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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-01-2012 16:27:08
- mathieustihl
- Ecureuil
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panne 372xp
voila ce week end je debite des peupliers et la panne d'essence je refait le plein et pas moyen de redemarrer elle ne pete meme plus au starter d'ou cela peut il venir? merci
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#2 23-01-2012 16:28:19
- mathieustihl
- Ecureuil
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Re: panne 372xp
et je precise qu'il y a de la compression
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#3 23-01-2012 22:29:38
- Pino
- Grand Sage Lémurien
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Re: panne 372xp
Il y a quelques jours, j'ai eu un peu le même problème avec ma petite (et vieille) 136, qui soit dit en passant, carbure un peu gras... Après un calage au ralenti sur panne sèche, impossible de la redémarrer... A la rigueur un toussotement timide bien vite étouffé une fois sur vingt démarrages, et ce après l'avoir laissée poser quelques minutes... Avec starter, sans starter, avec la pré-accélération... Rien...
As tu démonté ta bougie pour voir la tête qu'elle a?
La mienne était bien calaminée, et après plusieurs tentatives infructueuses, carrément humide... il y avait bien une étincelle, mais timide, quand même...
Du coup, manip de la dernière chance sur le chantier : brossage de la bougie avec une brosse à dent et un peu de mélange, nettoyage de la chambre de combustion avec un peu de mélange également, quelques coups de démarreur sans la bougie, histoire de sécher un peu tout ça, remontage de la bougie, et démarrage sans starter... Et là : MIRACLE!!! redémarrage dans un beau nuage bleuté... Fin du chantier sans pb...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
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#4 23-01-2012 22:52:00
- GRIBOU
- Maître Lémurien
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Re: panne 372xp
Bonsoir , essaie d'éliminer les causes du non redémarrage problèmes par problèmes.
Crépine intérieur réservoir , vidange et nettoyage réservoir , filtre à air , bougie ( voir remplacement de celle-ci ) , voir qualité du mélange ( trop riche ? ) , allumage , bruits suspect et ensuite.....
ensuite..... Enfin je l'espère !!!!!
Bon courage .
Cordialement .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
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#5 24-01-2012 05:07:19
- Lagwiyan
- Ecureuil
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Re: panne 372xp
Étincelle ou pas étincelle ?...
T'as pas mis de l'huile au lieu de l'essence ?...
et raconte-nous !
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Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame
N'aura rien compris à la voie du sabre..."
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#6 24-01-2012 05:10:04
- Lagwiyan
- Ecureuil
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Re: panne 372xp
ou bien noyée peut-être ?... bref...
"la tronçe à ses raisons que la raison ignore, dès fois..."
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N'aura rien compris à la voie du sabre..."
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#7 24-01-2012 16:11:03
- Panda
- Ecureuil
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Re: panne 372xp
Bonjour,
Comme l'a mentionné Gribou va du plus simple au plus compliqué. Étincelle, état de la bougie, excès d'essence dans le piston, crépine etc.
J'ai remarqué sur les nouvelles tronco lorsqu'elle baisse dans les tours, tu as deux ou minutes( valeur estimé) devant toi pour faire le plein d'essence avant qu'elle siphonne trop d'air. Le démarrage s'en trouve que plus facilité.
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#8 27-01-2012 21:11:51
- mathieustihl
- Ecureuil
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Re: panne 372xp
Je l'ai demonter sa doit venir de la bobine d'allumage
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#9 29-01-2012 18:20:31
- mathieustihl
- Ecureuil
- Lieu: amiens
- Date d'inscription: 02-02-2011
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Re: panne 372xp
Une bobine coute combien
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#10 30-01-2012 00:01:55
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
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- Date d'inscription: 25-04-2008
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Re: panne 372xp
Chez Husqvarna, je ne sais pas .
Chez Stihl, dans les 75 euros.
Mais regarde d'abord l'état du fil de bougie. Un défaut d'isolation amoindrit considérablement la vigueur de l'étincelle.
Dernière modification par Marc-Antoine (30-01-2012 00:04:04)
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#11 23-02-2012 19:29:10
- sanderse1
- Petit Polatouche
- Lieu: Givet
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Re: panne 372xp
Je voudrait acheter le kit magnum pour ma 372 xpg, quelle est la différence entre le pot DF et le jungle, le quelle prendre?
Et pour le fitre le quelle prendre? le Winter ou le Felt?
Et pour les capots? esque je doit juste changer le capot de filtre a air ou le capot moteur aussi?
On ma dit que ce pot la fesait fodre le capot, vraix ou pas? Merci de vos réponse, j'attend avec impatience, je commande dés que j'ai une reponse
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#12 24-02-2012 05:37:35
- Lagwiyan
- Ecureuil
- Lieu: Cayenne
- Âge: 43
- Date d'inscription: 21-08-2011
- Messages: 298
Re: panne 372xp
ou bien tu ré-alèses les "lumières", tu optes pour un piston plus léger, tu modifie l'entrée de pipe d'admission, tu, tu augmente le gicleur, tu enlève la bride du pot, tu, trafique l'allumage, tu, tu t'envole !!! ... hm,
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