilisation du lockjack dans cette configuration
->Arf le mono brin, je bosse comme ca avec mon associer (qui est cordiste), je ne me vois pas trop bosser en mono en élagage j'aime bien mon rappel et mes nœuds frein.
c'est clair qu'une corde double a ses avantages sur un arbre à un port étalé par exemple
mais sur un arbre avec un port assez fin , le mono brin devient intéressant (pour moi) , moins de frottements au branches (rappel cassé), pas de prise de tête pour des redirections etc... et puis rien ne nous empêche de changer d'un arbre à l'autre
qui dit bloqueur mécanique , ne dit pas obligatoirement vitesse permanente
-> corde mouiller bloqueur qui es plus difficile à utiliser ca coince
pas spécialement avec le lockjack . et pour les noeuds ?
-> Plus de frottement sur une corde.
je ne suis pas convaincu mais alors pas du tout
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#5 27-01-2012 23:13:01
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
noeud mouillé = noeud soudé
#6 05-11-2012 22:39:50
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
pour le lockjack et spiderjack , la corde samson vélocity est vraiment bien ...
Dans les arbres
#7 06-11-2012 09:25:03
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Davcroll a écrit:
Moi j'ai test le lockjack aujourd'hui et bon avec une corde de 13 cela ne ravale pas bien,
je dois tiré la corde au dessus de la came et tiré avec l'autre main en dessous.
Et pour redescendre j'avais une appréhension et bon je descendais par à coup car trop près du tronc, j'ai essayé en m'éloignant du tronc avec les pieds ça fonctionnait mieux mais pas encore fort bien.
Avez vous des conseils à me donner ?
Et peut on acheter les différentes parties du lockjack démonté et le faire soi même ? ça vaut le coup niveau prix ou pas du tout ?
Si c'est pour le prix faut rester au prussik !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#8 06-11-2012 17:20:35
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Pour que le spider ravale le mou tout seul à la montée il faut aussi que le pont du baudrier soit le plus court possible .
Perso j'utilise une corde en 12 Gingko et un treemotion avec pont règlable via un bloqueur ,et ça fonctionnne bien ...
je testerai la vélocity (qui est pas donnée) quand mes cordes actuelles seront usagées
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#9 06-11-2012 17:23:04
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
j'ajoute qu'une fausse fourche à poulie est évidemment un plus pour la fluidité du spider !!
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#10 08-11-2012 00:26:53
- Davcroll
- Chimpanzé
- Lieu: Bruxelles
Moi j'ai test le lockjack aujourd'hui et bon avec une corde de 13 cela ne ravale pas bien,
je dois tiré la corde au dessus de la came et tiré avec l'autre main en dessous.
Et pour redescendre j'avais une appréhension et bon je descendais par à coup car trop près du tronc, j'ai essayé en m'éloignant du tronc avec les pieds ça fonctionnait mieux mais pas encore fort bien.
Avez vous des conseils à me donner ?
Et peut on acheter les différentes parties du lockjack démonté et le faire soi même ? ça vaut le coup niveau prix ou pas du tout ?